Upgrade PC

6
3 novembre
Salut à tous !

J'aimerais upgrade quelques pièces de mon pc mais je m'y connais très peu en hardware.
Voici ma config actuelle que j'ai fait il y a un peu plus de 4 ans
CPU : i5-4690
RAM : 8go DDR3
GPU : Nvidia GTX 970
CM : Gigabyte z97x-ud3h

Je tourne ça sous deux écrans full hd 75hz.
Je m'en sers principalement pour jouer. Lors de certains jeux gourmands tel que Guild Wars 2 c'est assez galère de fait du multi tâche en même temps.
Là avec le nouveau Call Of Duty, j'ai souvent des freezes ingame, sur discord, windows et le RGB de mon clavier est complètement en pls
Je pensais d'abord upgrade ma RAM avec tous les deals intéressants qui sont passés mais ma carte mère n'est pas compatible DDR4
Je pense que ma carte graphique tiens encore un peu la route je ne sais pas trop si c'est vraiment nécessaire de la changer tout de suite...

Voila j'aimerais savoir vos avis pour tout ça !

Je vous remercie d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Passe sur un processeur Ryzen. Tu devras racheter une CM forcément, mais ça sera évolutif. Les Ryzens sont mieux pour du mmo. 16go de RAM obligé !
Je te dirais de quand même changer ta carte graphique, tu pourrais mettre combien ? Pour un meilleur rapport qualité prix je te conseillerai de partir sur du full AMD, leurs nouvelles carte graphiques sont géniales.
Personnellement pour la carte graphique, je te conseil juste d'attendre un bon deal

Elle n'est pas complète ta config, tu as un SSD au moins ?
Joss3403/11/2019 21:00

Elle n'est pas complète ta config, tu as un SSD au moins ?

Yes j'ai un SSD de 120go pour l'OS et un HDD de 1to pour le reste !

Okayshow03/11/2019 20:49

Passe sur un processeur Ryzen. Tu devras racheter une CM forcément, mais …Passe sur un processeur Ryzen. Tu devras racheter une CM forcément, mais ça sera évolutif. Les Ryzens sont mieux pour du mmo. 16go de RAM obligé ! Je te dirais de quand même changer ta carte graphique, tu pourrais mettre combien ? Pour un meilleur rapport qualité prix je te conseillerai de partir sur du full AMD, leurs nouvelles carte graphiques sont géniales.

En réalité je pensais pas vraiment changer ma CG mais quitte à tout changer autant attendre un bon deal d'un pc tout monté et revendre le mien tel qu'il est, est-ce que j'y gagnerai ?
Édité par "rustyty" 3 novembre
Pour plus de facilité:

CONFIGURATION MINIMALE
  • Processeur: Intel Core i5-2500K 3.3GHz / AMD FX-8320 ou meilleurs
  • Mémoire vive: 8 Go de RAM
  • Stockage: 45 Go disponible
  • Carte graphique: AMD Radeon R9 380 or NVIDIA GeForce GTX 960 2GB
  • DirectX 11
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10
CONFIGURATION RECOMMANDÉE
  • Processeur: Intel Core i7-6700K 4-Core 4.0GHz / AMD R5 1600X ou meilleurs
  • Mémoire vive: 16 Go de RAM
  • Stockage: 45 Go disponible
  • Carte graphique: AMD Radeon RX Vega 56 8GB or NVIDIA GeForce GTX 1070
  • DirectX 11
  • Système d’exploitation: Windows 10

Bref voila, processeur, ram et carte graphique à changer si tu ne veux plus lagguer et évites de faire du multi-tâche quand tu joues alors que tu as déjà la configuration quasiment minimale. Et n'hésite pas à faire un test en fermant momentanément les programmes qui peuvent consommer (anti-virus par exemple)...
Bonjour, il est préférable d'attendre fin 2020. Juste ajouter de la ram 4x4 ou 2x8 selon ce que vous avez déjà en place, passer à un ssd plus sympa.
Vous pouvez même changer pour un i7-4790 pour 110 euros max ( un dispo actuellement, à retrouver facilement).
A moins d'être confortable sur le budget, il n'y a aucun intérêt de revendre pour partir sur une configuration de 1000 euros minimum pour commencer à être satisfait de la différence ( et pas un pc allemand assemblé avec des mouffles !).

Le 4790 se situe entre le 2600 et le 2700 au même niveau que le ryzen 2700 pour un usage multitâches courant.

La 970 est loin d'être ridicule et est en adéquation avec les fréquences d'affichage.

Pour suivre stef1987 :
- cpu 4790
- ddr3 pour pousser jusqu'à 16 go soit 4x4 go ou 2x8 go
- ssd et/ou hdd plus performant(s).
Budget de 200 euros pour relancer la machine + une carte graphique pour se faire plaisir en suivant le conseil de superweeaboo. Le 4790 va supporter largement la 5700 par exemple en 75 hz.
Si l'alimentation est solide ( ce qui doit être le cas avec une 970), je prendrais dans ce contexte une rx 590 partiellement financée par la revente de la 970 ( tourner le temps de la transition sur l'igpu).

Vérifier les mises à jour bios, firmware, pilote. Se plonger dans le manuel pour désactiver les fonctions de la cm non utilisées.
Réinstaller proprement à la faveur du changement de ssd ( intel inf, rst, imei, audio etc...).

Bref, y a moyen de revenir dans la course sans tuer le cochon tirelire.
Édité par "Win276" 4 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions