Utilisation carte Max

11
28 novembreÉdité par:"requin_"
Bonjour à tous,

Je me suis récemment créer une carte max pour pouvoir effectuer mes paiements et abonnements sur internet. J'ai donc voulu commencer à l'utiliser mais je m'y perd un peu du coup j'aurais quelques petites questions sur son utilisation :

-Dessus j'y ai lié mon compte bancaire courant, mais je ne vois pas l'utilité puisqu'à priori le compte n'est pas lié à la carte Max que j'ai reçu

-Pour pouvoir payer avec ma carte Max je dois donc forcément effectuer un virement vers mon compte Max pour l'approvisionner avant (d'où mon interrogation du dessus) ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Salut,

Pour ma part j'ai pris la carte Max et agrée les cartes de mes comptes de mes banques.
Lorsque je paye avec la carte Max, j'ai défini quelle carte doit être débité via l'application.
Pour ta banque elle reconnait comme un achat lors de l'utilisation de la carte Max.
Micka16-0728/11/2019 14:35

Salut, Pour ma part j'ai pris la carte Max et agrée les cartes de mes …Salut, Pour ma part j'ai pris la carte Max et agrée les cartes de mes comptes de mes banques.Lorsque je paye avec la carte Max, j'ai défini quelle carte doit être débité via l'application.Pour ta banque elle reconnait comme un achat lors de l'utilisation de la carte Max.

Du coup en payant avec ta carte Max ça preleve ton compte banquaire comme si tu payais avec ta carte normale (avec les avantages Max) ?
requin_28/11/2019 14:36

Du coup en payant avec ta carte Max ça preleve ton compte banquaire comme …Du coup en payant avec ta carte Max ça preleve ton compte banquaire comme si tu payais avec ta carte normale (avec les avantages Max) ?

Oui c'est ça.
Je paye par exemple netflix à l'étranger via la carte max, et mon compte principal est bien débité mais sans les frais de change
Micka16-0728/11/2019 14:38

Oui c'est ça.Je paye par exemple netflix à l'étranger via la carte max, et …Oui c'est ça.Je paye par exemple netflix à l'étranger via la carte max, et mon compte principal est bien débité mais sans les frais de change

Ah parfait c'était donc l'étape d'ajouter ma carte normale qui me manquait vu que l'appli un peu merdique n'arrive pas a bien la lire au moment de l'ajout, je te remercie !
Oui j'avoue que leur application est pas top mais une fois ta carte agrée sur Max je n'ai pas eu de problème à l'utilisation.
On peut lier le compte max à une CB mais pas à un compte bancaire c’est dommage.
Mais au final c'est quoi l'utilité de lier un compte bancaire ? Seul la liaison de la carte suffit du coup
requin_28/11/2019 17:39

Mais au final c'est quoi l'utilité de lier un compte bancaire ? Seul la …Mais au final c'est quoi l'utilité de lier un compte bancaire ? Seul la liaison de la carte suffit du coup

J'ai un compte bancaire dans une banque physique mais sans CB.

Mais au final c'est quoi l'utilité de lier un compte bancaire ? Seul la …Mais au final c'est quoi l'utilité de lier un compte bancaire ? Seul la liaison de la carte suffit du coup

C'est juste pour suivre ton solde en fait.

çà sert à rien de lier un compte bancaire à moins d'être au crédit mutuel arkea et encore selon moi, ou alors je ne vois pas l'avantage, lier une carte c'est ok puisque elle même est rattachée à ton compte carte de paiement cb master etc... qui elle même est rattachée à ton compte bancaire ou l'un de tes comptes bancaires si tu en as plusieurs.

AlanSmitheee28/11/2019 18:00

C'est juste pour suivre ton solde en fait.

même pas ton solde ne sera pas à jour si tu as un débit différé sur ta cb
Édité par "Trishe" 28 novembre
Trishe28/11/2019 19:25

même pas ton solde ne sera pas à jour si tu as un débit différé sur ta cb

Comme pour toutes les applications dans ce style en fait... (Bankin, Linxo, ...)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions