10 January 2023 (il y a 22 h et 51 min)
Bien le bonjour !

J'ai acheter mon pc en octobre 2016 (dealabs.com/dis…233) grâce à votre aide pour la config.
2485169-4ZBzO.jpg
Mais voila, je sens que mon pc commence à avoir du mal à me suivre (surtout le proc).
Donc j'aimerais savoir si il vaudrais mieux opté pour un changement total ou en modifiant CM/Proc/Ram suffirait pour lui redonner un coup de jeunesse.
Car les prix des carte graphique on un "peu" augmenté depuis 2016.

Je fais principalement du jeu (écran 2k 165hz) mais j'aime bien toucher à tout genre (montage, création de jeu) donc il faut que le processeur suive la cadence.

Niveau budget je compte pas investir autant que la dernière fois donc ma question c'est si ça vaux le coup de changer les autres composants. Et attendre un jour que les CG baissent

Voila je pense que tout est dit.
Informations supplémentaires
Gaming

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,
    Quel est le budget que tu souhaites allouer ?
    Dans tous les cas ,j'aurais tendance à conseiller une revente du PC complet et l'achat d'un nouveau PC.

Si tu changes seulement CPU/cm/ram, tu vas avoir un gain assez faible carte ta carte graphique va rapidement te limiter.

Grosso modo tu dois pouvoir revendre ta config ~400-500€.
    Tu rajoutes 500€ et t'as une config à base de Ryzen 5600 + 6700/6750XT par exemple (modifié)
    dealabs.com/com…614 6 ans plus tard
    Pars sur une nouvelle base effectivement. La GTX 1080 en 1440p et 165 Hz, c'est mort.
  2. Avatar
    A ta place je changerais de config, surtout que depuis 7 ans, j'imagine que dans le fond t'aimerais nouveau boitier et l'entièreté des compos neufs.
    Pour -500€ tu peux avoir une bonne bécane de type: dealabs.com/bon…433
    Je rajouterai un meilleur ventirad et un changement de boitier.
    Tu peux toujours attendre les soldes pour choper une bonne affaire sur les vendeurs français également
    Auteur(e)
    Yes, mais comme j'ai dit en réponse du 1er commentaire j'ai un écran Gsync donc CG nvidia si je me trompe pas.
    Et quand je compare la CG de ton lien cela me dit que ma CG est bien meilleur gpu.userbenchmark.com/Com…761 ou alors j'ai loupé quelque chose
    J'ai déjà changé le ventirad de base ne t’inquiète pas

Après j'ai pas dit que j'étais pressé.
    Je compte peut être acheter les composants au fur et a mesure pour faire le changement tranquillement.