27 mai 2021
Hello la commu !

j'ai besoin de conseils avisés sur ma config PC qui doit bien dater de 10 ans avec un petit upgrade CG il y a 5 ans. Je me demande si je peux continuer à changer la CG pour un budget modeste ou s'il faut vraiment que je change tout, et dans ce cas s'il y a des choses que je peux garder...

• Intel® Core™ i5 3470 Ivybridge
  • MSI H77MA-G43
  • GTX 970 EVGA Superclocked 4Go
  • Mémoire Transcend 8Go DDR3
  • Be Quiet! 530W Pure Power L7
  • Stockage : WD Blue 1TO 7200rpm + SSD Sandisk 240Go

J'ai un usage particulier : je suis sur mon macbook la plupart du temps pour le boulot dualscreen vers un écran 27" LG 4K 60hz. Mais je m'autorise parfois de petites parties en switchant vers la tour en fullhd pour du gaming casual : donc essentiellement de "petits" jeux comme LOL, Apex, FF14, The Witcher 3 + utilisation Lightroom pour mon catalogue photos...
Je ne recherche pas l'ultra en 4K et ne cherche pas à remplacer le moniteur, mais sortir du low settings (sauf pour LOL haha) commence à être une question de survie pour mes yeux

J'entends bien que le marché est super compliqué en ce moment !!! C'est pour avoir une idée de mon budget, est-ce que changer la CG suffit (400€) ou est-ce que vous me conseillez de tout changer (800-1200€) ? Si j'arrive à être tranquille pour minimum 5 ans ce serait formidable.

Merci pour vos lumières !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire