Upgrade PC

9
29 novembre
Salut ! J’ai besoin de conseil 🙃

Je viens d’acquérir un pc d’occasion, mais je n’y connais pas grand chose..

Actuellement sous la capot :

MSI Z97-GD65 GAMING
I5-4690K
GTX980
16GB DDR3

Quel est la priorité a changé ?

Une âme charitable pour me donner un conseil 🙃
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
euuuuuu , ben le merdier c'est que tu peu pas changer le proc sans changer la carte mere et la ram (DDR4 pour les proc ryzen).
et si tu change ta carte graphique par qq chose de plus gros qu'un 2060 ( ou un 5700 amd de base pas la XT) tu va etre bridé par ton proc. et aquiérir du matériel de plus de 5 ans , j'espere que tu a pas mis plus de 300-400 euro la dedans.
Comme @Poulpel le dit le processeeur avant tout, mais essaye de l'overcloak d'abord !
Pour moi tu n'a rien a changer juste ajouter un SSD
j'ai un I5 3570K avec une GTX 1080 tout tourne parfaitement en 4K
Merci pour vos réponses !

Poulpel, non je l’ai acheté 200€ ! Je me suis pas fais trop roulé alors 😬
Je vais attendre un peu, ça fais un sacré budget après. Autant acheter un autre Pc ^^

Magikced30/11/2019 01:26

Pour moi tu n'a rien a changer juste ajouter un SSD j'ai un I5 3570K avec …Pour moi tu n'a rien a changer juste ajouter un SSD j'ai un I5 3570K avec une GTX 1080 tout tourne parfaitement en 4K

Ah ouais ! En 4K ! Juste un meilleur carte graphique ferait peut-être l’affaire alors !
oui la 980 c'est un peu léger aujourd'hui, carte graphique avec mini 8Go de ram suivant ton budget
Magikced30/11/2019 01:26

Pour moi tu n'a rien a changer juste ajouter un SSD j'ai un I5 3570K avec …Pour moi tu n'a rien a changer juste ajouter un SSD j'ai un I5 3570K avec une GTX 1080 tout tourne parfaitement en 4K

Tu l'as overcloak , hein ?
je le met en automatique via la carte mere msi z77a-g43
La msi GTX 1080 tourne tres fort
il est pas dur a pousser en overclock ^^
ikyk30/11/2019 21:15

il est pas dur a pousser en overclock ^^

je l'ai un peu pousser mais l'alimentation n'est pas assez puissante, mon pc a 7 ans et je n'en ai pas changer depuis
ce sera pour le prochain pc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions