Urgent Bouygues augmentation en force forfait 4.99

35
23 novembre
Il a augmenté de 3 eurosr. Je les ai appelé ils veulent rien savoir. On se regroupe? On va en boutique pour leur faire entendre raison? On se regroupe? Vous aussi meme probleme? On m avait pourtant assuré par 2 fois que le prix changeait pas pour moi.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

35 commentaires
Il faut lire les CVG pour voir si une indexation ou augmentation est prévue.
Tu peux toujours résilier ton abonnement en raison de l'augmentation, mais pour aller où, pour moins cher.
Et oui, la fête est finie...
J'ai à nouveau appelé et ils confirment qu'ils veulent rien faire du tout quoi qu'il en soit, limite les conseillers sont soi-disant de mon côté mais ils ne peuvent rien faire. Ils ont été vraiment très clair sur ce point. J'ai deux lignes à 4,99 apparemment une seule est concernée. Ils confirment que malgré mon refus c'est eux qui augmente et c'est tout. Je pense que je vais pas être le seul donc je vais attendre mes amis d'ici pour voir si on fait quelque chose ensemble ou si je fais tout seul mais moi dans tous les cas si c'est confirmé que ce qu'ils font c'est en force et illégal alors je vais aller en boutique faire toute une histoire empêcher les gens de rentrer etc. On peut même prendre un avocat éventuellement. 50eur la lettre. Bref j'attends les avis et commentaires des autres concernés.

Par contre bien sûr dans l'hypothèse improbable mais possible ou juridiquement ils ont raison par exemple ils augmentent le prix et c est comme ca et c est tout si je suis pas d'accord je n'ai qu'à résilier c'est comme ça et c'est tout c'est la loi il n'y a rien d'illégal alors je suis pas content mais il n'y a pas de problème. J'attends donc l'avis de mes collègues d'ici. Merci
Édité par "fouxal" 23 novembre
Une seule solution, la manifestation !
Blague à part, les opérateurs sont tout a fait le droit d'augmenter si le consommateur est prévenu a l'avance. Essaye de jouer la dessus..
fouxal23/11/2019 12:03

J'ai à nouveau appelé et ils confirment qu'ils veulent rien faire du tout q …J'ai à nouveau appelé et ils confirment qu'ils veulent rien faire du tout quoi qu'il en soit, limite les conseillers sont soi-disant de mon côté mais ils ne peuvent rien faire. Ils ont été vraiment très clair sur ce point. J'ai deux lignes à 4,99 apparemment une seule est concernée. Ils confirment que malgré mon refus c'est eux qui augmente et c'est tout. Je pense que je vais pas être le seul donc je vais attendre mes amis d'ici pour voir si on fait quelque chose ensemble ou si je fais tout seul mais moi dans tous les cas si c'est confirmé que ce qu'ils font c'est en force et illégal alors je vais aller en boutique faire toute une histoire empêcher les gens de rentrer etc. On peut même prendre un avocat éventuellement. 50eur la lettre. Bref j'attends les avis et commentaires des autres concernés.Par contre bien sûr dans l'hypothèse improbable mais possible ou juridiquement ils ont raison par exemple ils augmentent le prix et c est comme ca et c est tout si je suis pas d'accord je n'ai qu'à résilier c'est comme ça et c'est tout c'est la loi il n'y a rien d'illégal alors je suis pas content mais il n'y a pas de problème. J'attends donc l'avis de mes collègues d'ici. Merci

A priori tu n'as pas pris le temps de lire mon com !!! C'est dommage, car tu pourrais trouver des infos dans les CGV.

Quant à dire "prendre un avocat, blablabla...", "bloquer une boutique", c'est pipo toussa, car une fois au pied du mur, il n'y a plus personne.

Bon, si cela te fait du bien de rêver, c'est déjà ça de gagné...
C'est dans les CGV tu peux juste résilier et aller voir ailleurs ...
L'opérateur a le droit de modifier ses tarifs à la suite d'un changement dans le contenu de l'offre ou autre artifice. Dans ce cas le client a, lui, le droit d'aller voir ailleurs comme cela a été dit plus haut car il est libéré de son engagement s'il y en avait 1.
nicolas.lamandi23/11/2019 12:27

C'est dans les CGV tu peux juste résilier et aller voir ailleurs ...

Je lui ai dit 2 fois de lire les CGV, mais il refuse de le faire apparemment.
Il faudrait tout de meme commencer par exposer clairement et de façon exhaustive votre probléme.
A ce stade, on n'en sait pas beaucoup.
Difficile de dire si c'est juridiquement fondé ou non et par conséquent si un recours est possible.
deja meme en allant voir un avocat il va falloir poser les bases de la politesse:
bonjour, j ai un soucis + explication du truc
Visiblement, c'est la suite de ce thread :
dealabs.com/dis…422
Prendre un avocat ? si t'as envie de foutre des sous en l'air fonce, mais il te dira surement d'aller lire les CGV avant de te lancer...
C'est perdu d'avance ils ont droit d'augmenter sans te demander ton avis et en contrepartie tu as droit de résilier sans frais (comme t'as une forfait sans engagement ça ne te change rien tu peux toujours résilier sans frais)
Donc soit tu t'assoie dessus, soit tu vas voir ailleurs (pour plus cher)
Édité par "yoshi74" 23 novembre
Pour 3€ 😪
J'ai ce forfait tout comme ma mère. On a été prévenu il y a qques semaines d'une future augmentation que je pouvais annuler via l'espace clients. Ce que j'ai fait pour elle et moi. Il y avait une date butoire au delà de laquelle une annulation n'était plus possible.
Pas de souci depuis. Nos forfaits sont toujours à 4.99€
Édité par "field" 23 novembre
field23/11/2019 14:08

J'ai ce forfait tout comme ma mère. On a été prévenu il y a qques semaines …J'ai ce forfait tout comme ma mère. On a été prévenu il y a qques semaines d'une future augmentation que je pouvais annuler via l'espace clients. Ce que j'ai fait pour elle et moi. Il y avait une date butoire au delà de laquelle une annulation n'était plus possible. Pas de souci depuis. Nos forfaits sont toujours à 4.99€

ben voila au moins quelqu un qui lit les documents envoyés par l operateur et qui annule l augmentation avant meme que celle ci ne soit mise en place.

donc a mon avis pour l auteur deja si il ne lit pas les cgv, il n a pas du lire non plus le courrier envoyé par ll operateur
On nous a fait le coup ce printemps, avec possibilité de refuser, ce que j'ai bien entendu fait (3 abonnements concernés)
Et ici, quid de cette faculté de rester aux 20 Go ?
Sinon, les CGV me semblent claires.

Et, vous voulez rires ?
On a aussi un RED "à vie" de 50 Go à 5€ (en fait 20 Go à 3,99 + option boost 30 Go à 1€), depuis plus longtemps que Bouygues, et SFR ne nous a jamais emmerdé.... Etonnant, non ?
Les offres sont devenues tellement pléthoriques qu'il faut faire attention aux similitudes.
Ceci étant, si la situation est celle décrite dans le premier thread de l'auteur, il fallait refuser l'offre avant le 13/10.
Si cela n'a pas été fait, il ne reste plus qu'a résilier.
J'ai aussi remarqué une augmentation de 3€ sur le forfait de ma fille ce matin.

Je suis allé dans mon espace client, aller dans les messages, il y a un message "Votre forfait évolue", et dans ce message il y a un bouton pour refuser l'offre.

J'ai cliqué, le site m'indique que je serai remboursé de 6€ (2 mois) sur ma prochaine facture. J'ai reçu un SMS de confirmation disant la même chose. Je vais surveiller ma prochaine facture.
A nouveau, attention aux similitudes.
Compte tenus de la diversité des offres, les conditions ne sont pas forcement les mêmes.
Certains on une dead line _avant_ mise en oeuvre pour refuser, d'autres peuvent refuser aprés la mise en oeuvre, d'autres ne peuvent plus que résilier, etc.
C'est pourquoi des précisions sur le cas d'espéce du posteur d'origine auraient été le bienvenu pour pouvoir précisément répondre.
en plus il crée des posts dealabs.com/dis…422 et ne lis pas forcement ce que les personnes repondent ... donc certaines screen a l appui montraient comment refuser l offre, a force de crier au loup pour tout (sans dire bonjour (oui je persiste, nous sommes sur le net mais la politesse reste de mise )), plus personne ne fera attention a ses posts
merci à tous pour vos réponses par contre il y a un quiproquo.
Déjà je prends bonne note que malgré que soi-disant l'abonnement est à vie apparemment ils peuvent faire ce qu'ils veulent et c'est tout mon seul droit est de résilier

Donc dans ce cas le droit et pour eux et même si je suis pas content en effet il n'y a rien à faire c'est la vie c'est ainsi

Ensuite à celui ou celle qui dit que c'est du pipeau d'aller faire des histoires dans les magasins tu me connais pas ça serait pas une première pour moi quand ils font les malins à travers le téléphone je me déplace et que j'obtienne satisfaction ou pas au moins il voit qu'il n'y a pas que des fantômes derriere le telephone

Par contre celui qui dit que c est du pipeau aller faire des histoires en magasin il parle pour rien, ca serait pas la 1ere fois. Par contre s il veuy dire que je n'arriverai pas à rassembler la peut-être. Mais la question ne se pose pas puisque apparemment ils sont dans leur bon droit.

enfin pour finir pour la personne qui dit qu'il suffisait de cliquer sur refuser et que j'avais qu'à me prendre avant, cette opportunité était possible sur une de mes 2 lignes mais pas sur la deuxième point sur la deuxième impossible de refuser j'avais donc appeler le service client qui m'avait dit que c'était bon mais il faut croire que c'est pas bon.

Je suis peut-être pas parfait mais je note que certains d'entre vous sont quand même assez sarcastique est pas très sympas.

je remercie tous les autres
fouxal23/11/2019 19:00

Mais la question ne se pose pas puisque apparemment ils sont dans leur bon …Mais la question ne se pose pas puisque apparemment ils sont dans leur bon droit.

Qui a dit qu'ils étaient dans leur bon droit ?
Pour le savoir, il faut lire les CGV...

Par contre s il veuy dire que je n'arriverai pas à rassembler la peut-être.

Il faut d'une part mobiliser, ce qui est loin d'être évident, surtout lorsqu'il faut mettre la main au larfouille pour payer la procédure, mais en plus, il faut avoir des arguments juridiques solides à donner à l'avocat. Il ne faut pas t'imaginer qu'il va creuser et instruire un dossier pendant 2 heures pour 50€.
Édité par "Fralo" 23 novembre

merci à tous pour vos réponses par contre il y a un quiproquo. Déjà je pre …merci à tous pour vos réponses par contre il y a un quiproquo. Déjà je prends bonne note que malgré que soi-disant l'abonnement est à vie apparemment ils peuvent faire ce qu'ils veulent et c'est tout mon seul droit est de résilierDonc dans ce cas le droit et pour eux et même si je suis pas content en effet il n'y a rien à faire c'est la vie c'est ainsiEnsuite à celui ou celle qui dit que c'est du pipeau d'aller faire des histoires dans les magasins tu me connais pas ça serait pas une première pour moi quand ils font les malins à travers le téléphone je me déplace et que j'obtienne satisfaction ou pas au moins il voit qu'il n'y a pas que des fantômes derriere le telephonePar contre celui qui dit que c est du pipeau aller faire des histoires en magasin il parle pour rien, ca serait pas la 1ere fois. Par contre s il veuy dire que je n'arriverai pas à rassembler la peut-être. Mais la question ne se pose pas puisque apparemment ils sont dans leur bon droit. enfin pour finir pour la personne qui dit qu'il suffisait de cliquer sur refuser et que j'avais qu'à me prendre avant, cette opportunité était possible sur une de mes 2 lignes mais pas sur la deuxième point sur la deuxième impossible de refuser j'avais donc appeler le service client qui m'avait dit que c'était bon mais il faut croire que c'est pas bon.Je suis peut-être pas parfait mais je note que certains d'entre vous sont quand même assez sarcastique est pas très sympas. je remercie tous les autres

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent s'ils avertissent 3 mois avant. Mais oui, dans ce cas, ils ont tous les droits (et on a le droit de résilier sans frais, ce qui est déjà normalement le cas sur les forfaits mobiles)
gauk23/11/2019 19:14

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent s'ils avertissent 3 mois avant. Mais …Ils peuvent faire ce qu'ils veulent s'ils avertissent 3 mois avant. Mais oui, dans ce cas, ils ont tous les droits (et on a le droit de résilier sans frais, ce qui est déjà normalement le cas sur les forfaits mobiles)

Merci c'est très clair. Dans ce cas il devrait en profiter pour faire un euro a vie puis tout de suite après donner le préavis de 3 mois avant comme quoi ça passe avant. Puisque c'est légal...

Quand même une précision pour tous ceux qui disent que c'est dans les CGV donc c'est légal, ce n'est pas parce que c'est dans les CGV que c'est légal, les CGV peuvent tout à fait être réputées non écrites par un juge. Mais en effet on en est pas là je vais pas aller prendre un avocat pour ça par contre à les emmerder un peu le monde dans les boutiques en expliquant attention à tout le moment Bouygues peux quasiment doubler le prix de votre forfait avec trois mois de préavis ça je vais le faire. Au moins qu'ils aient un mini retour de bâton je suis pas leur p**e
fouxal23/11/2019 20:18

Merci c'est très clair. Dans ce cas il devrait en profiter pour faire un …Merci c'est très clair. Dans ce cas il devrait en profiter pour faire un euro a vie puis tout de suite après donner le préavis de 3 mois avant comme quoi ça passe avant. Puisque c'est légal...Quand même une précision pour tous ceux qui disent que c'est dans les CGV donc c'est légal, ce n'est pas parce que c'est dans les CGV que c'est légal, les CGV peuvent tout à fait être réputées non écrites par un juge. Mais en effet on en est pas là je vais pas aller prendre un avocat pour ça par contre à les emmerder un peu le monde dans les boutiques en expliquant attention à tout le moment Bouygues peux quasiment doubler le prix de votre forfait avec trois mois de préavis ça je vais le faire. Au moins qu'ils aient un mini retour de bâton je suis pas leur p**e

Je crois que la Poste Mobile a fait ça, doublement du prix du forfait mobile alors que c'était écrit à vie...
Perso c etait chez sfr en adsl il y a quelques annees, j avais recu un mail indiquant une augmentation ca tombait pile poil car y avait une vente privee free a 2€ donc je les ai appelés a plusieurs reprises avant de souscrire chez free et j ai eu 0 frais de resiliation car c etait indique que l on avait un delai afin de le faire, je ne me suis pas privé.
fouxal23/11/2019 20:18

Merci c'est très clair. Dans ce cas il devrait en profiter pour faire un …Merci c'est très clair. Dans ce cas il devrait en profiter pour faire un euro a vie puis tout de suite après donner le préavis de 3 mois avant comme quoi ça passe avant. Puisque c'est légal...Quand même une précision pour tous ceux qui disent que c'est dans les CGV donc c'est légal, ce n'est pas parce que c'est dans les CGV que c'est légal, les CGV peuvent tout à fait être réputées non écrites par un juge. Mais en effet on en est pas là je vais pas aller prendre un avocat pour ça par contre à les emmerder un peu le monde dans les boutiques en expliquant attention à tout le moment Bouygues peux quasiment doubler le prix de votre forfait avec trois mois de préavis ça je vais le faire. Au moins qu'ils aient un mini retour de bâton je suis pas leur p**e

Les CGV n'on rien a voir là dedans.
Elles se contentent dans ce cas de rappeler les dispositions du code de la consommation concernant une modification unilatérale du contrat sans terme.
Vous n'y trouverez pas de quoi regler votre probleme.
Le probleme ici, c'est que l'on donne la possibilité de refuser. On ne vous l'impose pas. Ce n'est pas non plus stricto sensu une augmentation de votre tarif. Meme si c'est la finalité, ça ne trompe personne.
Le modus operandi est ici plus fin. Il n'est pas réglementé.
Ca passe, ça ne passe pas.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la méthode reste légale.
Pourquoi tu veux partir dans une boutique Bouygues enfaite ? Ce sont de simple employés
Tu vises les mauvaises personnes !

Mais normalement ils ont du te prévenir qu’ils allaient augmenter le forfait

Perso sur mes 2 forfaits RED 5€/m et B&YOU 10€/m

Ils ont voulu augmenter RED a 8€/m et B&YOU a 15€/m
Y’avais bien entendu un délai, passez ce délai c’était trop tard
A mon avis ça doit être ton cas
Édité par "PoulpSplatoon2" 23 novembre
Merci pour vos reponses. @PoulpSplatoon2 . Non dans ce cas c est une augmentation que je pouvais pas refuser. Enfin si, en resiliant. Cependant le service client avait semble t il pris en compte malgre tout mon refus... J avais appele 2 fois et fait noter mon refus. Ils semblaient avoir dit ok (mais en effet d'apres le mail en question pas de possibilite de refuser).bref.
Sur une autre ligne en effet j'ai pu refuser.

Pourquoi aller en boutique? Long debat, PM moi. En tout cas je m en prends pas du tout aux employes.

@Lauburu. merci pour ces explications. J ai pas les connaissances pour suivre la. En gros ils ont trouve une sorte d'astuce non legiferee, non interdite, donc autorisee, donc legale, et incontestable a ce jour jusqu'a ce que le legistateur legifere? C est pour le sport, cette question, je compte pas les attaquer.
fouxal24/11/2019 03:05

Merci pour vos reponses. @PoulpSplatoon2 . Non dans ce cas c est une …Merci pour vos reponses. @PoulpSplatoon2 . Non dans ce cas c est une augmentation que je pouvais pas refuser. Enfin si, en resiliant. Cependant le service client avait semble t il pris en compte malgre tout mon refus... J avais appele 2 fois et fait noter mon refus. Ils semblaient avoir dit ok (mais en effet d'apres le mail en question pas de possibilite de refuser).bref. Sur une autre ligne en effet j'ai pu refuser.Pourquoi aller en boutique? Long debat, PM moi. En tout cas je m en prends pas du tout aux employes.@Lauburu. merci pour ces explications. J ai pas les connaissances pour suivre la. En gros ils ont trouve une sorte d'astuce non legiferee, non interdite, donc autorisee, donc legale, et incontestable a ce jour jusqu'a ce que le legistateur legifere? C est pour le sport, cette question, je compte pas les attaquer.

Dans les faits, et pour faire simple, on se contente de vous proposer une amélioration de votre service. Vous acceptez, vous refusez. Si vous refusez (dans les délais de l'offre), il ne se passe rien, vous avez toujours votre contrat d'origine. On ne peut pas fondamentalement interdire cela.
L’opérateur se borne à respecter une partie des formalités édictées par le code de la conso afin qu'on ne puisse rien lui reprocher.
D'accord mais dans mon cas spécifique c'est une augmentation qui n'est pas refusable. ils m'avaient prévenu 3 ou 4 mois avant. Bon après par oral il m'avait dit que c'était bon mais en fait non. Je les ai appelé plusieurs fois ils me confirmentc que dans mon cas ce n'est pas refusable du tout je peux juste résilier sans frais

@Lauburu. Possible de te MP ?
Édité par "fouxal" 29 novembre
ALBATAR_7423/11/2019 14:06

Pour 3€ 😪

Pour 60% d'augmentation.
Perso à plus de 5€ je pars, c'est mon maximum psychologique pour profiter de la data dont je n'ai pas franchement l'utilité (surtout pour le réseau bouygues qui est assez mauvais sur Paris, complètement saturé par moment).

Le miens est toujours à 4.99, j'ai refusé l'option donc riien ne change.
Sur un de mes deux à 4,99 j'ai aussi pu conserver ce prix car modification refusable mais pas sur cette deuxième ligne. Non en vérité je vais rester car 8 € quand même dur à battre

de mon côté le réseau Bouygues marche suffisamment bien pour l'usage que j'en fais
Pour moi il y a des fois où j'ai 0 réseau, pendant plusieurs heures (mais vraiment 0, même pas possible d'afficher la page d'accueil de google, alors que le 4G+ est à fond).
Parfois en passant en mode avion ça revient ... souvent non, ou alors en forçant la 3G.

A priori c'est les antennes qui sont saturées, la couverture est bonne mais il n'y a plus de place dessus pour une connexion supplémentaire.
D'une façon générale, les offres "à vie" ça ne veut pas dire grand chose. Personne ne peut garantir un prix pour toujours. Souvent il y a une petite astérisque en bas qui précise ce qu'ils veulent dire par là, du genre "pendant la durée de vie de l'offre" (pas celle de l'utilisateur). Bref, c'est du pipo. L'offre peu prendre fin demain. A la limite s'ils disaient garantie 10 ans là c'est concret.
BlueScreen29/11/2019 11:39

D'une façon générale, les offres "à vie" ça ne veut pas dire grand chose. P …D'une façon générale, les offres "à vie" ça ne veut pas dire grand chose. Personne ne peut garantir un prix pour toujours. Souvent il y a une petite astérisque en bas qui précise ce qu'ils veulent dire par là, du genre "pendant la durée de vie de l'offre" (pas celle de l'utilisateur). Bref, c'est du pipo. L'offre peu prendre fin demain. A la limite s'ils disaient garantie 10 ans là c'est concret.

Yep !
C'est tout a fait cela.
Vie du PRODUIT.
Il suffit de modifier une clause essentielle :
"Madame, monsieur. Votre offre à 20Go va prendre fin et sera remplacée par une offre à 50Go à 24,99euros,...."
Et hop.
Pour l'heure, ils sont dans une position intermediaire ou ils tentent de simplement PROPOSER une AMELIORATION. L'offre de base existant toujours.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions