USB TYPE C Indispensable ?

7
10 septembre
Hello,

On peut discuter ensemble autour de cette simple question : est-ce que l'USB-C est indispensable aujourd'hui sur nos appareils ? Et pourquoi ?

J'aimerais avoir des réponses à cette question pour réussir à choisir un smartphone (j'hésite entre plusieurs qui n'ont pas forcément de prise USB TYPE C)

Cimer
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
flodes8010/09/2019 10:25

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/391724_tout-savoir-sur-lusb-type-c-ce-nouveau-connecteur-unifie

Merci pour ce lien, du coup prendre un téléphone avec encore du micro usb c'est le risque de s'handicaper inutilement avec ?
Waxime10/09/2019 10:30

Merci pour ce lien, du coup prendre un téléphone avec encore du micro usb c …Merci pour ce lien, du coup prendre un téléphone avec encore du micro usb c'est le risque de s'handicaper inutilement avec ?

C'est pas handicapant, mais ça va devenir la norme je pense
Perso, je ne pense pas que tu doive te baser sur cet élément pour conditionner l'achat d'un téléphone.
C'est une question de facilité d'utilisation, tu n'auras pas à te soucier du sens dans lequel tu dois brancher ton cable. Et type C ne veut pas forcément dire meilleurs débits, car tout depend de la version de lUSB.
Selon le téléphone et l'ordinateur de mellieur débit selon le bloc d'alimentation un temps de chargement plus rapide
C'est clairement pas un élément de choix.
Et meme si effectivement ce n'est pas une mauvaise avancée, aujour'hui pour etre passé a un type C, tu as plus de soucis de trouver quand tu es chez quelqu'un, au boulot etc un cable compatible que un micro usb qui restent encore majoritaires.
J'ai presque toujours un adapteteur sur moi qu cas ou.
UnTernet11/09/2019 15:39

C'est clairement pas un élément de choix.Et meme si effectivement ce n'est …C'est clairement pas un élément de choix.Et meme si effectivement ce n'est pas une mauvaise avancée, aujour'hui pour etre passé a un type C, tu as plus de soucis de trouver quand tu es chez quelqu'un, au boulot etc un cable compatible que un micro usb qui restent encore majoritaires.J'ai presque toujours un adapteteur sur moi qu cas ou.

Nn personnellement moi a mon lycée y a les deux et l'usb c va de plus en plus se democtiser et on a jamais dit que c'était un élément de choix aparament si il veut des sauvegarde rapide et une recharge rapide (même si le câble ne veut pas dire que le tel va charger vite)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions