Usure chaussure et sav amazon ?

8
16 octobre
J'ai une paire de chaussures qui a moins d'1 an (achat lors des soldes en janvier), et j'ai la semelle d'un coté qui a un soucis (une déco collée sous la chaussure est partie et ca a laissé un trou qui fait splotch quand je marche)

Comme ca vient de chez Amazon (et que ces temps ci ils me gonflent pas mal aussi donc pas envie de leur faire de cadeau), est-ce que vous pensez que je peux plaider l'usure anormale et demander un remboursement ? En sachant que l'autre pied n'a aucun probleme donc ca parait quand meme un soucis avec le modele plutot que juste de l'usure normale.

Si certains ont tentés de retourner des vetements / Chaussure pour usure trop rapide / défaut qui n'apparait qu'apres un bon moment d'usage, je serai interessée par vos retours d'expérience

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

8 commentaires
pop corn time
Franchement, je ne vois pas comment tu pourrais justifier d'un quelconque problème.
Tu pourrais très bien avoir marché des centaines de km avec tes chaussures, amazon va dire que c'est l'usure normal.

Encore tu les aurais depuis quelques jours/semaines, mais là, quasiment 1 an...

Quelle marque et quel modèle tes chaussures ?

À la limite pour des chaussure de ville haut de gamme, ça pourrait éventuellement se justifier. Mais je pense qu'en contactant la marque directement tu aura plus de chance.
Édité par "cyril5689" 16 octobre
Aucune chance, achètes en de nouvelles
j'ai eu le même soucis sur des dc marteens, semelle décollée au bout de deux mois, donc défaut de fabrication, amazon a rien voulu savoir. Alors au bout d'un an ....
j'ai eu le même soucis avec des cat ( plutot sneakers)en boutique achetée en voyage au bout de trois mois. j'ai envoyé des photos aux services clients de la marque et on m'en a renvoyé une paire.

une autre fois meme marque sur de la bottine sur vente privee.... au bout de 6 mois semelle morte ( d'habitude je tiens trois ans avec) .. j'ai contacté vp et on m'a remboursé. vp a tendance à vendre de la 'seconde qualité de fabrication'...

si c'est de la marque que tu connais bien, contacte la marque.
Merci de vos réponses, ca me confirme que coté Amazon à part perdre du temps ca va servir à rien

Ensuite j'aurais du les examiner plus en détail avant de les ranger dans le placard ce printemps, elles sont servi juste 2 mois (fév / mars) l'hiver dernier, là je viens de les ressortir et je constate le soucis

Je vais tenter de contacter Rieker, voir ce qu'ils me disent
Si tu es en prime, tu renvoies.
J'ai renvoyé pour tester ma cuvette de chiotte qui avait presque 2 ans.
Remboursement sans chipoter
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions