je pose ma question ici car il y certainement des habitués du service UPS MY CHOICE ce service est-il gratuit si on s'inscrit à ce service sur le site ups.
J'attends un colis UPS, c'est une galère sans nom, j'ai jamais vu ça... Les mecs n'ont pas la bonne adresse, du coup je m'inscris a UPS my choice ( devoir s'inscrire juste pour changer l'adresse de livraison déjà ça sent pas bon ). Avant de m'inscrire ça écrit " si voulez changer d'adresse de livraison inscrivez vous ", une fois que c'est fait ça écrit " vous devez attendre qu'il y ait eu une tentative de livraison pour modifier l'adresse " sérieusement ?! Mais c'est quoi le projet ?!
Vu le contrat qu'il essayent de faire signer pour souscrire au "MY CHOICE" …Vu le contrat qu'il essayent de faire signer pour souscrire au "MY CHOICE" perso je préfère renoncer et attendremon colis.
100% d'accord. Lisez bien les termes du contrat avant de signer !! J'attends juste un colis et j'ai besoin de m'organiser pour que quelqu'un soit présent à sa réception. Avec le suivi, je sais juste que ce sera livré lundi (je n'y serai pas, je bosse, je dois donc missionner quelqu'un). Lundi d'accord ! Mais quand ? Le matin, l'après-midi ? Vers quelle heure ? Impossible de savoir. Pour le savoir, vous devez créer un compte sur leur site... Pas juste vous inscrire, créer un compte sous des conditions très strictes (vous savez, celles que l'on ne prends jamais le temps de lire...). Ces conditions sont rendues qui plus est très difficiles à lire et comprendre,! à commencer par le format de la fenêtre, les renvois et l'intrication de certains articles... En gros, en acceptant ces conditions, vous ouvrez vos portes à la collecte massive de vos données en accueillant une application dont vous risquez d'avoir du mal à vous débarrasser. En tout cas, c'est ce que j'ai pu comprendre après une demi-heure de décorticage de ce texte volontairement abscons. J'ai appelé leur service client... plusieurs tentatives pour avoir enfin une interlocutrice. Tout ce qu'elle était en pouvoir de faire, c'était de m'aider à créer un compte sur leur site après avoir, une fois encore, accepter les conditions d'engagement. Je désapprouve ce genre de méthode qui, pour moi, relève plus du chantage que de l'engagement de service.
Merci pour l'info Je suis tombé ici en cherchant sur Google, décidément Dealabs est partout
Auteur(e)
Merci pour l'info c'est simpa (modifié)
franchement plus jamais ups il t'envoie un mail SMS pour la livraison tu répond que tu n'est pas la le chauffeur passe quand meme jamais vu çà avec chronopost je clique sur le lien SMS je reprogramme la livraison sans mot de passe login aucun problème UPS usine a gaze avec UPS MY CHOICE
Merci pour l'info Je suis tombé ici en cherchant sur Google, …Merci pour l'info Je suis tombé ici en cherchant sur Google, décidément Dealabs est partout
La même pour moi
Vu le contrat qu'il essayent de faire signer pour souscrire au "MY CHOICE" perso je préfère renoncer et attendremon colis.
oui, c'est gratuit (atention a ne pas upgrader en premium) (modifié)
Attention, il y a un délai à l'inscription, vu qu'ils t'envoient les codes par lettre. Et tu ne peux pas changer la livraison d'un colis déja en cours (donc faut le faire avant, donc prévoir large pour la lettre) (modifié)
hmm ... nvidia shield tablet ? (modifié)
wizard31
Attention, il y a un délai à l'inscription, vu qu'ils t'envoient les c … Attention, il y a un délai à l'inscription, vu qu'ils t'envoient les codes par lettre.Et tu ne peux pas changer la livraison d'un colis déja en cours (donc faut le faire avant, donc prévoir large pour la lettre)
PAs eu de pb de mon coté pour changer la livraison d'un colis déja en cours... (modifié)
Pas réussi moi :), mais le livreur était déja passé 2/3 fois, ça a sans doute joué ... (modifié)
ils envoie direct en ups access point.. super c'est à 5km , j'imagine que c'est mort pour changer maintenant (modifié)
Je me suis inscrit à UPS my choice, bien pratique pour faire des modifs pour la réception. J'attends un colis d'amazon.es qui doit arriver demain, il contient 2 parfums donc il devrait rentrer dans ma grande BAL. UPS c'est sur signature non? (car je serai absent la journée). Sinon je vois qu'on peut choisir "autoriser à laisser à l'envoi" et j'ai cette fenêtre:
[image manquante]
Si je valide comme sur la capture il va bien me le laisser dans la BAL vous croyez? Il ne le laissera pas devant la porte si ça ne rentre pas? (car à partir du moment où on valide cette option ils ne sont pas tenus responsables en cas de perte une fois livré). Je sais je suis un peu parano mais je me méfie de plus en plus de certains livreurs. Sinon je ne me prends pas la tête et je fais livrer en relais. (modifié)
j'ai profité de cette option justement, en disant de laisser le colis "porte latérale" et j'autorisais à signer, le livreur n'a rien fait de tout ça, il allait partir sans rien laisser du tout, une chance j'ai pu l'intercepter, je rentrais juste du boulot, franchement je ne sais pas à quoi sert cette option, ils n'en tiennent même pas compte
et c'est aussi dommage qu'on ne puisse pas détailler plus pour donner des instructions de livraison en cas d'absence. (modifié)
J'ai créé mon compte UPS My Choice, et j'ai validé 2 adresses. Puis, quelques mois après pour un envoi expédié (après la création de mon compte donc) mes adresses validées ne sont pas proposées lorsque, depuis la page de suivi d'envoi je demande à "Modifier la livraison" et "Livrer mon colis à une autre adresse" : je dois saisir chaque paramètre de l'adresse où je souhaite recevoir mon colis. Pire : le service est payant (« Le transport vers une adresse autre que le lieu de livraison initial donne lieu à des frais supplémentaires. »), au colis. Bref je trouve UPS My Choice bien peu pratique au final.
Utilisateur anonyme
hello j'ai crée un compte ups pour un colis ensuite j'ai crée un my choice mais au final j'ai supprimé mon compte ups en supprimant mon compte ups ça ma aussi supprimé le my choice ? ( et pensez vous que je recevrai un courié de ups dans ma BAL pour ça ?
100% d'accord. Lisez bien les termes du contrat avant de signer …100% d'accord. Lisez bien les termes du contrat avant de signer !!J'attends juste un colis et j'ai besoin de m'organiser pour que quelqu'un soit présent à sa réception. Avec le suivi, je sais juste que ce sera livré lundi (je n'y serai pas, je bosse, je dois donc missionner quelqu'un). Lundi d'accord ! Mais quand ? Le matin, l'après-midi ? Vers quelle heure ? Impossible de savoir. Pour le savoir, vous devez créer un compte sur leur site... Pas juste vous inscrire, créer un compte sous des conditions très strictes (vous savez, celles que l'on ne prends jamais le temps de lire...). Ces conditions sont rendues qui plus est très difficiles à lire et comprendre,! à commencer par le format de la fenêtre, les renvois et l'intrication de certains articles...En gros, en acceptant ces conditions, vous ouvrez vos portes à la collecte massive de vos données en accueillant une application dont vous risquez d'avoir du mal à vous débarrasser. En tout cas, c'est ce que j'ai pu comprendre après une demi-heure de décorticage de ce texte volontairement abscons.J'ai appelé leur service client... plusieurs tentatives pour avoir enfin une interlocutrice. Tout ce qu'elle était en pouvoir de faire, c'était de m'aider à créer un compte sur leur site après avoir, une fois encore, accepter les conditions d'engagement. Je désapprouve ce genre de méthode qui, pour moi, relève plus du chantage que de l'engagement de service.
Salut bien qu'ayant senti l'embrouille, j'ai voulu aller voir jusqu'où on pouvait aller dans les étapes et j'ai malheureusement envoyé la lettre avec le code. Si on ne rentre pas leur code reçu par courrier et qu'on supprime le compte, cela suffit à ne pas s'abonner ?
C'est payant de créer un compte UPS ? Apparemment c'est obligatoire pour pouvoir changer l'adresse de livraison d'un colis...? Merci pour vos réponses
Salut, quelle galère la livraison UPS, je change ma livraison dans un relais UPS Access Point (je ne peux pas être là.), 2 tentatives de livraisons échouées, car ils sont passés sans prendre en compte les horaires d'ouvertures du relais, n'importe quoi. D'ailleurs, on a droit à combien de tentatives de livraison ?
20 commentaires
triés par100% d'accord. Lisez bien les termes du contrat avant de signer !!
J'attends juste un colis et j'ai besoin de m'organiser pour que quelqu'un soit présent à sa réception.
Avec le suivi, je sais juste que ce sera livré lundi (je n'y serai pas, je bosse, je dois donc missionner quelqu'un). Lundi d'accord ! Mais quand ? Le matin, l'après-midi ? Vers quelle heure ? Impossible de savoir.
Pour le savoir, vous devez créer un compte sur leur site... Pas juste vous inscrire, créer un compte sous des conditions très strictes (vous savez, celles que l'on ne prends jamais le temps de lire...). Ces conditions sont rendues qui plus est très difficiles à lire et comprendre,! à commencer par le format de la fenêtre, les renvois et l'intrication de certains articles...
En gros, en acceptant ces conditions, vous ouvrez vos portes à la collecte massive de vos données en accueillant une application dont vous risquez d'avoir du mal à vous débarrasser. En tout cas, c'est ce que j'ai pu comprendre après une demi-heure de décorticage de ce texte volontairement abscons.
J'ai appelé leur service client... plusieurs tentatives pour avoir enfin une interlocutrice. Tout ce qu'elle était en pouvoir de faire, c'était de m'aider à créer un compte sur leur site après avoir, une fois encore, accepter les conditions d'engagement.
Je désapprouve ce genre de méthode qui, pour moi, relève plus du chantage que de l'engagement de service.
Je suis tombé ici en cherchant sur Google, décidément Dealabs est partout
il t'envoie un mail SMS pour la livraison tu répond que tu n'est pas la le chauffeur passe quand meme
jamais vu çà
avec chronopost je clique sur le lien SMS je reprogramme la livraison sans mot de passe login
aucun problème
UPS usine a gaze avec UPS MY CHOICE
La même pour moi
Et tu ne peux pas changer la livraison d'un colis déja en cours (donc faut le faire avant, donc prévoir large pour la lettre) (modifié)
PAs eu de pb de mon coté pour changer la livraison d'un colis déja en cours... (modifié)
J'attends un colis d'amazon.es qui doit arriver demain, il contient 2 parfums donc il devrait rentrer dans ma grande BAL. UPS c'est sur signature non? (car je serai absent la journée). Sinon je vois qu'on peut choisir "autoriser à laisser à l'envoi" et j'ai cette fenêtre:
[image manquante]
Si je valide comme sur la capture il va bien me le laisser dans la BAL vous croyez? Il ne le laissera pas devant la porte si ça ne rentre pas? (car à partir du moment où on valide cette option ils ne sont pas tenus responsables en cas de perte une fois livré). Je sais je suis un peu parano mais je me méfie de plus en plus de certains livreurs.
Sinon je ne me prends pas la tête et je fais livrer en relais. (modifié)
et c'est aussi dommage qu'on ne puisse pas détailler plus pour donner des instructions de livraison en cas d'absence. (modifié)
Puis, quelques mois après pour un envoi expédié (après la création de mon compte donc) mes adresses validées ne sont pas proposées lorsque, depuis la page de suivi d'envoi je demande à "Modifier la livraison" et "Livrer mon colis à une autre adresse" : je dois saisir chaque paramètre de l'adresse où je souhaite recevoir mon colis.
Pire : le service est payant (« Le transport vers une adresse autre que le lieu de livraison initial donne lieu à des frais supplémentaires. »), au colis.
Bref je trouve UPS My Choice bien peu pratique au final.
Salut bien qu'ayant senti l'embrouille, j'ai voulu aller voir jusqu'où on pouvait aller dans les étapes et j'ai malheureusement envoyé la lettre avec le code. Si on ne rentre pas leur code reçu par courrier et qu'on supprime le compte, cela suffit à ne pas s'abonner ?