Une précommande sur Steam via Paypal, on est débité de suite ?

7
29 décembre 2019
Bonjour

Sur Steam, une (précommande via Paypal ) ils débitent de suite ?

Merci.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

7 commentaires
Salut oui c'est immédiat le but des précommandes c'est d'optenir des fonds pour développer un jeu en amont
Sygeon29/12/2019 19:00

[...] le but des précommandes c'est d’obtenir des fonds pour développer un …[...] le but des précommandes c'est d’obtenir des fonds pour développer un jeu en amont

Ca c'est plutôt le crowdfunding.
Édité par "Veld" 29 décembre 2019
Veld29/12/2019 23:01

Ca c'est plutôt le crowdfunding.

Le crowndfunding c'est plus un donation collective, alors que là tu as le jeu à la date promise
Sygeon30/12/2019 00:47

Le crowndfunding c'est plus un donation collective, alors que là tu as le …Le crowndfunding c'est plus un donation collective, alors que là tu as le jeu à la date promise

Une donation dont la contrepartie est un bien ou un service, c'est pas une donation...
Au delà de ça, c'est surtout que le crowdfunding consiste à faire une levée de fond avant le development, tandis que la pré-commande concerne un jeu ayant déjà largement dépassé la pré-prod — le public visé est alors centré sur les gens "très" fans. Ca arrive assez régulièrement que le jeu soit gold au moment de la préco — voire ship.

Sinon pour répondre à OP, je doute que Steam attende le jour de la sortie avant de débiter. Il faut garder en tête qu'un achat, c'est un contrat passé entre une entreprise et un particulier, par conséquent la date de commande devrait prévaloir (après je suis pas juriste hein).
Édité par "Veld" 30 décembre 2019
Veld30/12/2019 01:49

Une donation dont la contrepartie est un bien ou un service, c'est pas une …Une donation dont la contrepartie est un bien ou un service, c'est pas une donation...Au delà de ça, c'est surtout que le crowdfunding consiste à faire une levée de fond avant le development, tandis que la pré-commande concerne un jeu ayant déjà largement dépassé la pré-prod — le public visé est alors centré sur les gens "très" fans. Ca arrive assez régulièrement que le jeu soit gold au moment de la préco — voire ship.Sinon pour répondre à OP, je doute que Steam attende le jour de la sortie avant de débiter. Il faut garder en tête qu'un achat, c'est un contrat passé entre une entreprise et un particulier, par conséquent la date de commande devrait prévaloir (après je suis pas juriste hein).

Justement c'est ce que je dis, quand tu paies pour du crowndfunding tu n'as rien en retour donc c'est l'équivalent d'une donation
Sygeon30/12/2019 02:29

Justement c'est ce que je dis, quand tu paies pour du crowndfunding tu …Justement c'est ce que je dis, quand tu paies pour du crowndfunding tu n'as rien en retour donc c'est l'équivalent d'une donation

Tu as quelque chose en retour, par contre c'est en effet en différé.
Regarde les Kickstarters et consorts: il y a toujours une contrepartie materielle.
Je vous remercie.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires