[URGENT] Amazon rembourse t-il les commandes annulés avant expédition

42
10 novembre
salut je voudrais annuler une commande mais ils me disent que l'expédition est imminente et qu'il y ai une chance que je ne sois pas rembourse.

je fais quoi ? merci
Informations supplémentaires
Blabla
42 commentaires
Avant expédition**

Et est-ce je ne pourrais pas renvoyé la commande une fois arrivé pour être remboursé sinon ?
Édité par "JeanKirstein" 10 novembre
Si l'annulation est faite, oui ce sera remboursé. Sinon ce sera envoyé. Par contre tu aura une empreinte sur ta CB pendant 10j je pense.

Dans tous les cas tu sera remboursé, au pire après renvoi.
Choubidouh10/11/2019 16:09

Si l'annulation est faite, oui ce sera remboursé. Sinon ce sera envoyé. P …Si l'annulation est faite, oui ce sera remboursé. Sinon ce sera envoyé. Par contre tu aura une empreinte sur ta CB pendant 10j je pense.Dans tous les cas tu sera remboursé, au pire après renvoi.

Ok merci, j'ai annulé ma commande, reste avoir s'ils vont l'annuler
Choubidouh10/11/2019 16:09

Si l'annulation est faite, oui ce sera remboursé. Sinon ce sera envoyé. P …Si l'annulation est faite, oui ce sera remboursé. Sinon ce sera envoyé. Par contre tu aura une empreinte sur ta CB pendant 10j je pense.Dans tous les cas tu sera remboursé, au pire après renvoi.

Mince ça n'a pas pu être remboursé, ducoup je vais devoir renvoyer le colis pour être remboursé. Tu penses que c'est cher ? Merci
JeanKirstein10/11/2019 16:24

Mince ça n'a pas pu être remboursé, ducoup je vais devoir renvoyer le co …Mince ça n'a pas pu être remboursé, ducoup je vais devoir renvoyer le colis pour être remboursé. Tu penses que c'est cher ? Merci

Si c'est un article avec expédition "prime" amazon, tu as un bordereau de retour intégralement financé par amazon.
olorin5910/11/2019 16:35

Si c'est un article avec expédition "prime" amazon, tu as un bordereau de …Si c'est un article avec expédition "prime" amazon, tu as un bordereau de retour intégralement financé par amazon.

Ah oui ? J'y connais pas trop mais j'ai Amazon Prime et c'était livré avec l'option Prime. Merci en tout cas je verrais ça
Tu as juste à refuser le colis ou ne peut aller le chercher c'est plus simple
Soni10/11/2019 16:41

Tu as juste à refuser le colis ou ne peut aller le chercher c'est plus …Tu as juste à refuser le colis ou ne peut aller le chercher c'est plus simple

Ah oui ? Mais ça marche comment ? Ils vont me rembourser en voyant que je ne l'ai pas pris ? Parceque je crois que ça va être mis dans ma boîte au lettre là

C'est des piles AmazonBasics AAA mais il mais peut être que la boîte est trop grande pour rentrer dedans
26727494-w9sQA.jpg
JeanKirstein10/11/2019 16:42

Ah oui ? Mais ça marche comment ? Ils vont me rembourser en voyant que je …Ah oui ? Mais ça marche comment ? Ils vont me rembourser en voyant que je ne l'ai pas pris ? Parceque je crois que ça va être mis dans ma boîte au lettre là

Si c'est livré par Colissimo/Chronoposte, pas de soucis: Tu le rapporte au bureau de Poste le lendemain et ça repart gratuitement à l'expéditeur.
Si c'est livré par Amazon Logistics, il faudra passer par l'espace client et générer un bordereau de retour. Pour un rétractation, ils peuvent facturer des frais de retour.
Dans tous les cas tu seras remboursé lorsqu'ils réceptionneront le colis retour.
BlueScreen10/11/2019 16:49

Si c'est livré par Colissimo/Chronoposte, pas de soucis: Tu le rapporte au …Si c'est livré par Colissimo/Chronoposte, pas de soucis: Tu le rapporte au bureau de Poste le lendemain et ça repart gratuitement à l'expéditeur.Si c'est livré par Amazon Logistics, il faudra passer par l'espace client et générer un bordereau de retour. Pour un rétractation, ils peuvent facturer des frais de retour.Dans tous les cas tu seras remboursé lorsqu'ils réceptionneront le colis retour.

Ah oui j'ai juste à me pointer à la Poste et leur dire que je veux retourner le colis ? Mais par contre j'ai aussi commander un chargeur de piles AmazonBasics et je pense qu'il sera sûrement dans le même colis, ça va poser problème non ?

Et c'est à dire "rétractation" ? Merci en tout cas
Tu fais une demande de retour en choisissant une des raisons de retour.
Ils ne sont pas regardant...
Je selectionnne les raisons une par une pour voir si le retour boite aux lettres est proposé gratuitement.
Quelques heures après l'enlevement par le facteur, le remboursement est émis...
LucasEthan10/11/2019 16:59

Tu fais une demande de retour en choisissant une des raisons de retour.Ils …Tu fais une demande de retour en choisissant une des raisons de retour.Ils ne sont pas regardant...Je selectionnne les raisons une par une pour voir si le retour boite aux lettres est proposé gratuitement.Quelques heures après l'enlevement par le facteur, le remboursement est émis...

D'acc je verrais ça quand j'aurais reçu mon colis mardi, mais ce que je ne comprends pas c'est comment exactement je vais envoyé le colis gratuitement
JeanKirstein10/11/2019 17:04

D'acc je verrais ça quand j'aurais reçu mon colis mardi, mais ce que je ne …D'acc je verrais ça quand j'aurais reçu mon colis mardi, mais ce que je ne comprends c'est comment exactement je vais envoyé le colis gratuitement

Vas sur ton compte et essaies la procédure de renvoi jusqu au choix du relais colis, la poste ou boite aux lettre, le tarif te sera indiqué, bien souvent gratuit...
J'ai renvoyé des dizaines de colis sans jamais payé le retour...
LucasEthan10/11/2019 17:07

Vas sur ton compte et essaies la procédure de renvoi jusqu au choix du …Vas sur ton compte et essaies la procédure de renvoi jusqu au choix du relais colis, la poste ou boite aux lettre, le tarif te sera indiqué, bien souvent gratuit...J'ai renvoyé des dizaines de colis sans jamais payé le retour...

Ok merci
Salut a tous. A chaque fois que j'ai fait un retour, on m'a déduit 3 euros, et je trouve cela normal.
JeanKirstein10/11/2019 17:08

Ok merci

J'ai voulu faire une capture ecran pour te montrer et du coup je me fais rembourser sans avoir à renvoyer l'article, c'est fou...
Édité par "LucasEthan" 10 novembre
LucasEthan10/11/2019 17:15

J'ai voulu faire une capture ecran pour te montrer et du coup je me fais …J'ai voulu faire une capture ecran pour te montrer et du coup je me fais rembourser sans avoir à renvoyer l'article, c'est fou...[Image]

D'accord merci encore !

harry.cots10/11/2019 17:14

Salut a tous. A chaque fois que j'ai fait un retour, on m'a déduit 3 …Salut a tous. A chaque fois que j'ai fait un retour, on m'a déduit 3 euros, et je trouve cela normal.

Salut, mais ducoup je pense qu'il est mieux de refuser le colis pour ne pas à avoir à payer quoi que ce soit
JeanKirstein10/11/2019 17:17

D'accord merci encore ! :DSalut, mais ducoup je pense qu'il est mieux de …D'accord merci encore ! :DSalut, mais ducoup je pense qu'il est mieux de refuser le colis pour ne pas à avoir à payer quoi que ce soit

Photo supprimée

J'ai voulu faire une capture ecran pour te montrer et du coup je me fais …J'ai voulu faire une capture ecran pour te montrer et du coup je me fais rembourser sans avoir à renvoyer l'article, c'est fou...[Image]

Mais ducoup tu penses que mon chargeur de piles AmazonBasics + mes piles AmazonBasics seront dans le même colis ? Je pourrais pas en refuser juste si c'est le cas, si ? ( Je souhaite juste mon chargeur )
harry.cots10/11/2019 17:14

Salut a tous. A chaque fois que j'ai fait un retour, on m'a déduit 3 …Salut a tous. A chaque fois que j'ai fait un retour, on m'a déduit 3 euros, et je trouve cela normal.

Jamais eu à payer un retour, tu es Prime?
LucasEthan10/11/2019 17:19

[Image]

Ah ouais d'accord, j'avais jamais retourner de colis, c'était vraiment pas clair dans ma tête merci haha

Gaffe, ça affecté ton score de retours/client douteux par contre. S'il augmente trop, ils hésitent de moins en moins à bannir
Oui, je suis Prime. On m'a toujours retenu 3 euros.
Choubidouh10/11/2019 17:28

Gaffe, ça affecté ton score de retours/client douteux par contre. S'il a …Gaffe, ça affecté ton score de retours/client douteux par contre. S'il augmente trop, ils hésitent de moins en moins à bannir

Oui c'est sur, j'ai déjà eu un mail il y a quelque temps... Je savais bien sur pourkoi...
Un peu plus long pour les remboursement suite à ca mais depuis, retour à la normale. Remboursement dès que le colis est renvoyé...

harry.cots10/11/2019 17:35

Oui, je suis Prime. On m'a toujours retenu 3 euros.

Bizarre, jamais eu
On me retient cette somme si c'est un retour, comme une télécommande a 7 euros qui ne me convenait pas. Je trouve cela normal, car ils ont payé l'envoi.
Attendez les gars juste si mon chargeur + mes piles que je souhaite retourner sont dans le même colis je peux en refuser seulement un au livreur ?
JeanKirstein10/11/2019 17:49

Attendez les gars juste si mon chargeur + mes piles que je souhaite …Attendez les gars juste si mon chargeur + mes piles que je souhaite retourner sont dans le même colis je peux en refuser seulement un au livreur ?

Oui tu peux selectionner qu'un seul des articles.
LucasEthan10/11/2019 18:11

Oui tu peux selectionner qu'un seul des articles.

Non mais genre je vais devoir ouvrir le colis devant le livreur et lui dire "ah ouais je prends que le chargeur" ?
harry.cots10/11/2019 17:48

On me retient cette somme si c'est un retour, comme une télécommande a 7 e …On me retient cette somme si c'est un retour, comme une télécommande a 7 euros qui ne me convenait pas. Je trouve cela normal, car ils ont payé l'envoi.

Si tu penses que c'est normal, tu es bien un des seuls je pense...
Je paie Prime c'est pour la livraison rapide et les retours gratuits.
Ils ont déjà supprimé le -1 euro, manquerait plus qu'ils fassent payer les retours...

JeanKirstein10/11/2019 18:13

Non mais genre je vais devoir ouvrir le colis devant le livreur et lui …Non mais genre je vais devoir ouvrir le colis devant le livreur et lui dire "ah ouais je prends que le chargeur" ?

Oups, non pas compris ta question.
Non bien sur, il faudra que tu refuses le tout ou retour d'un seul article...
LucasEthan10/11/2019 18:13

Si tu penses que c'est normal, tu es bien un des seuls je pense...Je paie …Si tu penses que c'est normal, tu es bien un des seuls je pense...Je paie Prime c'est pour la livraison rapide et les retours gratuits.Ils ont déjà supprimé le -1 euro, manquerait plus qu'ils fassent payer les retours...Oups, non pas compris ta question.Non bien sur, il faudra que tu refuses le tout ou retour d'un seul article...

Ah ouais mince
OK. C'est votre avis salut.
LucasEthan10/11/2019 17:34

Oui c'est sur, j'ai déjà eu un mail il y a quelque temps... Je savais bien …Oui c'est sur, j'ai déjà eu un mail il y a quelque temps... Je savais bien sur pourkoi...Un peu plus long pour les remboursement suite à ca mais depuis, retour à la normale. Remboursement dès que le colis est renvoyé...Bizarre, jamais eu

Fais gaffe. Le mail du CIS est juste avant le ban. Et leur ban est énervé : ils dégagent tous ceux avec ta carte de crédit, ton adresse, ton nom et bloquent toute nouvelle création de compte. Certains rapportent le ban de comptes de leurs familles ou amis...
Le livreur ne te laissera jamais ouvrir le colis pour que tu en prennes une partie. Et confirmation, on m'a toujours pris 3 euros pour un retour. Je me trompe, je paye. Le jour ou je serai a quelques euros près, je prends mon bateau et je me coule ( avec les palmes et l'arbalète, bien sur. Ce serait trop Con de ne pas chasser un dernier poisson )
LucasEthan10/11/2019 18:13

Si tu penses que c'est normal, tu es bien un des seuls je pense...Je paie …Si tu penses que c'est normal, tu es bien un des seuls je pense...Je paie Prime c'est pour la livraison rapide et les retours gratuits.Ils ont déjà supprimé le -1 euro, manquerait plus qu'ils fassent payer les retours...Oups, non pas compris ta question.Non bien sur, il faudra que tu refuses le tout ou retour d'un seul article...

Le retour sans frais ne fait pas partit d'un avantage d’être Prime.

Les frais de retour sont pris en charge par Amazon au niveau loi, uniquement s'il s'agit d'un problème lié a Amazon. par contre si tu utilise la rétractation, officiellement le retour est a tes frais.

Amazon, un peu la fois fait payé les frais de retour quand il s'agit d'une rétractation. Donc savoir si tu paye les frais de retour, c'est un peu du cas par cas, car pour un compte il peuvent être gratuit et sur un autre payant.

Donc le jour ou tes rétractations deviendrons payant, c'est parfaitement normal, sa n'as rien a voir avec le fait d’être prime ou pas.
Choubidouh11/11/2019 16:53

Fais gaffe. Le mail du CIS est juste avant le ban. Et leur ban est énervé : …Fais gaffe. Le mail du CIS est juste avant le ban. Et leur ban est énervé : ils dégagent tous ceux avec ta carte de crédit, ton adresse, ton nom et bloquent toute nouvelle création de compte. Certains rapportent le ban de comptes de leurs familles ou amis...

oui enfin ce qui sont ban au niveau famille ou ami, c'est parce qu'il tente de contourné le banissement en passant par un amis ou famille.

Le principal probléme reste en cas de déménagement, si tu enménage a une adresse qui est banni, faudra te battre pour pas qu'il bloque ton compte
christodu5911/11/2019 18:54

Le retour sans frais ne fait pas partit d'un avantage d’être Prime.Les fr …Le retour sans frais ne fait pas partit d'un avantage d’être Prime.Les frais de retour sont pris en charge par Amazon au niveau loi, uniquement s'il s'agit d'un problème lié a Amazon. par contre si tu utilise la rétractation, officiellement le retour est a tes frais.Amazon, un peu la fois fait payé les frais de retour quand il s'agit d'une rétractation. Donc savoir si tu paye les frais de retour, c'est un peu du cas par cas, car pour un compte il peuvent être gratuit et sur un autre payant.Donc le jour ou tes rétractations deviendrons payant, c'est parfaitement normal, sa n'as rien a voir avec le fait d’être prime ou pas.

Exact,
Oui j'ai été voir les avantages Prime.
En attendant, mon choix d'achat sur Amazon est en partie lié à l'avantage de retourner sans frais les articles
Jusque là je n'ai jamais eu à payer pour un retour....
LucasEthan11/11/2019 19:01

je n'ai jamais eu à payer pour un retour....

normal si tu gruges sur le motif du retour ......
LaJague11/11/2019 19:14

normal si tu gruges sur le motif du retour ......

Pas une question de "Gruger"...
En étant Honnete ni plus ni moins
Regarde l'image. Pour ce cas en exemple - article inutile : pas de frais.

C'est impressionnant ce site ou l'on vous juge sans vous connaitre et sans savoir si l'on plus ou moins bon que l'autre...
Donner son avis, n'est que son avis et l'on peut être dans l'erreur.

26743001-cKiRF.jpg.
Édité par "LucasEthan" 11 novembre
Comme je le dit, Amazon, fait la modification un peu a la fois (peut être pour atténuer les gens qui risque de râler), comme sa il font un peu a la fois, et donc moins de gens râle en même temps

Aprés sa peut dépendre aussi en fonction des produits,etc ...

Bref comme ce qui sont banni, les critères avant que certain soit banni est un mystére.
LucasEthan11/11/2019 19:26

C'est impressionnant ce site ou l'on vous juge sans vous connaitre et sans …C'est impressionnant ce site ou l'on vous juge sans vous connaitre et sans savoir si l'on plus ou moins bon que l'autre...Donner son avis, n'est que son avis et l'on peut être dans l'erreur.

absolument pas, c'est bien toi qui a conseillé de choisir les différents choix pour le retour afin de ne pas payer !
je n'invente pas !
donc oui si tu choisis un choix uniquement sur le fait de rendre le retour gratuit est une forme d'escroquerie à l'encontre d'Amazon et c'est à cause d'abus comme cela qu'il y a de plus en plus de restrictions
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions