Publié le 13 mai 2022

URGENT impossible de démarrer LEGIOB 5

Bonjour a tous je viens de recevoir le legion 5 de chez lenovo sur cdiscount le 17Cah6 avec l’écran 144hz.

Je suis bloqué j’ai ouvert le pc pour mettre la ram supplémentaire sans jamais démarrer le pc!

Et puis quand j’ai enfin dédaigner l’allumer pour la 1ere fois j’ai eu ce message que faire ? Merci
2350118-KVbz8.jpg
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Geotraildark
    supprimé239274714/05/2022 11:59

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Si elle a été faite en MBR et non en GPT, le Legion ne pourra pas démarrer dessus sans modification.
  2. Avatar de Joss34
    supprimé238009214/05/2022 15:34

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Le média création tool est justement fait pour les personnes qui ne sont pas familières des installations, et toi tu l'envoies sur Rufus avec lequel il va devoir comprendre comment ça fonctionne.

    De nos jour avec matos neuf c'est installation en GPT, il n'y a pas à se poser la question ! (modifié)
  3. Avatar de ecureuil63
    supprimé239274713/05/2022 18:00

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Licence et clé bootable c'est 2 chose TOTALEMENT différente

    Il te faut un autre pc et une clé USB pour créer une clé bootable
  4. Avatar de ecureuil63
    supprimé239274713/05/2022 18:07

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Relis avec le doigt

    Il faut créer un support bootable clé USB / carte sd / HDD externe sur un autre pc

    Une fois créer tu peux être sur tes chiottes a installer windows ou chez toi

    Mais oui c'est plus pratique en cas d'échec de la clé de recommencer directement sur l'autre pc
  5. Avatar de elexian
    supprimé239274714/05/2022 00:57

    Le commentaire cité a été supprimé.


    C'est uniquement pour ceux qui on des compétences.
    Comme bien souvent, le problème se trouve entre la chaise et le clavier.
  6. Avatar de ecureuil63
    supprimé239274713/05/2022 17:53

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Tu veux booter sur un pc sans os

    Faudrait déjà installer un os avant
    Pendant qu'il démarre exit / supp / echap selon les pc pour aller dans le.bios et configuré l'ordre de boot pour le mettre en USB d'abord

    Mais rien de plus normal
  7. Avatar de Joss34
    Tu vas ici microsoft.com/fr-…s10, tu télécharge l'outil, tu le lance une fois téléchargé et tu suis les instructions, mais pour ça il faut un pc fonctionnel (et une clé usb de 8Go mini) (modifié)
  8. Avatar de tibo_42
    du coup t'as supprimé tout tes messages et jeté ton pc par la fenêtre ?
  9. Avatar de philomenon.machi
    Le message indique qu'il cherche à démarrer sur le réseau au lieu du disque dur.
    Soit le disque dur n'est pas détecté et du coup, ça tente de démarrer sur d'autres sources, soit la séquence de démarrage (ordre de démarrage) n'est pas bonne.

    Il faut vérifier dans le BIOS que le disque dur est bien détecté et la séquence de démarrage.

    Source: CCM
  10. Avatar de ecureuil63
    supprimé239274713/05/2022 18:15

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Non juste avoir une clé bootable pour w10 de préparer avant de paniquer au moindre message alors qu'il est totalement normal

    Maintenant t'a le pc et tu peux pas t'en servir , c'est malin
  11. Avatar de Geotraildark
    Logiquement si l'ordinateur n'a pas de système il devrait démarrer directement sur la clé USB, si ce n'est pas le cas c'est probablement elle le soucis. Quelle taille fait la clé USB ? Il vaut mieux des 8 ou 16 Go pour le MediaCreationTools de Microsoft.

    Sinon pour démarrer sur le BIOS et le remettre par défaut il faut peut être appuyer sur FN+F2, le boot menu FN+F12.

    Autre solution chez Lenovo :
    36952102-qAsss.jpgTu peux trouver ce genre de bouton sur l'un des cotés ou proche du bouton POWER, en utilisant un trombone ou une pointe de stylo. Ce bouton permet d'accéder au BOOT MENU ou au BIOS.

    Sinon ne pas hésiter à aller voir le dépanneur du coin, en étant sympa et en laissant une pièce il peut très bien accepter de te créer une clé USB Windows. Ou même de directement lui laisser avec ta licence Windows pour qu'il s'en occupe, ce qui n'est pas vraiment un mauvais choix si tu ne l'a jamais fais et de ce que j'en ai lu = /
  12. Avatar de Joss34
    tibo_4215/05/2022 16:49

    @Yannou10 du coup t'as supprimé tout tes messages et jeté ton pc par la f …@Yannou10 du coup t'as supprimé tout tes messages et jeté ton pc par la fenêtre ?


    Et en prime il est banni
  13. Avatar de Hugo444_
    On aura jamais la fin de l'histoire
  14. Avatar de ecureuil63
    ecureuil6313/05/2022 17:58

    Tu veux booter sur un pc sans os Faudrait déjà installer un os avant Pe … Tu veux booter sur un pc sans os Faudrait déjà installer un os avant Pendant qu'il démarre exit / supp / echap selon les pc pour aller dans le.bios et configuré l'ordre de boot pour le mettre en USB d'abord Mais rien de plus normal




    supprimé239274713/05/2022 21:51

    Le commentaire cité a été supprimé.


    A tu fais cette étape la ? Aller dans le bios pour mettre les lecteur USB en prioritaire ?

    dealabs.com/dis…106 (modifié)
  15. Avatar de ecureuil63
    supprimé239274713/05/2022 21:59

    Le commentaire cité a été supprimé.


    la recommencer ? Tester plusieurs port USB ?
    Tester avec une autre ?

    Sur son pc la clé marche ?
  16. Avatar de ecureuil63
    supprimé239274713/05/2022 22:01

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Je te demande pas si la clé USB en tant que stockage fonctionne

    Si en tant que support de boot fonctionne
    Tenter une installation sur son pc , toute façon c'est juste pour voir si l'installateur windows se lance , faudra pas aller plus loin

    La clé a été fait avec l'outil Microsoft ?
  17. Avatar de Suzushii
    Je n'ai pas tout lu, mais à tout hasard :
    Il faut désactiver également le secure boot dans le menu du bios de ton l5

    Mais si la clé n'apparait pas du tout, le problème est ailleurs (modifié)
  18. Avatar de tibo_42
    Tu as fait comment pour faire ta clé avec Windows dessus ?
  19. Avatar de Geotraildark
    Refaire une clé avec le MediaCreationTools = /
  20. Avatar de Suzushii
    supprimé238009214/05/2022 15:34

    Le commentaire cité a été supprimé.


    En vrai c'est ultra simple (au moins sur ce pc).
    Sans OS il boot directement sur la clé USB. Si il y a un blocage il affiche un message et on capte qu'il faut désactiver le secure boot.
    Même pas besoin d'aller plus loin.

    Clairement le problème se trouve au niveau de la clé USB ou de la chaise.
    Que ce soit via rufus ou windows ça passe sur un L5PRO
    (Je ne pense pas que ça change énormément sur le L5 normal) (modifié)
  21. Avatar de Joss34
    supprimé238009214/05/2022 15:56

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Ce qui n'est justement pas son cas, pour un helpeur je trouve ton explication des plus succincte

    Perso jamais eu de soucis avec le média création tool, maintenant je ne suis pas technicien ...
  22. Avatar de Phiphila
    Moi aussi j'ai le même problème sur mon légion 5 tout neuf sans OS...
    Legion 5-17ACH6H Laptop.
    Alors dans l'ordre:
    J'avais le même problème, avec le même message que la première photo de ce post.
    Ensuite comme dans vos explication je suis passé par Le média création Tool pour avoir une belle image Windows 11.
    Au démarrage la clé USB est détectée automatiquement, peut importe l'emplacement utilisé, puis me propose l'installation, je passe l'écran du choix de langue, puis celle de la clé du produit, puis ca bloque avec une fenêtre, "Windows ne peut être installé sur cet ordinateur".
    J'ai essayé de désactivé le sécure boot mais ca ne change rien.
    Le pire c'est que sur le message il n'explique pas le problème ...

    43393071-5c4ov.jpg
    Avatar de Joss34
    Est-ce que tous les prérequis sont en place / activé ?

    Tu as la liste sur le forum HFR dans ce topic
Avatar de