19 novembre 2015
Bonjour,

J'utilise Paypal comme la plupart d'entre vous pour mes achats sur internet et je trouve ce service merveilleux
Mais je me demandais si justement ça avait une utilité de bloquer de l'argent sur son portefeuille ? Est ce qu'il y a vraiment une différence entre payer avec sa carte bancaire à travers Paypal ou payer avec son solde directement ?

Merci de m'éclairer sur ce point

10 commentaires

Banni

L'intérêt est surtout de lier ton compte bancaire pour pouvoir faire des "transferts entre proche" gratuitement.
Après pour ce qui est de garder de l'argent sur Paypal ça dépend de chacun: il y a quelques années mon compte me servait beaucoup, je vendais des trucs en achetais d'autres etc. À ce moment là c'était plutôt pratique de laisser les sous dessus. En plus ça m'évitait d'avoir des relevés de compte de 3 pages

Posteur

Ok donc au final niveau protection de l'acheteur ça change rien de payer par cb ou travers paypal ou directement avec son solde quoi !

Mais oui en effet mes relevés de compte ont triplé de taille depuis que j'ai découvert dealabs (économies sur mes achats => plus d'argent => plus d'achats )

Et au passage je sais pas ce qui m'a pris de poster ce topic ici, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à le retrouver, désolé

Avez vous vu la prochaine maj des contrats d'utilisation PayPal?
J'ai un peu survolé et j'ai bloqué à ce "chapitre" :

Spoiler

Cela veut il dire que l'on ne pourra plus acheter sur le net un abonnement, un jeu, un film... via paypal ou j'ai mal compris (je l'espère)?

Si tu pourras les acheter, mais tu n'auras pas la protection Paypal.

kayzokou

Cela veut il dire que l'on ne pourra plus acheter sur le net un … Cela veut il dire que l'on ne pourra plus acheter sur le net un abonnement, un jeu, un film... via paypal ou j'ai mal compris (je l'espère)?

non éligibles à la Protection des Marchands, pas non payable par paypal.
Par contre en cas de pépin avec ces transaction, pas de remboursement pas paypal

kayzokou

Avez vous vu la prochaine maj des contrats d'utilisation PayPal?J'ai un … Avez vous vu la prochaine maj des contrats d'utilisation PayPal?J'ai un peu survolé et j'ai bloqué à ce "chapitre" :Cela veut il dire que l'on ne pourra plus acheter sur le net un abonnement, un jeu, un film... via paypal ou j'ai mal compris (je l'espère)?

Non c'est juste que ce n'est pas couvert par la protection paypal, comme avant, donc si tu as un problème avec un objet démat ect... et que par exemple tu fais une réclamation auprès de paypal, bah ils feront rien je présume

NetJulien

Si tu pourras les acheter, mais tu n'auras pas la protection Paypal.

kayzokou

Cela veut il dire que l'on ne pourra plus acheter sur le net un … Cela veut il dire que l'on ne pourra plus acheter sur le net un abonnement, un jeu, un film... via paypal ou j'ai mal compris (je l'espère)?

oui, donc inutile quoi... quand tu paie via Paypal, c'est justement pour la protection, non?

S'ils l'ont supprimé, c'est certainement à cause d'abus ( genre j'achète une carte cadeau, je l'utilise, et je fais ensuite jouer la protection Paypal pour me la faire rembourser...)

DoctorFake

comme avant

je pensais que c'était couvert avant, ça va me refroidir de commander du démat sur le net maintenant

D'un côté c'est ch**nt pour les acheteurs, mais quand tu te trouves du côté vendeur et que ça t'arrive, c'est pas la joie..
J'ai eu le cas en revendant un code pour Splatoon suite à l'achat de la WiiU, la personne à qui je l'avais vendu ne pigeait pas où s'utilisait le code et avait ouvert un litige Paypal pour cause de non -fonctionnement -> blocage des fonds.. Heureusement qu'elle a fini par comprendre et qu'elle a retiré sa plainte sinon je n'aurais certainement pas eu gain de cause
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix24959800
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257613375
    3. Odr samsung22
    4. Deals supprimés, visibles par tous juste avant suppression4701273

Voir plus de discussions