USB 3.1 Gen 2 sur B450 Gaming Pro Carbon

14
28 novembre
Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter une config et je rencontre un petit soucis,

J’ai comme boîtier un NZXT H510 Élite et comme
carte mère une MSI B450 Gaming Pro Carbon,

Le problème est que dans les câbles de boîtiers à relier sur la CM, j’ai une prise mâle USB 3.1 Gen 2 (Venant d’une prise USB-C) mais je ne vois pas le port femelle sur la CM pourtant spécifié il me semble sur le site de MSI,

Que-faire, existe-t-il des adaptateurs ou autres ?

Merci de vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Ta question n'est pas claire.
Il existe bien un port femelle USB 3.1 Gen 2 Type C externe, entouré en bleu sur l'image ci-dessous :

26985606-nv8tY.jpg
Fralo28/11/2019 11:51

Ta question n'est pas claire.Il existe bien un port femelle USB 3.1 Gen 2 …Ta question n'est pas claire.Il existe bien un port femelle USB 3.1 Gen 2 Type C externe, entouré en bleu sur l'image ci-dessous :[Image]

Ah mince, c’est ce que je craignais, je ne parle pas des sorties de la carte mère, je parle vraiment de la carte mère en elle-même, j’ai relier le Front-panel à la CM, et j’ai un câble qui provient du port USB-C de mon boîtier qu’il faut que je connecte a ma CM c’est de ce câble la que je parle (Je vais mette une photo)
26985857-fDKJO.jpg
AkslDev28/11/2019 11:53

Ah mince, c’est ce que je craignais, je ne parle pas des sorties de la c …Ah mince, c’est ce que je craignais, je ne parle pas des sorties de la carte mère, je parle vraiment de la carte mère en elle-même, j’ai relier le Front-panel à la CM, et j’ai un câble qui provient du port USB-C de mon boîtier qu’il faut que je connecte a ma CM c’est de ce câble la que je parle (Je vais mette une photo)

Le câble USB3 qui provient du front panel de ton boitier est à brancher sur le port JUSB3 de ta carte mère.
C'est tout.

26985908-i4Tug.jpg
Édité par "Fralo" 28 novembre
Fralo28/11/2019 12:02

Le câble qui provient du front panel de ton boitier est à brancher sur le p …Le câble qui provient du front panel de ton boitier est à brancher sur le port JUSB3 de ta carte mère.C'est tout.

Je sais mais je ne le vois pas ce port j’ai l’impression qu’il n’y en a pas
AkslDev28/11/2019 12:02

Je sais mais je ne le vois pas ce port j’ai l’impression qu’il n’y e …Je sais mais je ne le vois pas ce port j’ai l’impression qu’il n’y en a pas

J'ai édité mon message.
Je vois, j’ai le port devant moi mais c’est pas du tout la même prise

26985951-JrFh5.jpg
Pour moi le jUSB3 c’est le câble bleu sur la photo
Édité par "AkslDev" 28 novembre
AkslDev28/11/2019 11:53

Ah mince, c’est ce que je craignais, je ne parle pas des sorties de la c …Ah mince, c’est ce que je craignais, je ne parle pas des sorties de la carte mère, je parle vraiment de la carte mère en elle-même, j’ai relier le Front-panel à la CM, et j’ai un câble qui provient du port USB-C de mon boîtier qu’il faut que je connecte a ma CM c’est de ce câble la que je parle (Je vais mette une photo)

Ce n'est pas parce qu'un cable USB type C existe dans ton boitier, qu'il y a forcément un connecteur dédié sur la carte mère. En lisant le manuel, tu aurais constaté que ce n'est pas possible sur cette carte. Il aurait fallu acheter un modèle de CM différent.
Fralo28/11/2019 12:06

Ce n'est pas parce qu'un cable USB type C existe dans ton boitier, qu'il y …Ce n'est pas parce qu'un cable USB type C existe dans ton boitier, qu'il y a forcément un connecteur dédié sur la carte mère. En lisant le manuel, tu aurais constaté que ce n'est pas possible sur cette carte. Il aurait fallu acheter un modèle de CM différent.

Je m’en suis rendu compte qu’après, d’où ma question, existe t’il une solution genre adaptateur ou autre pour pouvoir le brancher ?
AkslDev28/11/2019 12:03

Je vois, j’ai le port devant moi mais c’est pas du tout la même pris …Je vois, j’ai le port devant moi mais c’est pas du tout la même prise[Image] Pour moi le jUSB3 c’est le câble bleu sur la photo

Oui, nous sommes d'accord. Mais sur ta CM, il n'existe aucun port interne sur lequel tu pourrais connecter l'USB type C de ton boitier.

AkslDev28/11/2019 12:07

Je m’en suis rendu compte qu’après, d’où ma question, existe t’il une solut …Je m’en suis rendu compte qu’après, d’où ma question, existe t’il une solution genre adaptateur ou autre pour pouvoir le brancher ?

Je n'en sais rien.
Si cela existait, il y aurait fort à parier que ce serait un adaptateur à brancher sur le port USB3 de ta CM, avec un débit bien moindre par rapport à l'USB type C
Édité par "Fralo" 28 novembre
Je vois bon, bah je vais essayer de trouver une solution, ou sinon pas de port usb c
AkslDev28/11/2019 12:12

Je vois bon, bah je vais essayer de trouver une solution, ou sinon pas de …Je vois bon, bah je vais essayer de trouver une solution, ou sinon pas de port usb c

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Désolé.
Effectivement, pour le moment, il faudra apprendre à te passer du Type C, sur le panneau avant.
Le port femelle de carte mère USB Type C pour raccorder le port USB Type C mâle du panneau avant existe sur les carte mères haut de gamme :

26986568-9dQGl.jpg
Ah .. mince, bon bah pas de type c .. ça ne va pas me déranger dans l’utilisation c’est rien!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions