usurpation recharge par internet

8 août 2022
Bonjour à tous.
Je ne suis pas sûr de poster au même endroit, mais j'espère que si et que certains d'entre vous pourront m'aider.

Je souhaitais acheter une recharge neosurf à utiliser sur internet (j'ai l'habitude de le faire), mais le site Neosurf ne prend plus la carte bleue pour le moment. Je suis donc passé par un site revendeur : recharge.fr (je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi).
Ils m'ont donc fourni une carte Neosurf de 100 € et m'ont envoyé le code pour utiliser cette carte, par mail et par sms.

Le lendemain, lorsque je veux utiliser cette carte, Neosurf m'indique que le crédit restant est de 0 €. Et lorsque je consulte les détails, la carte a été utilisée 15 minutes après ma commande, sur un site internet que je ne connaissais même pas, et le reliquat a été versé sur un compte Neosurf.

J'ai contacté recharge.fr qui n'en a rien à faire et me dit uniquement de me rapprocher de Neosurf. J'ai contacté Neosurf, mais toujours pas de nouvelles.
Avez-vous déjà vécu des cas similaires ? Vers qui dois-je me retourner ? Pensez-vous que la police pourrait enquêter ? J'ai les détails des transactions (date, heure et site en question), mais il ne s'agit "que" de 100 €.

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Discussions

2 commentaires