Upgrader la ram de mon PC portable

10
24 juillet 2020
Bonjour tout le monde.

J'ai un PC portable ACER ASPIRE A515-51

Il a 6GB de RAM et j'aimerais upgrader à 16GB.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les possibilités d'upgrade et je ne sais pas quelle type de barrette choisir.

Voici la barrette actuelle (je ne comprend d'ailleurs pas la dénomination "2GB"... Mon OS affiche bien 6GB et les spécifications sur le site d'ACER aussi: Spécifications ACER ASPIRE A515-51

1936204-eYw1P.jpg
Pouvez-vous m'aider à choisir la meilleure barrette possible pour ce PC?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Salut,
T'aurais pas 4gb de directement soudés a ta CM ?
Sinon va voir sur le site de crucial, tu choisis le modèle de ton pc et il te dit ce qu'ils ont. Par contre vérifie les prix ils sont cher quand même
Édité par "gone78" 24 juillet
gone7824/07/2020 09:31

Salut,T'aurais pas 4gb de directement soudés a ta CM ?

Je n'ai démonté que le cache qui permet d'accéder à la RAM, je n'ai pas envie de démonter complétement le PC. C'est effectivement une possibilité.
Voilà le lien de crucial. Ils parlent bien de 4gb non-retirables. crucial.com/com…-51
29868560-TZcmu.jpg
Tu ne pourras rajouter qu'une barrette mémoire de 8Go de DDR4 SODIMM 2400 sur ce PC. Elle prendra la place de celle de 2Go. Les 4Go sont soudés et le PC n'accepte pas les barrettes de 16Go (donc ce sera pas 20 non plus).

comparez-malin.fr/inf…tml
Parfait, j'ai commandé celle-ci: amazon.fr/gp/…c=1

Merci pour votre aide
coubi6424/07/2020 15:34

Parfait, j'ai commandé celle-ci: …Parfait, j'ai commandé celle-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B01BIWKP58/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1Merci pour votre aide

Très bien, et je te rassure, un PC portable avec 12Go de RAM c'est nickel pour jouer ou bosser (je suis aussi dans cette config sur le mien). Pas besoin de plus.
J'y ai mis une Manjaro XFCE, ça tourne très bien.

Mais 6Go, on swappe vite avec un navigateur et beaucoup d'onglets ouverts + quelques applis en parallèle.

Là effectivement, je pense être tranquille.
J'ai un Win10 et je fais tourner une Mint (4Go de RAM) en VM, ça marche impeccable. Donc oui, là je crois que ça va être le grand confort
HAL-900024/07/2020 15:32

[Image] Tu ne pourras rajouter qu'une barrette mémoire de 8Go de DDR4 …[Image] Tu ne pourras rajouter qu'une barrette mémoire de 8Go de DDR4 SODIMM 2400 sur ce PC. Elle prendra la place de celle de 2Go. Les 4Go sont soudés et le PC n'accepte pas les barrettes de 16Go (donc ce sera pas 20 non plus).https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/acer-aspire-5-a515-51-56vn.html

Tu es sur que c'est pas 2x4Go sur les deux slots mémoire + les 4Go soudé qui feront 12, Car une seule de 8 sur un seul slot j'ai un doute
Joss3424/07/2020 16:10

Tu es sur que c'est pas 2x4Go sur les deux slots mémoire + les 4Go soudé q …Tu es sur que c'est pas 2x4Go sur les deux slots mémoire + les 4Go soudé qui feront 12, Car une seule de 8 sur un seul slot j'ai un doute

Je crois que sur ce modèle c'est 4Go soudés et un seul slot qui accepte jusqu'à 8Go. Il faudrait que je recherche le modèle exact de carte mère pour en être certain.

Oui, après vérification, c'est bien ça : fr.aliexpress.com/ite…tml
Donc mémoire soudée et un seul slot.
Édité par "HAL-9000" 24 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte