Upgrade capacité SSD Macbook Pro Retina

6
16 février
Bonjour,

Je possède un « vieux » macbook pro retina Early 2013, de 13’’. Je le pousse vraiment à bout de ses 8Go de RAM et de son SSD de 256Go et cela doit faire 5 ans qu’il n’a plus jamais atteint les 20Go de capacité disponible. J’ai énormément de données dont je ne peux pas me séparer, du coup j’ai beaucoup du mal à faire de l’espace: Je dois donc l’augmenter à 512Go voire 1To. Sur Macway, 2 marques se distingue, la barrette Transcend jetdrive 820 en promo actuellement à environ 0,37€ le Go (480Go à 180€) et la barrette OWC aura pro à environ 0,42€/Go.

Sauriez-vous me conseiller sur laquelle choisir, où la trouver encore moins chère, s’il en existe d’autre, je suis preneur de toute info que vous me partagerez, par ailleurs je fait principalement de la bureautique et des recherches sur internet, beaucoup! J’ai pas mal de données de sauvegarde, de photos, de videos qui me bouffe tout mon espace (après une très mauvaise xp avec un dd externe je n’ai plus confiance en ca, je ne veux pas de cette solution)
Merci à toi de m’avoir lu!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Pourquoi ne pas prendre un espace de stockage en ligne ?
Genre 200Go sur ICloud ou Google One coûte 2,99€/mois. Comme ça, tu transfères tes données mais elle restent accessible même si ton mac plante. Pour le même investissement, tu tiens 5 ans avec ce forfait.
Si à un moment donné, cela ne te suffit plus, tu passes sur le forfait supérieur à 2To à 9,99€. Mais tu paies le prix fort que lorsque tu en auras réellement besoin.

28095251.jpg

Il y a aussi Dropbox qui est au même tarif pour le 2To.

Et enfin, si tu fais de la bureautique, pourquoi pas un abonnement Office 365 à 69€/an qui inclut 1To de stockage et la suite office (PCF ou Mac

180/69=2,6 ans

28095251.jpg

Toutes ces solutions sont assez bien faites. Tu stockes tout en ligne et tu gardes tes 200go en local pour ce que tu utilises à l’instant T !!
Édité par "dave.fritsch" 16 février
Salut,
Perso je n'arrive pas à trouver les specs exactes....Sur le site d'Apple c'est pas assez détaillé, ils disent juste upgrade jusqu'à 16Go possible pour la mémoire....le problème des MAC c'est le micrologiciel de la carte mère (l'équivalent du BIOS), il faut savoir quelles barettes mémoires sont compatibles, et ça sera sans doute des anciennes (en LPDDR3), mais j'arrive même pas à voir si c'est sur 2 slots ou 1 et si tu as 2x4 Go ou une seule barrette de 8Go...ce qui change un peu.
Pour le disque Sata, n'importe lequel devrait faire l'affaire, avec un clonage et un reset du micrologiciel (via une combinaison de touches....C'est pour ça que je déteste MAC )
Salut.
Tu as fait tes calculs €/go à l'envers.
Passe plutôt par un adaptateur. 480 go c'est 50-60€ max
Tu es sur que la ram n'est pas soudée ?
Hello,
N'oublie pas que passer par un 512go n'est pas la bonne solution pour la conservation de tes données, si tu n'as pas de support externe pour les sauvegarder aussi.

Toujours avoir au minimum 2 exemplaires de tes données (3 dans l'idéal, support interne, support externe et cloud)
Hello,
Alors la RAM je sais qu’il n’est pas possible d’y toucher, en revanche le SSD je souhaite le faire passer de 256 à 480 (au min), mais je crains des pertes en terme de performances ou carrément bug en mode « rejet ». Par ailleurs, si je peux les trouver encore moins cher ce serait super, genre site US ou autre?
Merci encore
Nad750XX16/02/2020 19:02

Hello, Alors la RAM je sais qu’il n’est pas possible d’y toucher, en revan …Hello, Alors la RAM je sais qu’il n’est pas possible d’y toucher, en revanche le SSD je souhaite le faire passer de 256 à 480 (au min), mais je crains des pertes en terme de performances ou carrément bug en mode « rejet ». Par ailleurs, si je peux les trouver encore moins cher ce serait super, genre site US ou autre? Merci encore

Comme je l'ai mis plus haut, utilise un adaptateur. C'est pas cher et tu économiser 60% sur le ssd
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions