Upgrade macbook pro 13"- i5 de 2011

9
4 janvier 2013
Ciaooo les gens!
Je souhaiterais upgrader mon macbook au niveau du disque dur (350 giga pour passer sur du 750 giga) et mémoire ram (4 giga act. vers 8/16giga).
Est-ce qu'il existe des packs avec un DD et de la ram?
Je souhaiterais installer le seagate Momentus XT 750g + 8Go (de très bon retours)!
Et passer avec 8giga de ram minimum.

Avez vous des bons plans à me proposer?
Merci d'avance |D

YEYE

9 commentaires

supprimé1470

je sais pas comment mac os gere la ram .. t es allez sur forum ?

mon portable a 6 , ordi 4 , et nouvellement 16 , on peut pas dire que ca soit transcendant

autant foutre argent dans plus gros ssd

Posteur

xxxxxxxxxxx

je sais pas comment mac os gere la ram .. t es allez sur forum ?mon … je sais pas comment mac os gere la ram .. t es allez sur forum ?mon portable a 6 , ordi 4 , et nouvellement 16 , on peut pas dire que ca soit transcendantautant foutre argent dans plus gros ssd

Je vais je pense juste passer sur 8giga, il est possible de monter jusqu'à 16 selon divers forums mais pas utile. J'attends vraiment une bonne promo sur le momentus de seagate. Mon 350giga vraiment trop lent!-_-'

YEYE

Je vais je pense juste passer sur 8giga, il est possible de monter … Je vais je pense juste passer sur 8giga, il est possible de monter jusqu'à 16 selon divers forums mais pas utile. J'attends vraiment une bonne promo sur le momentus de seagate. Mon 350giga vraiment trop lent!-_-'

Tu fait beaucoup de multi-tache? tu sature ta RAM?

Parce que si tu cherche à augmenter les performance de ton PC je ne pense pas que c'est de ce coté que tu devrais te tourner... Le passage de 4 à 8go de RAM te permettra d'être un peu plus à l'aise dans le multi-tâche car tu aura plus de place pour les stocker dans ta RAM et cela augmentera légèrement les performance de ton chipset Intel HD 3000 (si je ne me trompe pas :D), actuellement tu est dans les 384Mo il me semble, le changement de RAM te passera à 512Mo

Concernant ton disque dur, tu souhaite le changer pour stocker plus de chose dedans?

UP !

J'ai la même volonté que YEYE: J'ai le macbook 13" late 2011.

Y-a-t-il des personnes qui ont effectué ces modifications pour donner des conseils ?

*ce déterrage de topic*

Spoiler

Normalement dans ton macbook tu dois avoir 4 Go (deux modules SO-DIMM de … Normalement dans ton macbook tu dois avoir 4 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz (extensible jusqu'à 8 Go) et un DD en 5400trs/min.Rien que passer sur un SSD devrait booster les perfs. Après pour la RAM, faudrait tout changer et passer sur du 2*4go en DDR3 avec une grosse freq. Mais pas sûr que la ram te fasse bcp gagner, sauf si tu fais du traitement lourd ou du multi tâche à foison.

J.ai ce MacBook. J.ai upgradé en passant a 16go de ram(le max possible sur cette machine), et en mettant un ssd de 750go et en virant le superdrive pour mettre un second disque. Cette machine est top, méga rapide et n'a rien à envier à des modèles plus récents. Je suis sur Sierra et ca tourne comme une horloge.

Perso, j'ai un Macbook pro mi 2012.

J'avais 4go de ram (que j'ai rapidement passé à et j'ai récemment pris une 2eme barrette de 8 pour passer à 16go.
Et j'ai foutu un SSD de 256go

Je me sers du mac comme d'un outil de travail et avoir Unity, MonoDevelop, Chrome et Experience Design (ou photoshop) d'ouvert en meme temps, la ram part a une vitesse folle :D.

Donc si, la difference on la voit bien sur la ram (enfin... si on a réellement besoin d'en avoir plus )

Thks pour vos retour !!
En terme de reference vous avis pris quoi en SSD et RAM.

SSD+ram= Mac fusée....lol
J ai réssuscité un Mac de 2008...qui ne mettait pas un pied devant l'autre...
Ton 350 c'est un ssd ou hdd? Ssd sure tu gagneras en vitesse de démmarrage ,chargement, et place vu que tu double ton espace...par contre j'ai lu dans de très nombreux forum...qu'il ne fallait pas charger un disque dur a fond..va savoir pourquoi...et aussi ton pc seras plus sensible ou champs magnétique...
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413640
    2. Le topic des erreurs de prix25339925
    3. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98362
    4. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31014

Voir plus de discussions