Utiliser Paypal pour une vente entre particulier ?

12
28 novembre
Bonjour,

Je souhaite acheter une paire de chaussure trouvée sur Vinted. Le prix est assez élevé et après quelques négociations avec le vendeur, nous nous mettons d'accord pour un prix de 375€ fdp in.
Seulement, il propose de passer par PayPal qui garantie "mieux que Vinted" en cas de perte.
Selon un ami qui utilise régulièrement Vinted, il dit vrai.

Cependant je connais rien, ni à Vinted, ni à PayPal.
Sur conseil de mon ami, j'ai proposé au vendeur de m'envoyer une facture d'un montant de 375€ afin de réaliser la vente avec quelques garanties supplémentaires. Mais le vendeur répond de lui envoyer l'argent directement car c'est "plus simple".

Cela reviendrait donc à envoyer "de l'argent à un ami" sur PayPal, là où il n'y a aucune garantie non ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer afin de réaliser l'échange comme il faut ?

Cordialement
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

12 commentaires
Pour une vente entre particuliers, il est plutôt recommandé d'utiliser "vente de biens et services" aux frais de l'acheteur (pour la commission).

Tu as une garantie d'être remboursé en cas de pépin
Avec la formule "Envoyer de l'argent à un ami" tu n'as absolument aucune garantie de recevoir le bien et aucun recours possible avec Paypal. C'est la pire des solutions.
Ouais Paypal entre particulier prends quelques précaution quand même, tu risque de ne jamais recevoir tes Shoes
Vanya28/11/2019 18:11

Pour une vente entre particuliers, il est plutôt recommandé d'utiliser " …Pour une vente entre particuliers, il est plutôt recommandé d'utiliser "vente de biens et services" aux frais de l'acheteur (pour la commission).Tu as une garantie d'être remboursé en cas de pépin

Ça m'intéresse. Comment être sûr qu'il envoi bien le bon produit si je dois envoyer l'argent en premier lieu ? Il y a t-il un espace où l'on doit décrire l'objet qu'il est censé envoyer ? Enfin, il y a-t-il une formule pour calculer les frais ?
Salut, perso sur Vinted j'ai jamais eu de problème.
Regarde : vinted.fr/hel…ent
En gros le mec ne reçoit pas son argent tant que tu as pas qualifiée ta commande de "reçue"
Donc c'est safe n’hésite pas !
Apres pour le payement par Paypal ou par CB tant que tu le fais sur Vinted et UNIQUEMENT sur Vinted c'est bon.
Après si il te propose par paypal en dehors de vinted je te conseille FORTEMENT de ne pas accepter.
Bye
Slayness28/11/2019 18:28

Ça m'intéresse. Comment être sûr qu'il envoi bien le bon produit si je doi …Ça m'intéresse. Comment être sûr qu'il envoi bien le bon produit si je dois envoyer l'argent en premier lieu ? Il y a t-il un espace où l'on doit décrire l'objet qu'il est censé envoyer ? Enfin, il y a-t-il une formule pour calculer les frais ?

Tu lui demandes le numero de suivi du colis remis contre signature.
Tu filmes l'unboxing/ deballage....
Maxence_Salome28/11/2019 18:49

Salut, perso sur Vinted j'ai jamais eu de problème.Regarde : …Salut, perso sur Vinted j'ai jamais eu de problème.Regarde : https://www.vinted.fr/help/235-quand-est-ce-que-le-vendeur-recevra-son-paiementEn gros le mec ne reçoit pas son argent tant que tu as pas qualifiée ta commande de "reçue"Donc c'est safe n’hésite pas !Apres pour le payement par Paypal ou par CB tant que tu le fais sur Vinted et UNIQUEMENT sur Vinted c'est bon.Après si il te propose par paypal en dehors de vinted je te conseille FORTEMENT de ne pas accepter.Bye

Le soucis c'est que justement il ne veut pas passer par le PayPal de Vinted, mais par son PayPal directement
Slayness28/11/2019 20:33

Le soucis c'est que justement il ne veut pas passer par le PayPal de …Le soucis c'est que justement il ne veut pas passer par le PayPal de Vinted, mais par son PayPal directement

Le plus sûr est de passer directement par Vinted. Si tu souhaites tout de même passer par Paypal, ne jamais utiliser "Envoyer de l'argent à un ami", car Paypal ne fera que le transfert et s'arrêtera là. Alors que si tu choisis "bien ou service", tu as une garantie supplémentaire : tu peux te faire rembourser en cas de litige, mais il est très préférable de passer par Vinted dans tous les cas.
Slayness28/11/2019 20:33

Le soucis c'est que justement il ne veut pas passer par le PayPal de …Le soucis c'est que justement il ne veut pas passer par le PayPal de Vinted, mais par son PayPal directement

Ba franchement je te déconseille très FORTEMENT de le faire on sait jamais.
Récemment j'ai un pote qui s'est fait arnaquer comme ça
Romitou28/11/2019 20:44

Le plus sûr est de passer directement par Vinted. Si tu souhaites tout de …Le plus sûr est de passer directement par Vinted. Si tu souhaites tout de même passer par Paypal, ne jamais utiliser "Envoyer de l'argent à un ami", car Paypal ne fera que le transfert et s'arrêtera là. Alors que si tu choisis "bien ou service", tu as une garantie supplémentaire : tu peux te faire rembourser en cas de litige, mais il est très préférable de passer par Vinted dans tous les cas.

Comment on a l'option "bien ou service" ? Car lorsque je fais envoyer de l'argent j'ai seulement mes contacts qui s'affiche ( en passant par l'application)
nicolas.lamandi28/11/2019 21:21

Comment on a l'option "bien ou service" ? Car lorsque je fais envoyer de …Comment on a l'option "bien ou service" ? Car lorsque je fais envoyer de l'argent j'ai seulement mes contacts qui s'affiche ( en passant par l'application)

27005735-jpjN7.jpg27005735-t8pya.jpg
Édité par "Romitou" 28 novembre
Romitou28/11/2019 21:27

[Image] [Image]

Merci je n'avais jamais fait attention à cette ligne ça me sera utile à l'avenir 👏👏
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions