Update Bios ( MSI B450 Tomahawk Max 2 + Ryzen 5 5600x )

21 June 2022
Bonsoir à toutes et à tous , petit message après avoir reçu mon nouveau pc ( Encore merci à @Bleezes77 pour ce deal ) pour éclairer ma lanterne. Après quelques recherches Google j'ai cru comprendre qu'avec une MSI B450 Tomahawk Max II et un Ryzen 5 5600x il fallait upgrade le bios. Sauf qu'étant un peu novice dans le domaine je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou non.

Merci pour votre temps, bonne soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Dans la doc de la carte mère :
    37200547-Xwk7N.jpg
  2. Avatar
    Même si c'est vendu sans OS, le vendeur doit au moins vendre un PC capable de démarrer pour installer un OS.
  3. Avatar
    Neykoh21/06/2022 21:59

Ça marche je testerai demain si l'affichage fonctionne alors Parce …Ça marche je testerai demain si l'affichage fonctionne alors Parce que du coup sans l'upgrade du bios il n'afficherait rien ( ou une erreur ? ) j'imagine ?

Sans BIOS compatible la carte mère ne peut pas booter, et une LED erreur CPU doit rester allumé sur la carte mère.
  4. Avatar
    l'emploi du conditionnel est fortement recommandé

en attendant, cadeau
    dealabs.com/dis…366
    le dernier bios est le 7C02vH8 du 2022-06-06 (à vérifier dans le bios)
    ceci dit, si tu peux te servir du pc (affichage), c'est que tout va bien (modifié)
  5. Avatar
    Si c'est un PC déjà assemblé qui vient d'un deal, il n'y a pas de raison que le BIOS ne soit pas déjà à jour pour fonctionner avec le 5600x.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1421/06/2022 21:26

Si c'est un PC déjà assemblé qui vient d'un deal, il n'y a pas de raison qu …Si c'est un PC déjà assemblé qui vient d'un deal, il n'y a pas de raison que le BIOS ne soit pas déjà à jour pour fonctionner avec le 5600x.

Même s'il a été livré sans OS ni drivers à jour ?
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1421/06/2022 21:47

Même si c'est vendu sans OS, le vendeur doit au moins vendre un PC capable …Même si c'est vendu sans OS, le vendeur doit au moins vendre un PC capable de démarrer pour installer un OS.

Ok je te remercie pour ces infos ! Passe une bonne soirée .
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat21/06/2022 21:55

l'emploi du conditionnel est fortement recommandé en attendant, …l'emploi du conditionnel est fortement recommandé en attendant, cadeauhttps://www.dealabs.com/discussions/tuto-mise-a-jour-du-bios-des-cartes-meres-msi-via-flashback-2059366le dernier bios est le 7C02vH8 du 2022-06-06 (à vérifier dans le bios)ceci dit, si tu peux te servir du pc (affichage), c'est que tout va bien

Ça marche je testerai demain si l'affichage fonctionne alors

Parce que du coup sans l'upgrade du bios il n'afficherait rien ( ou une erreur ? ) j'imagine ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Super merci pour toutes ces infos ( je dormirai moins bête ! )
  10. Avatar
    Bonjour . j'ai une CM B450 TOMAHAWK MAXII couplé a un AMD RYZEN 5600G. Impossible de faire la mise a jour du bios par le bouton flash. J'ai essayé beaucoup de méthode ( sans le CPU et la mémoiré); mise a jour avec le dernier bios 7C02vH9 l a du bios 7C02vH0. Toujours cette foutue LED rouge CPU allumée. J'ai réinitialisier le bios idem, instaalation du bios 7C02vH4. IDEM. Le processeur et la carte mère sont neuf je comprends pas et m'arrache les cheveux. Une soulution ?
    ouvrir ta propre discution ??