Je souhaite un pc portable avec un de ces deux processeurs, mais beaucoup d’avis contradictoires sont présent (tantôt le i7 est le même que le i5 ´, tantôt il le surpasse largement), je souhaite un pc portable, seul le processeur change.
A noter que je souhaite connaître le meilleur sachant que je compte le faire tirer (logiciels et jeux lourds)
2 commentaires
Le I7 était un peu en dessous sur un usage spécifique parce-qu'il a une partie graphique plus puissante qui chauffe plus et tire plus d'électricité , à puissance graphique équivalente ou tâche ne nécessitant pas l'igpu de façon intense le I7 est au dessus (en usage non graphique)
Le I7 est plus puissant aucun doute : versus.com/fr/intel-core-i5-1135g7-vs-intel-core-i7-1165g7
cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-1165G7-vs-Intel-Core-i5-1135G7/m1195374vsm1286124
technical.city/fr/cpu/Core-i7-1165G7-vs-Core-i5-1135G7
La seule façon il me semble pour qu'un I7 de même génération qu'un I5 soit en dessous en performance c'est qu'il soit bridé par le refroidissement du pc.
Si c'est pour du jeu et qu'il vous faut un max de performances et un poids contenu vous avez des dell xps avec carte graphique dédié.
Si le pc que vous regardez a une carte graphique dédiée la réponse était évidente. (modifié)