Upgrade ou revente ?

6
13 juin
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur il y a maintenant 5 ans.
Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
Carte mère MSI B85-G43
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon R9 280X OC, 3 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
SSD Kingston - SA400S37/240G
BitFenix Comrade Window
Cooler Master G650M, 650W

J'aimerai avoir vos avis, est-ce mieux d'essayer de l'upgrade (I7-4790K si j'dis pas bêtises ?)+ Vega 56

Ou alors le vendre (Et à combien environ svp ?) et rajouter de ma poche
pour partir sur ça dealabs.com/bon…317 en changeant la carte par une Vega 56

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Si ton budget est serré, tu peux effectivement l'upgrader, si tu trouves un I7 de la série 47xxK (attention à la compatibilité du connecteur de la CM, certains processeurs plus récents pourraient ne pas convenir) . Perso, j'aurai également remplacé la pile au lithium CR2032 de la carte mère, car si elle est d'origine, 5 ans, c'est le temps bientôt d'y penser.

Sinon, j'espère que tu bootes sur le SSD.

Pour le reste, ça dépend de ton usage, si tu es un gamer ou pas, sinon, c'est une très bonne machine. Tu peux aussi rajouter 2 barrettes de 4 Go si tu disposes de 4 connecteurs sur ta CM, et là, ça va être top !
Franchement revend le tiens 300 et reprend celui de ton lien tu verras une net différence

J'avais presque la même config que toi avant
300€ ça? Non je pense pas j’en donne pas plus de 200
Merci pour vos réponses
Toonzi14/06/2019 11:49

300€ ça? Non je pense pas j’en donne pas plus de 200

Argh, seulement 200 ?
Si je dois acheter un boitier neuf, un ssd neuf, un DD neuf et une nouvelle alim c'est presque ce que je vais dépenser

Sinon autre question, est-ce que je suis "bottleneck" si je prends la vega 56 et que je passe aux Ryzen 3000 à leur sortie (en changeant CM et ram bien sûr) ?
Prend une cg si vraiment ta besoin

Mais franchement m'est ta tour à 300€ il y a tellement de radin quel partira vers les 250 mais 200 faut pas abusé quand même
Non 200 j'ai abusé c'est vrai, 250€ plutôt, soit tu upgrade juste ta CG maintenant et plus tard tu change CM + CPU + RAM, soit tu pars sur du neuf maintenant qui sera plus économique
Édité par "Toonzi" 14 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions