Upgrade ram, mieux vaut 4x4 ou 2x8?

11
22 octobre 2017
Bonjours,
J'ai actuellement 2x4go de ram ldlc.com/fic…tml
J'aimerai monter à 16go, est ce que si je prend à nouveau 2x4go les performances seront moins bien que du 2x8go? De plus dois je prendre exactement la même marque? les mêmes ghz?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Salut,

Peux-tu détailler le reste de ta configuration ?

Notamment le processeur et la carte mère.

SecondBlackPres,
Si tu as 4 ports et ne pense pas aller au-dessus de 16Go, clairement je te conseille de rajouter 2x4Go, il n’y a pas de différence vraiment notable entre 2x8 et 4x4
Essaye de prendre les mêmes fréquences et le même CAS, sans quoi les barrettes les plus rapides seront bridées par les plus lentes. Bien sûr si les plus rapides sont en promotion ça ne pose pas de problème, elles seront juste bridées, vérifie juste que ta carte mère les accepte bien
SecondBlackPres22 octobre 2017

Salut,Peux-tu détailler le reste de ta configuration ? Notamment le …Salut,Peux-tu détailler le reste de ta configuration ? Notamment le processeur et la carte mère.SecondBlackPres,

Processeur: intel core i5 6500
Carte mère: Msi B150M bazooka
Merci!
Lorenzo_dp22 octobre 2017

Si tu as 4 ports et ne pense pas aller au-dessus de 16Go, clairement je te …Si tu as 4 ports et ne pense pas aller au-dessus de 16Go, clairement je te conseille de rajouter 2x4Go, il n’y a pas de différence vraiment notable entre 2x8 et 4x4Essaye de prendre les mêmes fréquences et le même CAS, sans quoi les barrettes les plus rapides seront bridées par les plus lentes. Bien sûr si les plus rapides sont en promotion ça ne pose pas de problème, elles seront juste bridées, vérifie juste que ta carte mère les accepte bien

Okkk merci donc en aucun prendre juste une barette de 8go par exemple?
Oui évite les nombres impairs de barrettes
Comme dis plus haut, 2x4 Go.

SecondBlackPres,
Lorenzo_dp23 octobre 2017

Oui évite les nombres impairs de barrettes

ca impacte beaucoup les performances?
Beaucoup je sais pas, mais en tout cas ça les impacte. Si t'as un bon tarif pour la barrette de 8Go seule vas-y, d'autant que ça te permettra de passer à 2x8 + 2x4 par la suite (est-ce vraiment utile ?) mais dans la mesure du possible préfère 2x4Go
Sur une plate-forme Intel, c'est négligeable. Mais c'est tout de même préférable de partir sur un nombre de barrettes paires.

SecondBlackPres,
SecondBlackPres23 octobre 2017

Sur une plate-forme Intel, c'est négligeable. Mais c'est tout de même p …Sur une plate-forme Intel, c'est négligeable. Mais c'est tout de même préférable de partir sur un nombre de barrettes paires. ;)SecondBlackPres,

Lorenzo_dp23 octobre 2017

Beaucoup je sais pas, mais en tout cas ça les impacte. Si t'as un bon …Beaucoup je sais pas, mais en tout cas ça les impacte. Si t'as un bon tarif pour la barrette de 8Go seule vas-y, d'autant que ça te permettra de passer à 2x8 + 2x4 par la suite (est-ce vraiment utile ?) mais dans la mesure du possible préfère 2x4Go

All right, merci à vous deux!!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions