Bonjour a tous je viens de recevoir le legion 5 de chez lenovo sur cdiscount le 17Cah6 avec l’écran 144hz.
Je suis bloqué j’ai ouvert le pc pour mettre la ram supplémentaire sans jamais démarrer le pc!
Et puis quand j’ai enfin dédaigner l’allumer pour la 1ere fois j’ai eu ce message que faire ? Merci

22 commentaires
triés parSi elle a été faite en MBR et non en GPT, le Legion ne pourra pas démarrer dessus sans modification.
Le média création tool est justement fait pour les personnes qui ne sont pas familières des installations, et toi tu l'envoies sur Rufus avec lequel il va devoir comprendre comment ça fonctionne.
De nos jour avec matos neuf c'est installation en GPT, il n'y a pas à se poser la question ! (modifié)
Licence et clé bootable c'est 2 chose TOTALEMENT différente
Il te faut un autre pc et une clé USB pour créer une clé bootable
Relis avec le doigt
Il faut créer un support bootable clé USB / carte sd / HDD externe sur un autre pc
Une fois créer tu peux être sur tes chiottes a installer windows ou chez toi
Mais oui c'est plus pratique en cas d'échec de la clé de recommencer directement sur l'autre pc
C'est uniquement pour ceux qui on des compétences.
Comme bien souvent, le problème se trouve entre la chaise et le clavier.
Tu veux booter sur un pc sans os
Faudrait déjà installer un os avant
Pendant qu'il démarre exit / supp / echap selon les pc pour aller dans le.bios et configuré l'ordre de boot pour le mettre en USB d'abord
Mais rien de plus normal
Soit le disque dur n'est pas détecté et du coup, ça tente de démarrer sur d'autres sources, soit la séquence de démarrage (ordre de démarrage) n'est pas bonne.
Il faut vérifier dans le BIOS que le disque dur est bien détecté et la séquence de démarrage.
Source: CCM
Non juste avoir une clé bootable pour w10 de préparer avant de paniquer au moindre message alors qu'il est totalement normal
Maintenant t'a le pc et tu peux pas t'en servir , c'est malin
Sinon pour démarrer sur le BIOS et le remettre par défaut il faut peut être appuyer sur FN+F2, le boot menu FN+F12.
Autre solution chez Lenovo :
Sinon ne pas hésiter à aller voir le dépanneur du coin, en étant sympa et en laissant une pièce il peut très bien accepter de te créer une clé USB Windows. Ou même de directement lui laisser avec ta licence Windows pour qu'il s'en occupe, ce qui n'est pas vraiment un mauvais choix si tu ne l'a jamais fais et de ce que j'en ai lu = /
Et en prime il est banni
A tu fais cette étape la ? Aller dans le bios pour mettre les lecteur USB en prioritaire ?
dealabs.com/dis…106 (modifié)
Et donc ? A quel niveau sa bloque ?
la recommencer ? Tester plusieurs port USB ?
Tester avec une autre ?
Sur son pc la clé marche ?
Je te demande pas si la clé USB en tant que stockage fonctionne
Si en tant que support de boot fonctionne
Tenter une installation sur son pc , toute façon c'est juste pour voir si l'installateur windows se lance , faudra pas aller plus loin
La clé a été fait avec l'outil Microsoft ?
Il faut désactiver également le secure boot dans le menu du bios de ton l5
Mais si la clé n'apparait pas du tout, le problème est ailleurs (modifié)
En vrai c'est ultra simple (au moins sur ce pc).
Sans OS il boot directement sur la clé USB. Si il y a un blocage il affiche un message et on capte qu'il faut désactiver le secure boot.
Même pas besoin d'aller plus loin.
Clairement le problème se trouve au niveau de la clé USB ou de la chaise.
Que ce soit via rufus ou windows ça passe sur un L5PRO
(Je ne pense pas que ça change énormément sur le L5 normal) (modifié)
Ce qui n'est justement pas son cas, pour un helpeur je trouve ton explication des plus succincte
Perso jamais eu de soucis avec le média création tool, maintenant je ne suis pas technicien ...