Une quiche en informatique demande des précisons sur une config'

62
14 février
Salut à toutes et à tous,

J'ai récemment acheté cet ordi:
tradediscount.com/ord…tml

Dans les emplacements ils mettent:

1 x PCI-Express x16 (Low profile)
1 x PCI-Express x16 - cablé x4 (Low profile)
1 x Baie 5,25'' (externe - ultraplate)

1 x Baie 3,5'' (interne)

Question 1: C'est quoi la différence entre un PCI x16 et un x16 cablé x4?
Question 2: Est ce que ces ports me limitent sur un choix de CG dans le cas où je me lève un matin avec l'envie d'en mettre une? (ça m'arrive pas tous les jours, je vous rassure ^^)
Question 3: Une baie 5,25'' externe ultraplate? Oo Je suis sensé la trouver où? A l’extérieur du boitier vu le nom j'imagine

Merci pour vos futures réponses (en espérant que j'en recoive)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

62 commentaires
Q1: La différence c’est la vitesse de transfert entre la CM et la CG.
Q2: Non mais si c’est du low profil, c’est qu’il y a peut etre un manque de place et d’une facon oui tu es limité en taille de CG.
Q3: C’est l’emplacement du lecteur DVD.
Salut,

1: C'est un port PCIE ayant une taille x16 mais qu'avec 4 lignes PCIE.
2: Si t'utilise le x16 non, mais le "low-profile" sera bien plus limitant.
3: C'est une baie pour mettre un graveur de PC portable (en interne, c'est noté externe par erreur je pense)
Linoops14/02/2020 17:30

Q1: La différence c’est la vitesse de transfert entre la CM et la CG. Q2: N …Q1: La différence c’est la vitesse de transfert entre la CM et la CG. Q2: Non mais si c’est du low profil, c’est qu’il y a peut etre un manque de place et d’une facon oui tu es limité en taille de CG.Q3: C’est l’emplacement du lecteur DVD.

Nelson3414/02/2020 17:32

Salut,1: C'est un port PCIE ayant une taille x16 mais qu'avec 4 lignes …Salut,1: C'est un port PCIE ayant une taille x16 mais qu'avec 4 lignes PCIE.2: Si t'utilise le x16 non, mais le "low-profile" sera bien plus limitant.3: C'est une baie pour mettre un graveur de PC portable (en interne, c'est noté externe par erreur je pense)

Merci de vos réponses!

Qu'apportent de plus (ou de moins) le fait qu'il y ai que 4 lignes PCIE?
Donc si je vous suis bien, y'a pas de réel limite, si ce n'est que je dois trouver une CG "low profile"?
Jay_Niorel14/02/2020 17:37

Merci de vos réponses!Qu'apportent de plus (ou de moins) le fait qu'il y …Merci de vos réponses!Qu'apportent de plus (ou de moins) le fait qu'il y ai que 4 lignes PCIE?Donc si je vous suis bien, y'a pas de réel limite, si ce n'est que je dois trouver une CG "low profile"?

Le débit est la différence, sur une grosse CG elle sera limité par le debit de transfert.

Mais tu as un x16, donc pas de soucis.

Sinon le low-profile sera limitant, car peu de choix en carte et beaucoup de "petit" GPU.
Nelson3414/02/2020 17:40

Le débit est la différence, sur une grosse CG elle sera limité par le de …Le débit est la différence, sur une grosse CG elle sera limité par le debit de transfert.Mais tu as un x16, donc pas de soucis. Sinon le low-profile sera limitant, car peu de choix en carte et beaucoup de "petit" GPU.

Oui petit car chauffe moins et ne nécessite pas un gros refroidissement sur 3 slots.
Nelson3414/02/2020 17:40

Le débit est la différence, sur une grosse CG elle sera limité par le de …Le débit est la différence, sur une grosse CG elle sera limité par le debit de transfert.Mais tu as un x16, donc pas de soucis. Sinon le low-profile sera limitant, car peu de choix en carte et beaucoup de "petit" GPU.

Ok je pense que j'ai compris.
Pas grave pour le petit GPU, je joue aux gros jeux sur XBOX.
Le PC je le privilégie pour les petits, types Age Of Empires, Roller Coaster Tycoon et autres jeux de gestion.
Jay_Niorel14/02/2020 17:44

Ok je pense que j'ai compris.Pas grave pour le petit GPU, je joue aux gros …Ok je pense que j'ai compris.Pas grave pour le petit GPU, je joue aux gros jeux sur XBOX.Le PC je le privilégie pour les petits, types Age Of Empires, Roller Coaster Tycoon et autres jeux de gestion.

J'espère que t'a pas payée 140€ un pentium

Proco limite
Alimentation ultra light
Format de merde

Bonne chance pour upgrader sa ...

A part 750ti / 1030 / 1050 / 1050ti
En low profil , sa sera rare et chère ... Compte 50/130€ pour une CG ...

Tous sa sans SSD
Autant dire ça y falloir y mettre quelques sous pour avoir un truc correct et encore tu sera toujours brider par quelques choses ...
Édité par "ecureuil63" 14 février
ecureuil6314/02/2020 17:48

J'espère que t'a pas payée 140€ un pentium Proco limite Alimentation ult …J'espère que t'a pas payée 140€ un pentium Proco limite Alimentation ultra light Format de merde Bonne chance pour upgrader sa ... A part 750ti / 1030 / 1050 / 1050ti En low profil , sa sera rare et chère ... Compte 50/130€ pour une CG ... Tous sa sans SSD Autant dire ça y falloir y mettre quelques sous pour avoir un truc correct et encore tu sera toujours brider par quelques choses ...

En vrai mon ordi portable est sur le déclin donc je cherchait à repasser sur une tour.
Comme je l'expliquait plus haut, c'est un ordi principalement bureautique / multimédia.
L'upgrader n'est pas du tout une obligation pour moi. C'est plus par curiosité de comprendre un peu.
Jay_Niorel14/02/2020 17:54

En vrai mon ordi portable est sur le déclin donc je cherchait à repasser s …En vrai mon ordi portable est sur le déclin donc je cherchait à repasser sur une tour.Comme je l'expliquait plus haut, c'est un ordi principalement bureautique / multimédia.L'upgrader n'est pas du tout une obligation pour moi. C'est plus par curiosité de comprendre un peu.

Enfin un SSD c'est quasi obligatoire maintenant ... Démarrage en quelques secondes , fluidité ....pour 20/30€ c'est bête de s'en priver

Par contre tu l'a payer bien trop chère a ce prix i5 ou SSD aurait été pas mal
Jay_Niorel14/02/2020 17:37

Qu'apportent de plus (ou de moins) le fait qu'il y ai que 4 lignes …Qu'apportent de plus (ou de moins) le fait qu'il y ai que 4 lignes PCIE?Donc si je vous suis bien, y'a pas de réel limite, si ce n'est que je dois trouver une CG "low profile"?

Sur ce pc tu es en PCI-E de génération 2
28084197-0w0Dn.jpgLa bande passante en x4 correspond à un pci-e de 1ere génération câblé en x8, ça peut être bridant selon le type/puissance de la carte que tu installerais dessus, toute façon il vaut mieux installer sur le x16
fr.wikipedia.org/wik…ess
ecureuil6314/02/2020 17:56

Par contre tu l'a payer bien trop chère a ce prix i5 ou SSD aurait été p …Par contre tu l'a payer bien trop chère a ce prix i5 ou SSD aurait été pas mal

Je suis pas une quiche par hasard

Joss3414/02/2020 17:59

Sur ce pc tu es en PCI-E de génération 2[Image] La bande passante en x4 c …Sur ce pc tu es en PCI-E de génération 2[Image] La bande passante en x4 correspond à un pci-e de 1ere génération câblé en x8, ça peut être bridant selon le type/puissance de la carte que tu installerais dessus, toute façon il vaut mieux installer sur le x16 https://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

Merci de ta réponse!
Jay_Niorel14/02/2020 18:12

Je suis pas une quiche par hasard Merci de ta réponse!

Fallait nous demander. On t'aurais fait une config aux petits oignons
Jay_Niorel14/02/2020 18:12

Je suis pas une quiche par hasard

Et arrête avec tes histoire de quiche, ça fait 15 jours que j'ai envie de m'en faire une
Édité par "Joss34" 14 février
AXe114/02/2020 18:21

Fallait nous demander. On t'aurais fait une config aux petits oignons Fallait nous demander. On t'aurais fait une config aux petits oignons

Pour la modique somme de 9999E Je vous connait maintenant les gars, vous êtes des oufs
Jay_Niorel14/02/2020 18:26

Pour la modique somme de 9999E Je vous connait maintenant les gars, …Pour la modique somme de 9999E Je vous connait maintenant les gars, vous êtes des oufs

Mais non...
On peut faire à partir de 300€... Mais il faut 900 pour qu'on s'amuse
AXe114/02/2020 18:28

Mais non...On peut faire à partir de 300€... Mais il faut 900 pour qu'on s' …Mais non...On peut faire à partir de 300€... Mais il faut 900 pour qu'on s'amuse

Même moins d'occasion tu peux faire des miracles a pas chère ...

Ou en import , qui Xeon sur Ali par exemple
Joss3414/02/2020 18:25

Et arrête avec tes histoire de quiche, ça fait 15 jours que j'ai envie de m …Et arrête avec tes histoire de quiche, ça fait 15 jours que j'ai envie de m'en faire une

ça tombe bien, c'est la st valentin !!
c'est le jour pour te faire une quiche !!
28084597-qi5rl.jpg
Oups.
J'avais pas vu l'ordi...
Il faut chercher les opportunités (entreprises qui renouvellent leur parc)
En septembre, j'ai pu racheter un pc avec un i7-2600k, 8 go de ram et une petite cg amd avec 1go pour seulement 40€
C'est sympa en 3 ème pc/serveur Web
Je regrette de ne pas avoir pris plus pour les revendre quand je vois les prix pratiqués
Même en neuf pour moins de 300€ tu as du bon et durable je pense, mais bon c'est fait c'est fait. Tu sauras quoi faire dans 2 ou 3 ans quand tu devras changer le PC :P
Salut à tous,

J'ai eu le temps de l'essayer ce w-e et c'est vrai que c'est un semi bousin (j'aime pas avoir tord alors sachez qu'il m'a fallu prendre sur moi pour vous le dire ^^)
Du coup dans le cadre de leur garantie 30 jours pour changer d'avis, je vais leur rendre.
En tout bon vendeur qui se respecte, le SAV me demande si je veut pas plutôt faire un échange, alors dites moi si dans leur sélection "performance" / "gaming" y'en a un qui tiens la route svp (vous connaissant j'en doute mais sur un malentendu, ça peut passer)
tradediscount.com/ord…tml
Au pire, va falloir que je commence à chercher autre chose.
Édité par "Jay_Niorel" 17 février
Jay_Niorel17/02/2020 17:48

Salut à tous,J'ai eu le temps de l'essayer ce w-e et c'est vrai que c'est …Salut à tous,J'ai eu le temps de l'essayer ce w-e et c'est vrai que c'est un semi bousin (j'aime pas avoir tord alors sachez qu'il m'a fallu prendre sur moi pour vous le dire ^^) Du coup dans le cadre de leur garantie 30 jours pour changer d'avis, je vais leur rendre. En tout bon vendeur qui se respecte, le SAV me demande si je veut pas plutôt faire un échange, alors dites moi si dans leur sélection "performance" / "gaming" y'en a un qui tiens la route svp (vous connaissant j'en doute mais sur un malentendu, ça peut passer)https://www.tradediscount.com/ordinateur-bureau/usage-performance-gaming/carte-graphique-nvidia-dediee/systeme-d-exploitation-windows-10-professionnel-windows-10-famille/sort-by-price/sort-direction-asc.htmlAu pire, va falloir que je commence à chercher autre chose.

Ba non c'est pas en rajoutant une gt 1030 moisi et en vendant le pc 300 balle que sa arrange le truc ...

Sa se fait démonter par un ryzen G avec la partie graphique intégré ... Pour le même prix en neuf

Donc fuit
ecureuil6317/02/2020 17:53

Ba non c'est pas en rajoutant une gt 1030 moisi et en vendant le pc …Ba non c'est pas en rajoutant une gt 1030 moisi et en vendant le pc 300 balle que sa arrange le truc ...Sa se fait démonter par un ryzen G avec la partie graphique intégré ... Pour le même prix en neuf Donc fuit

OK merci!
ecureuil6317/02/2020 18:00

https://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-csl-sprint-5703-ryzen-3-2200g-8-go-de-ram-ssd-240-go-vega-8-alimentation-csl-1706922

C'est con qu'il soit plus valide pour le coup ^^
Jay_Niorel17/02/2020 18:02

@Tarzec va bien te faire sa au petit oignon bon je le surveille quand même

C'était en exemple pour comparer vite fait , faudra adapter et regarder selon ton usage et budget
ecureuil6317/02/2020 18:06

@Tarzec va bien te faire sa au petit oignon bon je le surveille …@Tarzec va bien te faire sa au petit oignon bon je le surveille quand même C'était en exemple pour comparer vite fait , faudra adapter et regarder selon ton usage et budget

Comme je le disait au dessus, je cherche pas à faire tourner de gros jeux récents (j'ai ma One X pour ça) mais des jeux de gestion ou encore me remettre à Star Wars The Old Republic. Rien qui nécessite de faire un SLI de 2080Ti.
Niveau Budget, je pense pas (avoir à) mettre plus de 300E
Jay_Niorel17/02/2020 18:02

Souvent valide même après, parfois tu perd 10 ou 20€ sur le deal initial mais bon ^^
Faut du déjà monté ici c'est ça ?
Bureautique/Multimédia et jeu léger c'est bien ça ?
Je jette un oeil :P
ecureuil6317/02/2020 18:06

@Tarzec va bien te faire sa au petit oignon bon je le surveille …@Tarzec va bien te faire sa au petit oignon bon je le surveille quand même C'était en exemple pour comparer vite fait , faudra adapter et regarder selon ton usage et budget

Ouais, il va lui faire un petit "parvec" explicatif
Tarzec17/02/2020 18:13

Souvent valide même après, parfois tu perd 10 ou 20€ sur le deal initial ma …Souvent valide même après, parfois tu perd 10 ou 20€ sur le deal initial mais bon ^^Faut du déjà monté ici c'est ça ?Bureautique/Multimédia et jeu léger c'est bien ça ?Je jette un oeil :P

Je pense que ça peut s'apprendre sur tas le montage mais de préférence déjà monté, oui stp.
Mon usage a été bien cerné ^^
Merci bien!
Jay_Niorel17/02/2020 18:11

Comme je le disait au dessus, je cherche pas à faire tourner de gros jeux …Comme je le disait au dessus, je cherche pas à faire tourner de gros jeux récents (j'ai ma One X pour ça) mais des jeux de gestion ou encore me remettre à Star Wars The Old Republic. Rien qui nécessite de faire un SLI de 2080Ti.Niveau Budget, je pense pas (avoir à) mettre plus de 300E

Merde sa a pas envoyé mon pavé ...

Bon on recommence

T'es a 50/100€ près ? Histoire d'avoir une bonne base ?

Si tu souhaites passer au gaming plus avancé devoir tous changer au lieu de juste mettre une CG ?

Avoir un réacteur d'avion en boitier ?

Si t'es vraiment juste , go occasion c'est pas ce qui manque , mais fait pas une config bas de gamme que tu va subir et regrettée
Édité par "ecureuil63" 17 février
ecureuil6317/02/2020 18:19

Merde sa a pas envoyé mon pavé ...Bon on recommence T'es a 50/100€ prè …Merde sa a pas envoyé mon pavé ...Bon on recommence T'es a 50/100€ près ? Histoire d'avoir une bonne base ?Si tu souhaites passer au gaming plus avancé devoir tous changer au lieu de juste mettre une CG ?Avoir un réacteur d'avion en boitier ?Si t'es vraiment juste , go occasion c'est pas ce qui manque , mais fait pas une config bas de gamme que tu va subir et regrettée

Non, je suis pas forcément à 50E près va! L'achat regretté je me le suis offert, c'est bon. Je vais éviter de faire 2x de suite la même connerie
Édité par "Jay_Niorel" 17 février
yop,
juste pour vous dire que le lien du rongeur marche encore à 299.90 € et le code SVX99XV6 donne 15 € de ristourne, soit 284,90 € !!
et y a un très bon deal du fabulous @Bleezes77 encore: dealabs.com/bon…701
à 279.90 € - 15 € = 264.90 €

AMD Ryzen 5 3400G, 4x 3700 MHz avec 3 mois d'abonnement Xbox Game Pass
Deepcool Beta 10-PWM
puce graphique Radeon Vega 11
ASUS PRIME A320M-K
8 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 4 GB), 2666 MHz
Boitier CSL Orion noir brossé avec lecteur de cartes (SD / SDHC / SDXC)
Alim CSL Silent-Netzteil, 82 % correspond à une 80+
Garantie 2 ans
Édité par "Rene_Gat" 17 février
Allemagne :

1 - L'option pas cher
csl-computer.com/pc-…top
La RAM est pas top mais l'améliorer coûte trop cher je trouve et pour l'utilisation faite du PC je doute que ça pose problème. 8Go me semblent suffisant (quoi que l'IGPU va taper dedans, un avis ?)
Je changerai la carte mère pour +10€ en mettant la MSI A320M-A PRO MAX qui a un port M.2 au cas où mais rien d'obligatoire.
Je retire le lecteur CD (sauf si tu en as besoin) et économise 10€
Je change l'alimentation pour une Corsair CV450 80+ Bronze +35€ ou une be quiet! System Power B9 450W 80+Bronze. Le même délire. Pour 5€ de plus (soit +40€ y a la be quie! Pure Power 11 400W 80+ Gold)

Total 335€ (+15 ou 20€ de frais de port) pour un R3 2200G + SSD 240Go + 8 Go RAM

2 - Même délire depuis un R5 3400G (plus performant)
csl-computer.com/pc-…tml
+10€ la MSI A320M-A PRO MAX (cette fois le fait qu'elle soit MAX la rend plus stable sous Ryzen 3000, bien que c'était peut être le cas même sans, on sait jamais)
-10€ lecteur CD
Lecteur de carte offert sur celui là j'ai l'impression.
+35€ l'alimentation

Total 414€ (+fdp) pour un R5 3400G + SSD 240Go + 8Go de RAM

3 - Autre site (code memorypc2018) pour avoir l'équivalent des frais de port offert (15/20€)
memorypc.de/con…pro
+25€ be quiet! POWER B9 - 450W 80+ Bronze
Possibilité de passer à une B450 pour +20€ mais je ne le fais pas ici
+10€ pour passer sur un R3 3200G (c'est pas beaucoup plus puissant que le R3 2200G mais c'est pas beaucoup plus cher non plus :P) pas obligatoire du coup
La RAM on peut passer à 2x4Go au lieu de 1x8Go pour +9€, le dual channel c'est sympa mais on a que 2 slots de RAM donc pour en ajouter plus tard au besoin c'est mieux de garder 1x8Go. Des avis ? L'apport 2x4Go vaut il vraiment le coût (9€ c'est pas grand chose) et l'upgrade de la RAM sera t il vraiment nécessaire un jour (j'ai un doute en partant de 8Go, quoi qu'encore une fois l'IGPU tape dedans) ? Pour +11€ tu as de la RAM performante 3000MHz en 1x8Go ça peut être un bon compromis pour gagner en perf en gardant de la place pour upgrade. Je choisi +11€ on avisera selon les avis (et si tu prend l'option +15€ la RAM est RGB )
SSD 120Go un peu court mais HDD de 1To à côté donc au top je dirai. Possibilité de virer me HDD pour économiser 20€ et de passer le SSD en 240Go pour +12€. Je touche à rien j'aime bien comme c'est là.
Je vire le lecteur CD on économise 10€
Je vire Windows 10 on économise 50€ (en vrai une clé d'activation c'est 5€ donc on économise 45€ mais les autres deal n'ont pas Windows donc c'est pareil pour tout le monde les 5€ en plus pour Windows)

Total 356€sans frais de port avec le code memorypc2018 pour un R3 3200G + SSD 120G + HDD 1To + 8Go de RAM 3000MHZ

4 - Option 4
dubaro.de/mix…534
Tu touches à rien, sur Dubaro y a de base des bons composants
Boitier plus sympa je crois mais ça se change sur les autres au besoin
R3 3200G avec possibilité de passer sur R5 3400G pour +40€
B450 fournie de base avec 4 slots de RAM
RAM 2x4Go 3000Mhz
SSD 240Go (+40€ si tu veux un HDD 1To ou +25€ pour doubler le SSD en 480Go)
Alim 300W 80+ Bronze be quiet! Pure Power 11

Total 400€ (+fdp de 15/20€) R3 3200G + B450M + 2x4Go de RAM 3000MHz + SSD 240Go

Et pour la France maintenant :
5 -
shop.hardware.fr/con…160
R3 3200G + SSD 240Go + 8Go de RAM 3000Mhz
-15€ avec le code INDY

Total 365€ (+ 8€ fdp) soit 373€

6 -
topachat.com/pag…0o=
Possibilité de prendre une B450M pour 10€ de plus (2 slots de RAM quand même mais plus récente)
Même délire qu'au dessus
-6% avec le code RAY (soit -20€ dans mon cas)
R3 3200G + SSD 240Go + 8Go de RAM 3000Mhz

Total 398€ (en comptant les 30€ de frais de ports qui font mal ... à voir si c'est juste parce que j'habite la campagne)

Bilan : je vote l'option 3 pour 356€
Rene_Gat17/02/2020 19:00

et y a un très bon deal du fabulous @Bleezes77 encore: …et y a un très bon deal du fabulous @Bleezes77 encore: https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-orion-909-ryzen-5-3400g-4x37ghz-radeon-vega-11-ram-8go-240go-ssd-3-mois-xbox-game-pass-1717701à 279.90 € - 15 € = 264.90 €[Image]

Sympa ça ! Y a juste l'alimentation à changer +35€ pour une corsair ou be quiet! (voir options 1 et 2) et éventuellement la carte mère (+10€ pour la MSI MAX mais du bonus) et si le code marche encore ça fait 5€ de frais de port

Soit 325€ + 5€ = 330€ (en restant sur la MSI comme les autres offres) !

R5 3400G + SSD 240 Go + 2x4Go de RAM 2666MHz

Mieux que l'option 3. Tout ça pour ça

Au moins on est sûr qu'il y a pas mieux ailleurs
Tarzec17/02/2020 19:23

Allemagne :1 - L'option pas …Allemagne :1 - L'option pas cherhttps://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-systeme-amd-ryzen-3/pc-csl-sprint-5703-ryzen-3.html?pl=st_topLa RAM est pas top mais l'améliorer coûte trop cher je trouve et pour l'utilisation faite du PC je doute que ça pose problème. 8Go me semblent suffisant (quoi que l'IGPU va taper dedans, un avis ?)Je changerai la carte mère pour +10€ en mettant la MSI A320M-A PRO MAX qui a un port M.2 au cas où mais rien d'obligatoire.Je retire le lecteur CD (sauf si tu en as besoin) et économise 10€Je change l'alimentation pour une Corsair CV450 80+ Bronze +35€ ou une be quiet! System Power B9 450W 80+Bronze. Le même délire. Pour 5€ de plus (soit +40€ y a la be quie! Pure Power 11 400W 80+ Gold)Total 335€ (+15 ou 20€ de frais de port) pour un R3 2200G + SSD 240Go + 8 Go RAM2 - Même délire depuis un R5 3400G (plus performant)https://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-csl-sprint-5805-ryzen-5.html+10€ la MSI A320M-A PRO MAX (cette fois le fait qu'elle soit MAX la rend plus stable sous Ryzen 3000, bien que c'était peut être le cas même sans, on sait jamais)-10€ lecteur CDLecteur de carte offert sur celui là j'ai l'impression.+35€ l'alimentationTotal 414€ (+fdp) pour un R5 3400G + SSD 240Go + 8Go de RAM3 - Autre site (code memorypc2018) pour avoir l'équivalent des frais de port offert (15/20€)https://www.memorypc.de/configurator/office-pc-amd-ryzen-3-2200g-4x3.5ghz-8gb-ddr4-vega-8-120gb-ssd-1tb-hdd-win-10-pro#+25€ be quiet! POWER B9 - 450W 80+ BronzePossibilité de passer à une B450 pour +20€ mais je ne le fais pas ici+10€ pour passer sur un R3 3200G (c'est pas beaucoup plus puissant que le R3 2200G mais c'est pas beaucoup plus cher non plus :P) pas obligatoire du coupLa RAM on peut passer à 2x4Go au lieu de 1x8Go pour +9€, le dual channel c'est sympa mais on a que 2 slots de RAM donc pour en ajouter plus tard au besoin c'est mieux de garder 1x8Go. Des avis ? L'apport 2x4Go vaut il vraiment le coût (9€ c'est pas grand chose) et l'upgrade de la RAM sera t il vraiment nécessaire un jour (j'ai un doute en partant de 8Go, quoi qu'encore une fois l'IGPU tape dedans) ? Pour +11€ tu as de la RAM performante 3000MHz en 1x8Go ça peut être un bon compromis pour gagner en perf en gardant de la place pour upgrade. Je choisi +11€ on avisera selon les avis (et si tu prend l'option +15€ la RAM est RGB )SSD 120Go un peu court mais HDD de 1To à côté donc au top je dirai. Possibilité de virer me HDD pour économiser 20€ et de passer le SSD en 240Go pour +12€. Je touche à rien j'aime bien comme c'est là.Je vire le lecteur CD on économise 10€Je vire Windows 10 on économise 50€ (en vrai une clé d'activation c'est 5€ donc on économise 45€ mais les autres deal n'ont pas Windows donc c'est pareil pour tout le monde les 5€ en plus pour Windows)Total 356€ sans frais de port avec le code memorypc2018 pour un R3 3200G + SSD 120G + HDD 1To + 8Go de RAM 3000MHZ4 - Option 4https://www.dubaro.de/mixxxer.php?products_id=3534Tu touches à rien, sur Dubaro y a de base des bons composantsBoitier plus sympa je crois mais ça se change sur les autres au besoinR3 3200G avec possibilité de passer sur R5 3400G pour +40€B450 fournie de base avec 4 slots de RAMRAM 2x4Go 3000MhzSSD 240Go (+40€ si tu veux un HDD 1To ou +25€ pour doubler le SSD en 480Go)Alim 300W 80+ Bronze be quiet! Pure Power 11Total 400€ (+fdp de 15/20€) R3 3200G + B450M + 2x4Go de RAM 3000MHz + SSD 240GoEt pour la France maintenant :5 -https://shop.hardware.fr/configurateur/f07585390feb3af2c9435544d5b34160R3 3200G + SSD 240Go + 8Go de RAM 3000Mhz-15€ avec le code INDYTotal 365€ (+ 8€ fdp) soit 373€6 -https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Fr0EANGV1Y3D71WjEmx7skqlLm6HGpn4UKmlk2seh0o=Possibilité de prendre une B450M pour 10€ de plus (2 slots de RAM quand même mais plus récente)Même délire qu'au dessus-6% avec le code RAY (soit -20€ dans mon cas)R3 3200G + SSD 240Go + 8Go de RAM 3000MhzTotal 398€ (en comptant les 30€ de frais de ports qui font mal ... à voir si c'est juste parce que j'habite la campagne)Bilan : je vote l'option 3 pour 356€

Ha ouais! Toi quand tu cherches on t'arrête plus!
Ça me fera un peu de lecture.
Effectivement la partie graphique va manger 2go de RAM je crois
Bon sa reste suffisant pour de la bureautique avec 8go

Sinon avec 2 port RAM , fait une seul rette de 8go sinon tu te retrouvé coincée

SSD de 240 voir 500 ou selon si tu stocke HDD en complément , a voir

@Tarzec t'a pas parler de boitier ?
Tarzec17/02/2020 19:23

Allemagne :1 - L'option pas …Allemagne :1 - L'option pas cherhttps://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-systeme-amd-ryzen-3/pc-csl-sprint-5703-ryzen-3.html?pl=st_topLa RAM est pas top mais l'améliorer coûte trop cher je trouve et pour l'utilisation faite du PC je doute que ça pose problème. 8Go me semblent suffisant (quoi que l'IGPU va taper dedans, un avis ?)Je changerai la carte mère pour +10€ en mettant la MSI A320M-A PRO MAX qui a un port M.2 au cas où mais rien d'obligatoire.Je retire le lecteur CD (sauf si tu en as besoin) et économise 10€Je change l'alimentation pour une Corsair CV450 80+ Bronze +35€ ou une be quiet! System Power B9 450W 80+Bronze. Le même délire. Pour 5€ de plus (soit +40€ y a la be quie! Pure Power 11 400W 80+ Gold)Total 335€ (+15 ou 20€ de frais de port) pour un R3 2200G + SSD 240Go + 8 Go RAM2 - Même délire depuis un R5 3400G (plus performant)https://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-csl-sprint-5805-ryzen-5.html+10€ la MSI A320M-A PRO MAX (cette fois le fait qu'elle soit MAX la rend plus stable sous Ryzen 3000, bien que c'était peut être le cas même sans, on sait jamais)-10€ lecteur CDLecteur de carte offert sur celui là j'ai l'impression.+35€ l'alimentationTotal 414€ (+fdp) pour un R5 3400G + SSD 240Go + 8Go de RAM3 - Autre site (code memorypc2018) pour avoir l'équivalent des frais de port offert (15/20€)https://www.memorypc.de/configurator/office-pc-amd-ryzen-3-2200g-4x3.5ghz-8gb-ddr4-vega-8-120gb-ssd-1tb-hdd-win-10-pro#+25€ be quiet! POWER B9 - 450W 80+ BronzePossibilité de passer à une B450 pour +20€ mais je ne le fais pas ici+10€ pour passer sur un R3 3200G (c'est pas beaucoup plus puissant que le R3 2200G mais c'est pas beaucoup plus cher non plus :P) pas obligatoire du coupLa RAM on peut passer à 2x4Go au lieu de 1x8Go pour +9€, le dual channel c'est sympa mais on a que 2 slots de RAM donc pour en ajouter plus tard au besoin c'est mieux de garder 1x8Go. Des avis ? L'apport 2x4Go vaut il vraiment le coût (9€ c'est pas grand chose) et l'upgrade de la RAM sera t il vraiment nécessaire un jour (j'ai un doute en partant de 8Go, quoi qu'encore une fois l'IGPU tape dedans) ? Pour +11€ tu as de la RAM performante 3000MHz en 1x8Go ça peut être un bon compromis pour gagner en perf en gardant de la place pour upgrade. Je choisi +11€ on avisera selon les avis (et si tu prend l'option +15€ la RAM est RGB )SSD 120Go un peu court mais HDD de 1To à côté donc au top je dirai. Possibilité de virer me HDD pour économiser 20€ et de passer le SSD en 240Go pour +12€. Je touche à rien j'aime bien comme c'est là.Je vire le lecteur CD on économise 10€Je vire Windows 10 on économise 50€ (en vrai une clé d'activation c'est 5€ donc on économise 45€ mais les autres deal n'ont pas Windows donc c'est pareil pour tout le monde les 5€ en plus pour Windows)Total 356€ sans frais de port avec le code memorypc2018 pour un R3 3200G + SSD 120G + HDD 1To + 8Go de RAM 3000MHZ4 - Option 4https://www.dubaro.de/mixxxer.php?products_id=3534Tu touches à rien, sur Dubaro y a de base des bons composantsBoitier plus sympa je crois mais ça se change sur les autres au besoinR3 3200G avec possibilité de passer sur R5 3400G pour +40€B450 fournie de base avec 4 slots de RAMRAM 2x4Go 3000MhzSSD 240Go (+40€ si tu veux un HDD 1To ou +25€ pour doubler le SSD en 480Go)Alim 300W 80+ Bronze be quiet! Pure Power 11Total 400€ (+fdp de 15/20€) R3 3200G + B450M + 2x4Go de RAM 3000MHz + SSD 240GoEt pour la France maintenant :5 -https://shop.hardware.fr/configurateur/f07585390feb3af2c9435544d5b34160R3 3200G + SSD 240Go + 8Go de RAM 3000Mhz-15€ avec le code INDYTotal 365€ (+ 8€ fdp) soit 373€6 -https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Fr0EANGV1Y3D71WjEmx7skqlLm6HGpn4UKmlk2seh0o=Possibilité de prendre une B450M pour 10€ de plus (2 slots de RAM quand même mais plus récente)Même délire qu'au dessus-6% avec le code RAY (soit -20€ dans mon cas)R3 3200G + SSD 240Go + 8Go de RAM 3000MhzTotal 398€ (en comptant les 30€ de frais de ports qui font mal ... à voir si c'est juste parce que j'habite la campagne)Bilan : je vote l'option 3 pour 356€

Moi je dirais 2 ou 3 selon le budget
Joss3417/02/2020 19:40

Trop minimaliste

Bof sur le carton de la cm
Un tournevis pour démarrer le pc ...
Sa fait le taff
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires