Une solution LED portable pour éclairage de stand de marché ?

3 juillet 2016
Bonjour.

Je vous pose le contexte : je lance mon activité d'artisanat et commence à faire de la vente sur les marchés. Problématique : sur les marchés nocturnes, il me faut éclairer mon stand sinon les clients voient rien, ce qui n'attire pas l'oeil et si certains se pointent quand même, alors de l'artisanat en niveaux de gris c'est pas vendeur.
Je me cherche donc un système d'éclairage qui corresponde à des contraintes précises :
- livré le plus rapidement possible (même si je me fais pas d'illusions : pour mon marché de mercredi c'est foutu)
- pas cher du tout du tout (j'ai déjà du tellement investir que je suis au rouge et que mon appart est parfumé à la coquillette)
- portable & adaptable : la solution la plus simple est de se mettre quelques spots classiques, mais je préfère anticiper : je n'aurais pas accès à l'électricité sur tous les marchés

Disposant chez moi d'un powerbank, de quelques hub usb (comme celui-là : g03.a.alicdn.com/kf/…jpg) et de 2 petites led usb, je me suis dit qu'avec 2 powerbanks et 10 led usb en plus, ça devrait amplement faire l'affaire pour commencer :
- avec ça X2 fr.aliexpress.com/ite…tml
- et ça X2 fr.aliexpress.com/ite…_10,searchweb201602_1_10037_10017_406_10032,searchweb201603_1&btsid=bc4ba5ab-265b-4f84-a557-e33eb581ded9
Je m'en sors pour 18€

mais avant de valider quoi que ce soit je préfère soumettre l'idée à la sagacité d'une communauté. Peut-être que ça va trop pomper sur le powerbank et que 4 leds qui tirent en même temps ça va plus rien éclairer, peut-être qu'il y a une solution plus simple / intelligente / durable...

Sachant que je compte accrocher le ou les dispositifs sous le parasol pour éclairer le stand d'en haut, mais qu'il est aussi envisageable d'avoir un ruban ou une barre directement sur le stand pour éclairer mes pièces, à condition que ça n'éblouisse ni les clients ni moi et que ça ne prenne pas une place monstrueuse.

Merci pour vos... lumières
Informations supplémentaires
Discussions

4 commentaires