Upgrade ordinateur portable MSI

11
22 décembre 2019
Salut tout le monde,

J’ai besoin de votre aide. J’aimerais upgrade mon MSI GP62 7RE-415XFR Leopard Pro car un i5 commence à être un peu limite pour mes projets musicaux mais je sais pas comment trouver le socket de ce i5 7300HQ et je sais même pas si c’est possible de changer le CPU sur un PC portable.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Salut,
Changer le cpu sur un pc portable est dans la plupart des cas impossible.
Du coup il faudra changer complètement de pc si tu veux plus de puissance malheureusement...
gone7822/12/2019 20:20

Salut,Changer le cpu sur un pc portable est dans la plupart des cas …Salut,Changer le cpu sur un pc portable est dans la plupart des cas impossible.Du coup il faudra changer complètement de pc si tu veux plus de puissance malheureusement...

Aïe c’est pas terrible ça... tu penses que changer la RAM pourrait déjà alléger le CPU?
Asvo22/12/2019 20:27

Aïe c’est pas terrible ça... tu penses que changer la RAM pourrait déjà all …Aïe c’est pas terrible ça... tu penses que changer la RAM pourrait déjà alléger le CPU?

C'est comme tout, ça dépend ce que tu fais, t'as regardé dans le gestionnaire de tâches ce qui est le plus utilisé ?
gone7822/12/2019 20:36

C'est comme tout, ça dépend ce que tu fais, t'as regardé dans le ge …C'est comme tout, ça dépend ce que tu fais, t'as regardé dans le gestionnaire de tâches ce qui est le plus utilisé ?

A vrai dire tout est fluide, la seule chose c’est quand j’ouvre de gros fichiers, cela prend un peu de temps à s’exécuter
Asvo22/12/2019 20:45

A vrai dire tout est fluide, la seule chose c’est quand j’ouvre de gros fic …A vrai dire tout est fluide, la seule chose c’est quand j’ouvre de gros fichiers, cela prend un peu de temps à s’exécuter

T'as un ssd ?
Car si c'est pour l'ouverture de fichiers c'est surtout le dispositif de stockage qui tourne
gone7822/12/2019 20:54

T'as un ssd ?Car si c'est pour l'ouverture de fichiers c'est surtout le …T'as un ssd ?Car si c'est pour l'ouverture de fichiers c'est surtout le dispositif de stockage qui tourne

Mon SSD stocke uniquement mon Windows donc je vais sûrement investir là-dedans
Asvo22/12/2019 20:57

Mon SSD stocke uniquement mon Windows donc je vais sûrement investir …Mon SSD stocke uniquement mon Windows donc je vais sûrement investir là-dedans

C'est le plus simple, c'est pas trop cher et ça change tout.
C'est pas compliqué en plus
Édité par "gone78" 22 décembre 2019
gone7822/12/2019 21:02

C'est le plus simple, c'est pas trop cher et ça change tout.C'est pas …C'est le plus simple, c'est pas trop cher et ça change tout.C'est pas compliqué en plus

Je vais faire ça, un petit SSD de 1To histoire d’être tranquille
Peut etre faut il augmenter la RAM car tu swappe peut etre quand tu ouvres des gros fichiers
J'aurais dis la meme chose, prend un ssd et une barrette de ram (ca coute a peine 30€ pour 8go)
Sygeon22/12/2019 23:43

J'aurais dis la meme chose, prend un ssd et une barrette de ram (ca coute …J'aurais dis la meme chose, prend un ssd et une barrette de ram (ca coute a peine 30€ pour 8go)

J’ai déjà 8go mais du coup je vais monter à 16
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires