USB voiture courant constant

6
6 septembre
Bonjour la communauté
J'ai besoins de vos avis d'expert
J'ai une DashCam qui s'alimente en USB, mais dans ma voiture je n'ai aucun système qui possède une sortie de courant constant quand la voiture n'est plus en fonction...
En revanche je possède 2x prises USB arrière et allume cigare à l'avant.

Opel me dit pas possible et les concessionnaires ne souhaite pas trop ce mettre sur le sujet ...

J'ai voulu prendre une batterie externe puis la mettre en charge quand je met la voiture en route, sauf que la batterie ne délivre plus le courant pour l'alimentation de la dashcam quand elle est en charge...
J'ai voulu faire avec les fusible mais je manque d'experience (need us )
Et puis j'ai eu l'idée de mettre des pinces directement sur la batterie avec sortie allume cigare. Mais la aussi je ne sais pas si c'est une bonne idée
Je voulais savoir si vous aviez une idée ou autres ?

Voiture + Notice : Opel Insignia GS 2018 (Notice Page 278)
Batterie externe : AUKEY Batterie Externe 20000mAh
Dashcam : AUKEY Caméra Embarquée
12V vers allume cigare : Batterie à Clipser vers Prise Allume-Cigare

Merci à vous !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires
Il me semble ta une sortie sur le câblage d'autoradio faudrait faire un pontage, je sais plus si s'est le jaune ou le rouge avec le noir

Pour avoir direct ton 12v par contre tu va drainé la batterie
Édité par "ced59600" 6 septembre
ced5960006/09/2019 13:49

Il me semble ta une sortie sur le câblage d'autoradio faudrait faire un …Il me semble ta une sortie sur le câblage d'autoradio faudrait faire un pontage, je sais plus si s'est le jaune ou le rouge avec le noirPour avoir direct ton 12v par contre tu va drainé la batterie

En oubliant pas de rajouter un fusible sur la route
Sur les voitures modernes notamment, les constructeurs n'aiment pas que l'on branche des engins qui pompent en permanence la batterie.
Meme si eux même sont susceptibles d'installer par exemple une alarme de la marque.
Les systèmes informatiques sont fragiles et n'aiment pas la moindre coupure de courant.
Il peut y avoir nécessité de reprogrammation totale ou partielle.
Notamment en période de garantie, on ne peut vous conseiller de faire ce montage vous même en dehors d'une concession de la marque.

Vous pouvez déjà commencer par vous trouver une batterie externe qui délivre du courant même en charge. C'est assez commun.
Ce serait encore le plus simple.
Très risqué pour la batterie de la voiture, sa programmation, et c’est sans compter sur le côté illégal de la chose de filmer la voie publique sans être dans sa voiture !
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais faire un test avec une prise officiel de ma dashcam. OBD2 Vers mini USB

Je vous tiens au jus !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions