Utiliser son smartphone pour communiquer via son accès Internet, possible ? Merci.

8
27 décembre 2019
Bonjour,
Est il possible de communiquer via son accès Internet quand on est chez soi, et via le réseau en dehors avec son smartphone ?
Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
C'est possible, enfin tout dépend de ce que tu entend par "communiquer" réellement
Bah oui, tu as tout un tas d'appli qui le permette. Whatsapp ou Messenger si tes contacts ont l'applis.

Libon sinon si tu dois appeler un numéro de téléphone pas inclus dans ton forfait (payant).
A priori un Iphone permettrait aussi de passer des appels via le Wifi ?
en fait, je souhaite utiliser mon smartphone comme si j'utilisais mon téléphone fixe depuis une box internet.
lasuperfrance27/12/2019 12:06

en fait, je souhaite utiliser mon smartphone comme si j'utilisais mon …en fait, je souhaite utiliser mon smartphone comme si j'utilisais mon téléphone fixe depuis une box internet.

Absolument pas clair...
Mais on peut éventuellement deviner qu’on parle de vowifi
Édité par "mikeulkeul" 27 décembre 2019
Désolé pour mon niveau, effectivement.
Sinon, oui cela semble être cela.
assistance.sfr.fr/tel…tml
Merci
Édité par "lasuperfrance" 27 décembre 2019
lasuperfrance27/12/2019 13:38

Désolé pour mon niveau, effectivement.Sinon, oui cela semble être ce …Désolé pour mon niveau, effectivement.Sinon, oui cela semble être cela.Comment l'obtenir ?Merci

Le VoWifi est disponible chez certains opérateurs et certains téléphones. De plus, il faut que le fabriquant de téléphone et l'opérateur aient un "accord" pour permettre cela. A toi de te renseigner selon ton opérateur et ton téléphone du coup.

Perso je suis chez SFR qui dispose du VoWifi et Oneplus 7 Pro aussi compatible VoWifi mais impossible de le faire fonctionner car pas d'accord pour le moment entre les deux. (Des codes d'accès spécifique selon l'opérateur sont à intégrer dans la surcouche constructeur pour le bon fonctionnement .
J'utilisais le SIP via Free un temps. Ça marchait.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions