Une Webcam Windows Hello à petit prix, c'est possible !

4
16 novembre
Hello,

Pour ceux qui souhaiteraient avoir Windows Hello (reconnaissance faciale) sur leur PC fixe, il existe deux méthodes :

- Acheter une webcam compatible : minimum 80€, voire 150++ si on veut du Logitech. Ca pique.
- Se renseigner un peu sur la techno, comprendre que pour 30 balles on s'en sort.

Pourquoi ?
C'est une techno d'Intel derrière, et au final toutes les cams utilisent les mêmes séries.
Je comprend que sur ma SP6, c'est une Front F200 qui est utilisée pour la reconnaissance faciale.
en.wikipedia.org/wik…nse

A partir de là, AliExpress ou eBay... Mais attention, même pas besoin de prendre un modèle spécialement estampillé "F200", non non ! (vous pouvez aussi chercher le modèle plus récent SR300, mais bon on perd l'intérêt de s'équiper à vil prix...)

Perso j'ai pris une pièce détaché d'un Dell Inspiron : 12 euros seulement, livraison gratuite

Bon par contre le cable USB qui va pouvoir se connecter à la cam, ils s'emmerdent pas. Et comme j'ai pas envie de bricoler... Je suis parti sur ce modèle exact.

Au total 12.37 + 19.34 soit 31.71€.

Commande faite le 28 octobre, caméra reçue mercredi, et cable reçu aujourd'hui.

Accroché à mon écran secondaire, c'est pas très esthétique, mais ça saute pas aux yeux non plus... Le jour où j'aurais une imprimante 3D, je me ferais un petit boitier !

1748652-tib1k.jpg

Et comme j'ai essuyé les plâtres, petit conseil pour l'installation :
- Télécharger le driver pour F200 chez Intel.
- Brancher la cam
- Lancer l'install
- C'est tout, il vous reste plus qu'à aller configurer Windows Hello dans vos paramètres.

Je déconseille de laisser Windows installer les drivers automatiquement, car moi à la première tentative de configurer Hello, le clavier et la souris sont devenus inopérants, Windows n'en voulait plus. Obligé d'aller en mode sans échec pour désinstaller les drivers en question...

En tout cas, ça marche nickel, c'est hyper rapide (même plus que sur la SP6 ahah), et je peux donc dire : testé et approuvé !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Perso, je ne vais pas rester, mais merci bien pour cette astuce
Fredfred6616/11/2019 18:03

Perso, je ne vais pas rester, mais merci bien pour cette astuce

Bah t'en vas pas, reste on est bien, je viens de me servir une bière !
(J'ai bien compris que tu voulais écrire tester lol)
Tu n'as plus qu'a mettre un boitier avec ta marque dessus et te lancer dans les webcam

Belle trouvaille !
kjo8116/11/2019 18:14

Bah t'en vas pas, reste on est bien, je viens de me servir une bière ! Bah t'en vas pas, reste on est bien, je viens de me servir une bière ! (J'ai bien compris que tu voulais écrire tester lol)

Merci pour la bière l'ami

Mais non du tout, je regarde souvent les discussions, et je trouvais l'idée excellente mais dont personnellement pas l'utilité... Malgré ça je voulais un peu encourager les personnes comme toi qui partage leurs astuces ! Ça m'a bien aidé pour d'autres choses
Du coup encore une fois Merci (pour ce qui en on besoin ).

Édit : je viens de m'apercevoir de la faute de frappe dont tu parlais...
Édité par "Fredfred66" 16 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions