Upgrade Lenovo Ideapad 700-15ISK

13
3 novembre
Bonjour,
Ça fait 3ans que j'ai le lenovo ideapad 700-15ISK et je me demandais si ça valait le coup de rajouter 8go de ram (ddr4 2133 Mhz) ainsi que de remplacer le HDD de 1 To par un SSD de 480 Go ou plus.
Les changements me couteraient 75€ tout au plus.
J'y gagnerais un peu en performance dans ce cas ? Pas spécialement pour le jeu - il faut savoir que je ne joue qu'à LoL - mais aussi dans l'utilisation de tous les jours.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Oui le passage au ssd va largement accélérer le lancement des programmes. Pour la Ram assure toi de la compatibilité mais passer à 8 go améliorera la réactivité.
Jack_Ryan7703/11/2019 07:50

Oui le passage au ssd va largement accélérer le lancement des programmes. P …Oui le passage au ssd va largement accélérer le lancement des programmes. Pour la Ram assure toi de la compatibilité mais passer à 8 go améliorera la réactivité.

D'accord, je te remercie.
Question supplémentaire : en retirant le HDD, j'ai quelque chose à faire en particulier pour sauvegarder certaines données importantes qui sont dessus ?
Il faudra cloner to disque dur avant de le demonter. Sinon tu vas te retrouver sans système d'exploitation
Jack_Ryan7703/11/2019 07:54

Il faudra cloner to disque dur avant de le demonter. Sinon tu vas te …Il faudra cloner to disque dur avant de le demonter. Sinon tu vas te retrouver sans système d'exploitation

Merci encore, il ne me reste plus qu'à me lancer dans ce cas
KingRagnar03/11/2019 07:55

Merci encore, il ne me reste plus qu'à me lancer dans ce cas

Tant qu'a faire, fais une clean instal de windows en même temps, donc ne clone pas ton disque mais sauvegarder tes données importantes sur un dd externe ou autre, change le hdd par le ssd et fais le boot sur une clé d'installation windows.
gone7803/11/2019 08:24

Tant qu'a faire, fais une clean instal de windows en même temps, donc ne …Tant qu'a faire, fais une clean instal de windows en même temps, donc ne clone pas ton disque mais sauvegarder tes données importantes sur un dd externe ou autre, change le hdd par le ssd et fais le boot sur une clé d'installation windows.

Merci, je crois qu'il y a un port M2 en plus du Sata sur mon PC, ça vaut le coup de garder le HDD et d'ajouter seulement le SSD en effectuant une instal de windows 10 dessus ?
Tu peux aussi faire ça mais il faudra faire attention a l'ordre de boot, sinon ton hdd peut prendre l'ordre donc t'y gagnera pas grand chose.
T'as regarder comment l'ouvrir, car dans certains pc, il faut retourner la carte mère pour le poser et il coute un peu plus cher
gone7803/11/2019 08:31

Tu peux aussi faire ça mais il faudra faire attention a l'ordre de boot, …Tu peux aussi faire ça mais il faudra faire attention a l'ordre de boot, sinon ton hdd peut prendre l'ordre donc t'y gagnera pas grand chose.T'as regarder comment l'ouvrir, car dans certains pc, il faut retourner la carte mère pour le poser et il coute un peu plus cher

Yes, j'ai regardé, y a rien de compliqué dans les vidéos que j'ai vues.
Je ferai attention à l'ordre dans ce cas, merci encore
dealabs.com/bon…689

Comment savoir si cette ram est compatible avec mon pc ?
Le plus simple est d'aller sur le site crucial, tu rentres le modèle de ton pc et il te sors tout ce qui est compatible
Justement, sur le site crucial les "sodimm" sont compatibles, mais comme je suis pas connaisseur, je préférerais me renseigner.
Merci
KingRagnar03/11/2019 10:44

Justement, sur le site crucial les "sodimm" sont compatibles, mais comme …Justement, sur le site crucial les "sodimm" sont compatibles, mais comme je suis pas connaisseur, je préférerais me renseigner.Merci

Les sodimm comme tu dis, c'est juste un format spécial portable. Il faut que tu regardes la fréquence qu'il te propose ainsi que la génération DDr3 ou DDr4
gone7803/11/2019 20:30

Les sodimm comme tu dis, c'est juste un format spécial portable. Il faut …Les sodimm comme tu dis, c'est juste un format spécial portable. Il faut que tu regardes la fréquence qu'il te propose ainsi que la génération DDr3 ou DDr4

Ah dans ce cas, c'est parfait, j'ai vérifié cela.
Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions