USB Sandisk Extreme Pro reconnue comme USB au lieu d'un lecteur disque

11
24 février
Salut mes loulous !

J'ai un petit souci comme indiqué dans le titre, ma clé Sandisk Pro est reconnue comme une clé usb et non un lecteur de disque.

Du coup impossible de lancer une install Windows dessus et ça me chagrine un peu, l'intérêt de cette clé c'était d'avoir un OS portable pour dépanner.

J'ai écumé un peu le ternet et les diverses solutions proposées marchent pas.

Si un collègue informaticien plus doué que moi sur la question peut m'apporter son aide, je lui fais un gros poutou.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires

C'est une solution externe, tu ne peux installer windows sur un support externe que je sache, sinon linux live cd.

Pour du dépannage tu as Hiren's boot cd youtube.com/wat…04s
Joss3424/02/2020 10:15

C'est une solution externe, tu ne peux installer windows sur un … C'est une solution externe, tu ne peux installer windows sur un support externe que je sache, sinon linux live cd.Pour du dépannage tu as Hiren's boot cd https://www.youtube.com/watch?v=5FJCVlieO4Q&t=104s

Bah, c'est pas censé être une spécificité de cette clé d'être justement reconnu comme " disque local " ? Mon but 1er avec cette clé c'était justement d'en faire une valise de transport, plusieurs partitions actives dont au moins une qui pouvait booter sur un OS déjà installé.

Faire un SSD bootable en usb j'ai déja réussi mais c'est " trop gros " à transporter.

Merci pour Hiren's, je l'ai déja parmi tous mes programmes. Essaie Medicat de ton coté si tu es intéressé.

tech2tech.fr/med…ue/

Merci de ton retour en tout cas !
Du moment que c'est en USB, je vois pas comment ça pourrait être reconnu comme un disque local

Tu dois connaitre malekal.com/ins…ne/ ?

Oui Medicat, je connais aussi, forcément
Joss3424/02/2020 18:16

Du moment que c'est en USB, je vois pas comment ça pourrait être reconnu c …Du moment que c'est en USB, je vois pas comment ça pourrait être reconnu comme un disque local Tu dois connaitre https://www.malekal.com/installer-windows-10-disque-dur-externe/ ?Oui Medicat, je connais aussi, forcément

J'ai vu sur plusieurs topics que c'était possible de modifier la clé pour faire croire à Windows que c'est un disque local au lieu d'un usb, faut que je les retrouve

Je connais aussi ton lien
Tenez en vidéo le mod sur une clef Sandisk Cruzer mais en espagnol et W7. Mais vous allez vite comprendre.

Je ne sais pas si ça fonctionnera sur votre clef. A vos risques et périls. C'était pour la certification W8 => forum.hardware.fr/hfr…htm
Bonne chance amigo !

Pour les autres qui n'auraient pas trop saisi => kb-fr.sandisk.com/app…-de
Édité par "ajm" 25 février
Vous avez essayé ça : ionos.fr/dig…le/ ?

Autre technique pour essayer de la rendre bootable (un peu complexe) : avec un ubuntu live, tester de formater proprement la clé usb avec gparted. Puis revenir sur windows pour faire l'installation de l'iso sur la clé
niafrond25/02/2020 01:09

Vous avez essayé ça : h …Vous avez essayé ça : https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/creer-une-cle-usb-bootable/ ?Autre technique pour essayer de la rendre bootable (un peu complexe) : avec un ubuntu live, tester de formater proprement la clé usb avec gparted. Puis revenir sur windows pour faire l'installation de l'iso sur la clé

Salut .

Il a déjà dit plus haut qu'il ne veut pas faire une clef bootable. En outre, c'est un informaticien, tout ça il connait bien.
Il souhaite que sa clef USB apparaisse comme un banal disque dur dans l'explorateur de Windows.

Certains fabricants proposent des utilitaires/tools maison pour flasher le fw des clés USB ( mod en hardware ). Pas SanDisk.

Une autre façon de convertir sa clef en un disque dur local est de modifier un driver USB spécifié avec un éditeur de texte et de l'installer pour son périphérique USB. On trompe Windows. L'icône de sa clef USB amovible va changer et montrera enfin un Hard Disk Drive local dans l'explorateur Windows.

Ce n'est pas gagné d'avance avec W10. La vidéo précédente est avec Windows 7.
Édité par "ajm" 25 février
Merci d'avoir éclairci ma demande ! C'est exactement ça que je veux faire.

La modification de clé via la méthode espagnole est celle que j'avais testé au départ comme dis ci dessus, au moment de l'install du pilote modifié, Windows me dit qu'il n'est pas compatible avec. C'est donc une probabilité que je me sois mal renseigné avec cette clé, my bad dans ce cas, je vais quand même continuer à chercher une solution alternative.

A moins que tu ai un utilitaire passe partout ?

Merci pour vos réponses à tous en tout cas.
Après de nombreuses heures à chercher et trafiquer mon matos, j'annonce que j'ai réussi à modifier la clé et qu'elle passe comme un disque local.

Avec Windows dessus, bootable et fonctionnel sur plusieurs pc.

Des bisous à tous
Tu n'aura plus qu'à indiquer la combine ......
Joss3421/03/2020 18:25

Tu n'aura plus qu'à indiquer la combine ......

Je vais me faire une fiche de travail tantôt et je partagerais l'astuce.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions