USB Type C PD (Power Delivery) à partir d'une source 12V

30 septembre 2021
Bonjour à tous,

J'ai une demande quelque peu particulière. J'ai un chargeur sans fil Magsafe dans la voiture pour recharger et aimanter mon téléphone. Je rencontre un soucis pour alimenter ce chargeur MagSafe.

Je ne veux pas de chargeur allume-cigare car je souhaite intégrer au mieux et cacher tous les fils. Pour ça, je compte me brancher sur un emplacement fusible libre avec un porte fusible qui va me permettre de récupérer un +APC. Le +APC varie de 12V à 14,8V (alternateur en marche). Je récupèrerai la masse sur le châssis du véhicule sans aucun soucis.

Le soucis qu'il se pose est que le chargeur MagSafe nécessite de l'USB-C PD (Power Delivery) et qu'il va d'abord chercher à négocier sur une ligne 5V avant de demander du 9V. Bref ma recherche concerne donc un boitier qui en entrée accepterait une tension variable entre 12 et 14,8V et en sortie proposerait de l'USB-C PD avec le profil 9V (le 5V étant le profil standard).

Vu qu'un schéma est plus simple

2216403-c2qRL.jpg

Voilà le boitier magique pour moi doit faire de la conversion DC-DC (un stepdown quoi), mais surtout permettre la communication en respectant PowerDelivery pour permettre d'alimenter le Magsafe en 9V après une phase de négociation sur une ligne 5V.

Si quelqu'un à une idée, j'ai cherché à la fois sur AliExpress, eBay et sur des sites d'électroniques (RS, Farnell) mais je n'ai rien trouvé de tel, en tout cas, pas dans ce sens là

Je sais pas trop où poser la question donc je demande ici, sait-on jamais ^^

Merci,
Max
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire