Upgrade pc portable acer

28
14 octobre
Salut a tous,
Je fais appel a vous afin de donner plus de pêche a mon pc,
Alors c'est un Acer V17 nitro vn7-791g-50uv.
J'aimerais dans un premier temps lui mettre un SSD M.2 en sata3, je pensais partir sur du 256go histoire de mettre Windows ainsi que quelques logiciels.
Et c'est ce pourquoi j'ai besoin de vous, des marques a conseiller ainsi que des prix a la Dealabs ?

Et je me demande si pendant que je le désosse complétement, si le fait de passer en 16go serait pas un plus pour sa fluidité ?

J'attends vos avis et propositions.
Merci d'avance
gone78
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

28 commentaires
Le 16 go clairement sur un portable, parceque 8 ca devient short en 2019 déjà Windows et les drivers qui en bouffent pas mal
CSGO14/10/2019 18:58

Le 16 go clairement sur un portable, parceque 8 ca devient short en 2019 …Le 16 go clairement sur un portable, parceque 8 ca devient short en 2019 déjà Windows et les drivers qui en bouffent pas mal

C'est ce que je pensais aussi, merci.
T'as des recommandation ?
Seulement le SSD pour l'instant, tes 8gb suffisent amplement pour windows, il ne faut pas exagérer non plus (déjà que 4gb suffisent aussi pour la plupart des usages...); si l'apport du SSD ne te satisfait pas tu pourras toujours en ajouter, mais en mettre dans un 1er temps est à mes yeux jeter de l'argent par la fenêtre...
Mais es-tu certain que ce soit du m.2 ? Ton PC date de 4/5 ans, c'est un 17", il est plus probable que ce soit du SATA
seb8514/10/2019 19:04

Seulement le SSD pour l'instant, tes 8gb suffisent amplement pour windows, …Seulement le SSD pour l'instant, tes 8gb suffisent amplement pour windows, il ne faut pas exagérer non plus (déjà que 4gb suffisent aussi pour la plupart des usages...); si l'apport du SSD ne te satisfait pas tu pourras toujours en ajouter, mais en mettre dans un 1er temps est à mes yeux jeter de l'argent par la fenêtre...Mais es-tu certain que ce soit du m.2 ? Ton PC date de 4/5 ans, c'est un 17", il est plus probable que ce soit du SATA

En fait c'est surtout que pour le demonter c'est pas simple, il faut enlever le clavier et retourner la carte mère.
Donc si je peux m'eviter de le faire deux fois.
T'as une idée de savoir si c'est un M2 ou Sata ?
gone7814/10/2019 19:00

C'est ce que je pensais aussi, merci.T'as des recommandation ?

Pc portable pas du tout non, même ram en général c'est pas trop mon truc :/
Certains modèles avaient un SSD mSATA, donc possible que tu puisses en mettre un (attention, c'est différent d'un m.2 ou d'un NVMe !). A ta place je partirais seulement sur un SSD en SATA mais de 1tb (actuellement les prix sont bas, donc tu peux en trouver pour 75€) en lieu et place de ton HDD actuel, ce sera le jour et la nuit.
Encore une fois, 8gb de plus ne t'apporteront rien, mais bon tu es libre de tes choix
seb8514/10/2019 19:19

Certains modèles avaient un SSD mSATA, donc possible que tu puisses en …Certains modèles avaient un SSD mSATA, donc possible que tu puisses en mettre un (attention, c'est différent d'un m.2 ou d'un NVMe !). A ta place je partirais seulement sur un SSD en SATA mais de 1tb (actuellement les prix sont bas, donc tu peux en trouver pour 75€) en lieu et place de ton HDD actuel, ce sera le jour et la nuit.Encore une fois, 8gb de plus ne t'apporteront rien, mais bon tu es libre de tes choix

C'est vrai que je peux faire ça aussi, ça m'eviterais de retourner tout. T'aurais des marques et ou deals a conseiller
Ca ne changera rien, tu seras obligé de démonter non ? A moins que tu aies une trappe d'accès au HDD sur ton modèle, mais je n'en ai pas l'impression.
Les marques que je préfère (avis perso donc) sont Cruciel et Samsung, tu as, en ce moment:
le MX500: il était à environ 100€ il y a quelques jours, il a légèrement remonté, ça fait le yoyo; attends un code et tu l'auras à ce prix-là
le BX500 (gamme en dessous du Crucial, mais correct): il était à 85€ il y a quelques jours, actuellement à 100€

En dispo, tu as
le samsung 860QVO à 105€ (si le code de bienvenue de Google fonctionne toujours) : google.fr/sho…8QQ
le PNY à 90€ (+5€ de fdp): topachat.com/pag…tml
seb8514/10/2019 19:37

Ca ne changera rien, tu seras obligé de démonter non ? A moins que tu aies …Ca ne changera rien, tu seras obligé de démonter non ? A moins que tu aies une trappe d'accès au HDD sur ton modèle, mais je n'en ai pas l'impression.Les marques que je préfère (avis perso donc) sont Cruciel et Samsung, tu as, en ce moment:le MX500: il était à environ 100€ il y a quelques jours, il a légèrement remonté, ça fait le yoyo; attends un code et tu l'auras à ce prix-làle BX500 (gamme en dessous du Crucial, mais correct): il était à 85€ il y a quelques jours, actuellement à 100€En dispo, tu asle samsung 860QVO à 105€ (si le code de bienvenue de Google fonctionne toujours) : https://www.google.fr/shopping/product/1308467849359312059?sxsrf=ACYBGNRWND92opc8gFMeH382gFbi0rd6gg:1571074450844&psb=1&q=SSD&biw=1280&bih=594&dpr=1.5&prds=epd:10205700338287881840,paur:ClkAsKraX2mF4UP9nLieZ6pkRRt_8WOMqU57uyqZSm_AgZN_JXRA5ja1sNv_JW0qIf3z_IDO9Oo6Q9K0AYp6MPkA179Vk_MYV51BBGMltAqWyYo0FH9FeeWz0BIZAFPVH70dloshUSSDaecY3Jzw42qWiUkDaw,prmr:3&sa=X&ved=0ahUKEwjc68-2pJzlAhWNOcAKHapmArcQ8wII8QQle PNY à 90€ (+5€ de fdp): https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in11017090.html

J'ai le clavier a demonter pour accéder au hdd puis la carte mere a débranché puis a sortir et retourner pour accéder a la ram et au port du ssd.
Et je vais regarder tout ça merci beaucoup pour ton aide
Édité par "gone78" 14 octobre
Ah OK, compliqué ton truc, effectivement mieux vaut partir sur le SSD de 1tb; quitte à mettre en rack externe ton ancien HDD
seb8514/10/2019 19:41

Ah OK, compliqué ton truc, effectivement mieux vaut partir sur le SSD de …Ah OK, compliqué ton truc, effectivement mieux vaut partir sur le SSD de 1tb; quitte à mettre en rack externe ton ancien HDD

Salut, je viens de l'installer mais aucun moyen d'acceder au bios..
J'ai donc une page No bootable device en boucle, aurais tu une idée ?
gone7820/10/2019 10:47

Salut, je viens de l'installer mais aucun moyen d'acceder au bios..J'ai …Salut, je viens de l'installer mais aucun moyen d'acceder au bios..J'ai donc une page No bootable device en boucle, aurais tu une idée ?

Avec quoi as-tu créé ta clef usb, rufus ? Si oui, essaie à la fois en ntfs et fat32, qui sait peut-être ce sera directement reconnu.
Sinon je suppose que tu as essayé les touches ESC au boot (en laissant appuyé ou en appuyant dessys jusqu'à ce que le menu de boot apparaisse), et les touches fonction, DEL etc
seb8520/10/2019 11:53

Avec quoi as-tu créé ta clef usb, rufus ? Si oui, essaie à la fois en ntfs …Avec quoi as-tu créé ta clef usb, rufus ? Si oui, essaie à la fois en ntfs et fat32, qui sait peut-être ce sera directement reconnu.Sinon je suppose que tu as essayé les touches ESC au boot (en laissant appuyé ou en appuyant dessys jusqu'à ce que le menu de boot apparaisse), et les touches fonction, DEL etc

C'est bon, j'ai réussi
Merci beaucoup
gone7820/10/2019 11:56

C'est bon, j'ai réussiMerci beaucoup

C'était quoi du coup ?
J'avais oublié que j'avais mis le boot possible sur clé directement, et j'avais un souci avec la nappe des usb donc ça marchait pas top, il tourne nickel maintenant, merci
Édité par "gone78" 20 octobre
J'espère que tu constates une amélioration sensible par rapport à avant
gone7820/10/2019 12:07

J'avais oublié que j'avais mis le boot possible sur clé directement, et j …J'avais oublié que j'avais mis le boot possible sur clé directement, et j'avais un souci avec la nappe des usb donc ça marchait pas top, il tourne nickel maintenant, merci

Je vois que tu es passé sur le forum (via tes remerciements ), que penses-tu de l'apport de ton SSD? Est-ce suffisant ou envisages-tu d'ajouter de la ram?
seb8518/11/2019 19:43

Je vois que tu es passé sur le forum (via tes remerciements ), …Je vois que tu es passé sur le forum (via tes remerciements ), que penses-tu de l'apport de ton SSD? Est-ce suffisant ou envisages-tu d'ajouter de la ram?

Oui, j'avais vu ton poste bien avant mais j'ai du remettre la réponse a plus tard...
Et c'est le jours et la nuit, vraiment, merci encore pour les conseils, maintenant j'hésite a faire la même chose sur le pc de mes parents.
Et pour l'ajout de ram non, je voulais l'up pour jouer un peu mais maintenant je me dis que je prendrai un petit deals de Bleezes si l'envie me prend.
Édité par "gone78" 18 novembre
gone7818/11/2019 19:52

Oui, j'avais vu ton poste bien avant mais j'ai du remettre la réponse a …Oui, j'avais vu ton poste bien avant mais j'ai du remettre la réponse a plus tard...Et c'est le jours et la nuit, vraiment, merci encore pour les conseils, maintenant j'hésite a faire la même chose sur le pc de mes parents.Et pour l'ajout de ram non, je voulais l'up pour jouer un peu mais maintenant je me dis que je prendrai un petit deals de Bleezes si l'envie me prend.

Tu as quoi comme carte graphique? Car si tu ne joues qu'à de petits jeux pas très gourmands, ça ne changerait rien non plus. J'ai ajouté un SSD aussi sur le PC de mes parents, j'en avais marre d'intervenir dessus et de me traaaaaaaaaaaaaaîneeeeeeeeer

edit: c'est une 940M que tu as? Achète un autre PC si tu veux vraiment jouer mais dans l'état actuel, ça ne changerait pas grand chose.
Édité par "seb85" 18 novembre
seb8518/11/2019 20:21

Tu as quoi comme carte graphique? Car si tu ne joues qu'à de petits jeux …Tu as quoi comme carte graphique? Car si tu ne joues qu'à de petits jeux pas très gourmands, ça ne changerait rien non plus. J'ai ajouté un SSD aussi sur le PC de mes parents, j'en avais marre d'intervenir dessus et de me traaaaaaaaaaaaaaîneeeeeeeeer edit: c'est une 940M que tu as? Achète un autre PC si tu veux vraiment jouer mais dans l'état actuel, ça ne changerait pas grand chose.

C'est exactement ça, j'ai check il y a pas longtemps et j'ai remarqué qu'elle était vraiment pas ouf.
Du coup je pense essayer de le vendre mais je vais en tirer une misère...
Tout dépend de tes envies de joueur, moi j'ai MX150, eh bien elle me convient parfaitement pour mon type de jeux: monkey island, tales of, ni no kuni etc

edit: ah je pensais que la mienne était du même niveau que la 940M, mais en fait elle est meilleure lol (même si ce n'est pas vraiment destiné aux joueurs)
Édité par "seb85" 18 novembre
seb8518/11/2019 20:54

Tout dépend de tes envies de joueur, moi j'ai MX150, eh bien elle me …Tout dépend de tes envies de joueur, moi j'ai MX150, eh bien elle me convient parfaitement pour mon type de jeux: monkey island, tales of, ni no kuni etcedit: ah je pensais que la mienne était du même niveau que la 940M, mais en fait elle est meilleure lol (même si ce n'est pas vraiment destiné aux joueurs)

Après toi c'est dans un portable.
Et j'ai déjà un lenovo qui fait le taff pour mon école d'ingénieur. Je pensais plutôt partir sur un pc fixe après.
gone7818/11/2019 20:55

Après toi c'est dans un portable.Et j'ai déjà un lenovo qui fait le taff po …Après toi c'est dans un portable.Et j'ai déjà un lenovo qui fait le taff pour mon école d'ingénieur. Je pensais plutôt partir sur un pc fixe après.

Ben oui,c'est un PC portable, c'était pour comparer avec ton PC portable actuel ;=)
seb8518/11/2019 21:01

Ben oui,c'est un PC portable, c'était pour comparer avec ton PC portable …Ben oui,c'est un PC portable, c'était pour comparer avec ton PC portable actuel ;=)

Justement j'ai eu le malheur de comparer avec la partie graphique de mon processeur, et elle est équivalente a la 940m...
gone7818/11/2019 21:03

Justement j'ai eu le malheur de comparer avec la partie graphique de mon …Justement j'ai eu le malheur de comparer avec la partie graphique de mon processeur, et elle est équivalente a la 940m...

Euh non tu te trompes, même si ce n'est pas un foudre de guerre, la 940M est largement meilleure que l'intel HD 4600, il n'y a pas photo
seb8518/11/2019 21:19

Euh non tu te trompes, même si ce n'est pas un foudre de guerre, la 940M …Euh non tu te trompes, même si ce n'est pas un foudre de guerre, la 940M est largement meilleure que l'intel HD 4600, il n'y a pas photo

Je parle de la radeon vega 8 de mon nouveau pc
gone7818/11/2019 21:22

Je parle de la radeon vega 8 de mon nouveau pc

Ah OK j'ignorais que tu avais un nouveau PC
seb8518/11/2019 21:25

Ah OK j'ignorais que tu avais un nouveau PC

C'est justement un pc pour les cours, un peu plus véloce et moins lourd avec du ssd de base, mais dégoûté que ce soit un pc pas du tout pour jouer et que la "non cg" soit meilleure que la cg dédiée
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions