Upgrade carte graphique ou nouvelle config ?

12 septembre 2022
Hello les gens,

J'ai besoin de votre avis. Je vous raconte la story...
Je m'étais monté une config PC début 2017 avec un truc pas trop mal qui pour moi tenait la route: i5- 7600K, 16Go RAM Corsair, Carte mère Asus Prime Z270-A, Alimentation Cooler Master G550M... Le tout avec une GTX 1060-O3G.
Pour les qqs jeux Blizzard (WoW, OW, SC2...) et autre ça m'allait bien pour jouer un minimum confortablement.
Malin le pingouin que je suis, j'ai revendu ma CG à un collègue de boulot qqs temps plus tard pour essayer d'en trouver une plus balèze, histoire de (enfin) jouer à Witcher 3 (que j'avais acheté pas cher).
Sauf que surprise, je me rends compte que c'est le drame sur le marché des CG et même ma 1060-O3G vaut bien plus chère que le prix où je l'avais acheté...
Résultat, je suis sans CG depuis pas mal de temps alors que je choppe plein de jeux gratos sur GOG, Epic, Steam.
Avec la baisse des prix, je me dis que ça peut être pas mal de racheter un truc, mais quoi ?
J'aimerais que ce soit propre et beau, un minimum fluide, mais j'ai pas besoin de la 4K (j'ai ma PS5 pour ça).
Je lis que les RX 6700 sont un super rapport qualité/prix mais ça pique un peu de balancer (au moins) 400€ pour ça. Que Nvidia c'est mieux pour le raytracing, mais pareil, on se touche sur les prix et ce juste pour de l'entrée de gamme.
D'autant plus que je ne suis pas certain que ma config soit à la hauteur (j'ai découvert ce qu'est un "bottleneck" CPU/GPU récemment)...

Vous avez 4H...

Merci.

Greg.
Informations supplémentaires
Discussions

8 commentaires