Upgrade Ram 32 Go

10
28 octobre
Bonjour,
J'ai acheté lors d'un précédent deal ce PC :
dealabs.com/bon…834
J'ai fait un changement au niveau de l'alim et j'ai pris la RAM en dual channel.
J'ai actuellement cette RAM installée:
kiebel.de/zub…tml
Je souhaiterais upgrade ma RAM à 32Gb car pour mon travail j'ai récemment commencé à travailler sur machine virtuelle. Celles-ci utilisant parfois beaucoup de RAM, j'aimerais augmenter ma RAM afin d'être plus à l'aise.
J'aimerais savoir si il est plus intéressant de racheter un kit 2x16 ou 4x8 en prenant une meilleur ram par ex 3200 et en vendant celle que j'ai déjà ?
Ou si il est possible d'upgrade en achetant un autre kit de ram (notamment celle en promo actuellement sur le site ) sans risquer qu'il y aie des incompatibilités ?
Quel est le plus safe sachant que je ne suis pas à qlq € près ?
Je joue aussi donc si je peux gratter qlq fps c'est toujours ça de pris
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
une 4x8 sera plus performante que 2x16 (a fréquence équivalente bien sur)
mozor28/10/2019 17:43

Et il vaut mieux racheter un kit différent de 2x8 ?
Ou alors changer complètement en prenant par exemple 4x8 en 3200 ?
mozor28/10/2019 17:43

C’est bien la première fois que quelqu’un dit que 4x8 sera plus performant que 2x16. Sachant la majorité des cartes sont en daisy chain, pourquoi un 4x8 serait plus performant?
Édité par "antoine.naltet" 28 octobre
Sur ryzen s'est pas limité à 2666mhz si tu utilise les 4 ports de la ram

A confirmé sinon tu sera obligé de prendre 2x16 si tu veux une fréquence plus haute
ced5960028/10/2019 19:40

Sur ryzen s'est pas limité à 2666mhz si tu utilise les 4 ports de la ramA c …Sur ryzen s'est pas limité à 2666mhz si tu utilise les 4 ports de la ramA confirmé sinon tu sera obligé de prendre 2x16 si tu veux une fréquence plus haute

Non, 4x8 et 2x16 c’est la même. La seul différence c’est qu’avec un 2x16, tu te laisses la possibilité d’en rajouter à l’avenir si besoin .
La limite de fréquence sera imposée par ta carte mère
Édité par "antoine.naltet" 28 octobre
Attention quand même s'est pas la même tout dépend le support b450 x470 j'ai un doute qui limite la fréquence de la ram sur 4 barrette 2666mhz

A voir avec le socket x570
Je suis en b450
Donc ça semble mieux de partir sur 2x16 histoire d’être sûre
Kachi_Oni28/10/2019 23:39

Je suis en b450 Donc ça semble mieux de partir sur 2x16 histoire d’être sûr …Je suis en b450 Donc ça semble mieux de partir sur 2x16 histoire d’être sûre

Pas nécessairement, réutiliser ton 2x8gb existant et le compléter avec un nouveau 2x8gb reste la solution la plus économique. Il faut simplement penser à bien racheter le même modèle pour rester avec ton Cas et les fréquences de ton ancien kit. Ça coûte moins chère qu’un 2x16gb et 32gb de ram est une très belle capacité. Changer pour du 2x16gb implique que tu considères un jour pousser sur du 64gb de ram... Ça fait beaucoup .
Assure toi juste de la compatibilité de ta carte mère vis à vis de ta ram en x4 avant l’achat. Ça peut arriver de voir certains stick de ram supportés en x2 et non x4. Tu trouveras ça sur le site du fabricant en cherchant ta carte mère .

Le seul truc qui me ferait te dire go en 2x16gb, c’est si tu as besoin de changer pour un Cas moins élevé, des fréquences plus élevées, si tu penses qu’un jour tu auras besoin de 64gb ou si ta carte mère est incompatible avec ton kit en x4. Parce que sinon ça coûte plus chère sans vrai avantage .
Édité par "antoine.naltet" 29 octobre
antoine.naltet29/10/2019 13:18

Pas nécessairement, réutiliser ton 2x8gb existant et le compléter avec un n …Pas nécessairement, réutiliser ton 2x8gb existant et le compléter avec un nouveau 2x8gb reste la solution la plus économique. Il faut simplement penser à bien racheter le même modèle pour rester avec ton Cas et les fréquences de ton ancien kit. Ça coûte moins chère qu’un 2x16gb et 32gb de ram est une très belle capacité. Changer pour du 2x16gb implique que tu considères un jour pousser sur du 64gb de ram... Ça fait beaucoup . Assure toi juste de la compatibilité de ta carte mère vis à vis de ta ram en x4 avant l’achat. Ça peut arriver de voir certains stick de ram supporté en x2 et non x4. Tu trouveras ça sur le site du fabricant en cherchant ta carte mère . Le seul truc qui me ferait te dire go en 2x16gb, c’est si tu souhaites changer pour un Cas moins élevé, des fréquences plus élevées, si tu penses qu’un jour tu auras besoin de 64gb ou si ta carte mère est incompatible avec ton kit en x4. Parce que sinon ça coûte plus chère sans vrai avantage .

D'accord merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais voir si je peux avoir la même ram sinon je revendrais mon kit pour une bonne promo d'une meilleur ram en 2x16 ou 4x8 en fct
Tu peux aussi avoir de la 3000 cl15 et le 2eme kit en 3200 cl16

S'est la même memoire ta 3000 tu pourras la pousser en 3200 cl16, 3600 cl18...

Moi perso je suis en 4x8go et j'ai pas les mêmes kit par contre j'ai réglé manuellement mes rams pour qu'il soit au mieux optimisé

Sur b450 qui dit 4x en ram tu sera bridé à 2666 n'essaie même pas de poussé tu risque d'avoir des blues screen

26581180-GszzW.jpg26581180-wMm9u.jpg
Du coup vu qu'ils sont en 2666 j'ai passé les ram en cl14
Sinon aucun soucis les 2 kit séparément en cl16 à 3200 même cl15 en 3200 passe sur la gskill
Édité par "ced59600" 29 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions