19 décembre 2021
Bonjour,

Je dispose d'un téléphone avec un petit forfait mobile (5€ chez SIM+).
J'utilise exclusivement ce téléphone avec le wifi de la maison pour surfer et communiquer avec WhatsApp.
J'ai ZERO consommation par rapport au forfait., je ne reçois même pas de vrais sms.

Ma question : est-ce possible de résilier mon abonnement et continuer à utiliser le wifi pour surfer et utiliser WhatsApp ?

Dans WhatsApp, il me demande un numéro de téléphone mais je vais le perdre si j'annule l'abonnement. Il y a un moyen de contourner cela ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
8 commentaires
  1. Avatar
    Bonne question pour Whatsapp. Sinon un forfait free à 2e...
  2. Avatar
    Aucune idée, mais tu trouvera très facilement ta réponse :

Retire ta sim et regarde si ça fonctionne comme attendu.
  3. Avatar
    En tapant whatsapp sans téléphone dans google, il y a plusieurs astuces
    prodigemobile.com/tut…im/
    papergeek.fr/wha…165
    fr.wikihow.com/uti…one

Ils ont l'air de dire que le numéro de téléphone est utilse uniquement pour l'inscription à whatapp mais je n'ai pas vérifié

Ils parlent même de numéro de fixe pour s'inscrire si tu as un fixe.

Sinon, 2 forfaits à 2 euros pour transformer ton forfait en moins cher : dealabs.com/bon…e=8
    Édité par "lecerisier" 19 décembre 2021
  4. Avatar
    Ton numéro sera attribué à quelqu'un d'autre au bout d'un certain temps et donc tu vas perdre ton compte whatsapp à ce moment là.
  5. Avatar
    Je te conseille de voir avec une personne de ton entourage qui n'utilise pas WhatsApp pour utiliser son numéro.
    Grands parents par exemple, ou numéro pro d'un ami
  6. Avatar
    Hello si tu veux juste un téléphone avec internet reste en wifi et enlève ta carte à puce , ça devrait suffire garde ta puce si tu a un jour besoin d'appeler qlq et l'utiliser de temps en temps pour ne pas que la ligne soit inutilisée
  7. Avatar
    JPH20/12/2021 07:56

Hello si tu veux juste un téléphone avec internet reste en wifi et enlève …Hello si tu veux juste un téléphone avec internet reste en wifi et enlève ta carte à puce , ça devrait suffire garde ta puce si tu a un jour besoin d'appeler qlq et l'utiliser de temps en temps pour ne pas que la ligne soit inutilisée

Il veut annuler son forfait donc il ne pourra pas l'utiliser de temps en temps.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Je reste à l'étranger et je ne pourrai pas garder définitivement mon abonnement français qui coûte vraiment pas cher.
    Au final, il va bien falloir que j'ouvre une ligne ici (Canada) pour pouvoir continuer à utiliser WhatsApp.
    Merci à tous
Laisser un commentaire
Marchands populaires