Utiliser tickets restaurant sans limite?

4 novembre 2020
Bonjour,

De passage à l’entreprise ce matin pour récupérer un peu de documentation, après 6 mois de télétravail, j’ai récupéré en même temps 7 carnet de 20 tickets restaurant, qui sont valables jusqu’au 31.01.2021.
Avec le confinement, impossible d’inviter toute la famille d’un coup et de régaler tout le monde...
comment les utiliser le plus possible ? Parce que j’avoue que d’utiliser 19€ max par jour en magasin... je ne me sens pas capable de me taper les courses tout les 2 jours ...
Merci beaucoup pour vos astuces !!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire
32 commentaires
  1. Avatar
    Tu as plein de supermarchés où tu peux les passer en illimité en caisse. Il suffit de demander.

J'ai un SUPER U et un carrefour Market à coté de chez moi ou c'est le cas + boucherie etc.
  2. Avatar
    Hello,

Malheureusement, tous les supermarchés que j'ai testés (soit Auchan Carrefour Leclerc) sont intransigeants mais il y a des exceptions locales.

Par exemple, en passant dans une petite épicerie / boutique, le gérant m'a dit que lui n'imposait pas de limite et que je pouvais faire toutes mes courses avec. Néanmoins, je ne te cache pas que les prix ne sont pas aussi intéressants que dans un super / hyper. Il y aura des concessions à faire...

darkcristal04/11/2020 10:40

Tu as plein de supermarchés où tu peux les passer en illimité en caisse. Il …Tu as plein de supermarchés où tu peux les passer en illimité en caisse. Il suffit de demander.J'ai un SUPER U et un carrefour Market à coté de chez moi ou c'est le cas + boucherie etc.

Tu as de la chance ! Dans mon coin, même la boucherie ne veut pas prendre plus que 2 tickets restos
    Édité par "p_paki" 4 novembre 2020
  3. Avatar
    Au passage, je vous informe que la carte apetiz est de plus en plus refusée par les commerçants, qui payent, d'après leurs dires, 25% de frais en plus qu'avec les tickets. Restez donc aux bons vieux tickets papiers tant que vous pouvez
  4. Avatar
    Auteur(e)
    darkcristal04/11/2020 10:40

Tu as plein de supermarchés où tu peux les passer en illimité en caisse. Il …Tu as plein de supermarchés où tu peux les passer en illimité en caisse. Il suffit de demander.J'ai un SUPER U et un carrefour Market à coté de chez moi ou c'est le cas + boucherie etc.

Oui en boucherie j’utilise, mais ça fait beaucoup de ticket à utiliser jusqu’au 31.01 alors qu’on est que 2 à la maison !

Après qui a déjà réussi à faire les faire échanger contre des tickets valable l’année suivante ? Je lis ça sur internet, mais dans mon service comptable/RH personne n’en n’a jamais entendu parler..
  5. Avatar
    BNSR9504/11/2020 10:49

Oui en boucherie j’utilise, mais ça fait beaucoup de ticket à utiliser jus …Oui en boucherie j’utilise, mais ça fait beaucoup de ticket à utiliser jusqu’au 31.01 alors qu’on est que 2 à la maison ! Après qui a déjà réussi à faire les faire échanger contre des tickets valable l’année suivante ? Je lis ça sur internet, mais dans mon service comptable/RH personne n’en n’a jamais entendu parler..

Oui il y a une demande à faire en janvier auprès de l'organisme des TR
  6. Avatar
    Grand Frais accepte les tickets resto sans limite, déjà vu des gens passer 90€ de TR en 1 fois
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Oui j’ai déjà entendu pour grand frais mais le plus proche de chez moi est à 30 minutes

greg.arbraz04/11/2020 10:52

Oui il y a une demande à faire en janvier auprès de l'organisme des TR

Mon entreprise doit faire la demande ou moi ?
    Édité par "BNSR95" 4 novembre 2020
  8. Avatar
    Bonjour si tu peut me mp
  9. Avatar
    BNSR9504/11/2020 11:04

Oui j’ai déjà entendu pour grand frais mais le plus proche de chez moi est …Oui j’ai déjà entendu pour grand frais mais le plus proche de chez moi est à 30 minutes (embarrassed)Mon entreprise doit faire la demande ou moi ?

Ton entreprise ! Elle doit faire l'intermédiaire entre TR et toi !
  10. Avatar
    gauk04/11/2020 11:00

Grand Frais accepte les tickets resto sans limite, déjà vu des gens passer …Grand Frais accepte les tickets resto sans limite, déjà vu des gens passer 90€ de TR en 1 fois

Moi quand j'avais le droit au TR, c'était que 2 tickets chez eux..
    Le seul moyen que j'avais négocié c'était de faire couper les courses en 2x pour faire passer 4 TR.
  11. Avatar
    BNSR9504/11/2020 10:49

Après qui a déjà réussi à faire les faire échanger contre des tickets valab …Après qui a déjà réussi à faire les faire échanger contre des tickets valable l’année suivante ? Je lis ça sur internet, mais dans mon service comptable/RH personne n’en n’a jamais entendu parler..

Je l'ai fait en début d'année pour recevoir des TR nouveau cru en échange de ceux de l'année précédente. C'est me semble-t-il une obligation de l'employeur mais beaucoup n'en font pas la promotion car ça leur fait de la paperasse en plus
  12. Avatar
    Auteur(e)
    christelle6704/11/2020 11:38

Je l'ai fait en début d'année pour recevoir des TR nouveau cru en échange d …Je l'ai fait en début d'année pour recevoir des TR nouveau cru en échange de ceux de l'année précédente. C'est me semble-t-il une obligation de l'employeur mais beaucoup n'en font pas la promotion car ça leur fait de la paperasse en plus

C’est ce que la compta m’a répondu quand j’en ai parlé « si c’est vrai, ça va nous faire beaucoup de taff ça »
  13. Avatar
    Ici j'ai un boucher qui prend tout, tu lui achète de la super viande et tu congèles... Intermarché prend jusqu'à 100e en général en une fois, suffit de repasser ....
  14. Avatar
    Auteur(e)
    anonymedu6404/11/2020 12:07

Ici j'ai un boucher qui prend tout, tu lui achète de la super viande et tu …Ici j'ai un boucher qui prend tout, tu lui achète de la super viande et tu congèles... Intermarché prend jusqu'à 100e en général en une fois, suffit de repasser ....

Oui c’est ce que je vais finir par faire si je n’arrive pas à les échanger et à utiliser, je vais m’acheter un grand congélateur et acheter de la viande mais j’aime pas trop congeler de la viande trop longtemps.

Intermarché ça serait super, j’en ai un pas loin, je vais essayer d’y passer dans la semaine pour voir combien ils en prennent!
    Merci
  15. Avatar
    les TR sont échangeable pour des TR de l'année suivantes si tu ne les a pas utilisé. Ta boite doit pouvoir s'en occuper
  16. Avatar
    Auteur(e)
    urbanflo04/11/2020 12:12

les TR sont échangeable pour des TR de l'année suivantes si tu ne les a p …les TR sont échangeable pour des TR de l'année suivantes si tu ne les a pas utilisé. Ta boite doit pouvoir s'en occuper

Dans ma boîte c’est la compta qui s’occupe de les distribuer alors en les récupérant ce matin, j’en ai parlé de cette option, alors elle m’a un peu fait comprendre qu’en fin d’année c’est pas le moment des les occuper avec ça
  17. Avatar
    BNSR9504/11/2020 12:13

Dans ma boîte c’est la compta qui s’occupe de les distribuer alors en les r …Dans ma boîte c’est la compta qui s’occupe de les distribuer alors en les récupérant ce matin, j’en ai parlé de cette option, alors elle m’a un peu fait comprendre qu’en fin d’année c’est pas le moment des les occuper avec ça

bon à toi d'en faire la demande alors. C'est mieux que de les perdre
  18. Avatar
    Après moi j'ai des restaurant qui prennent sans limite pareil (Tu te fais un bon resto tu en passe déjà une dizaine)
    Après oui à voir avec les petits commercants, avec la periode actuelle je pense pas qu'ils fassent les difficiles
  19. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé28111304/11/2020 12:19

Après moi j'ai des restaurant qui prennent sans limite pareil (Tu te fais …Après moi j'ai des restaurant qui prennent sans limite pareil (Tu te fais un bon resto tu en passe déjà une dizaine)Après oui à voir avec les petits commercants, avec la periode actuelle je pense pas qu'ils fassent les difficiles

Habituellement c’est ce que je fais, je passe ça au restau, mais avec confinement et ce foutu covid, on a pas fait beaucoup de restau cette année..
  20. Avatar
    Miicka04/11/2020 11:38

Moi quand j'avais le droit au TR, c'était que 2 tickets chez eux.. Le seul …Moi quand j'avais le droit au TR, c'était que 2 tickets chez eux.. Le seul moyen que j'avais négocié c'était de faire couper les courses en 2x pour faire passer 4 TR.

Je me souviens avoir vu une personne au supermarché poser ses courses sur le tapis, puis faire un peu de place pour découper en 4 avec des barres client suivant. J'étais intrigué.
    Puis elle a pris ses bananes et en a mis une dans chaque case sur le tapis.
    Elle a ainsi passé deux TR pour chaque banane
    Pas sûr que ça marche toujours cela dit...
  21. Avatar
    matg05/11/2020 00:25

Je me souviens avoir vu une personne au supermarché poser ses courses sur …Je me souviens avoir vu une personne au supermarché poser ses courses sur le tapis, puis faire un peu de place pour découper en 4 avec des barres client suivant. J'étais intrigué.Puis elle a pris ses bananes et en a mis une dans chaque case sur le tapis.Elle a ainsi passé deux TR pour chaque banane Pas sûr que ça marche toujours cela dit...

Tu peux toujours le faire mais il ne suffit plus de passer une banane. Il faut avoir assez de produits éligibles TR... en gros il faut répartir les yaourts, le jambon etc.. pour avoir au moins 19€ et passer 2 TR par barres client.
  22. Avatar
    Pareil, j'en ai une vingtaine qui se périment fin 2020.. Je vais essayer de trouver un resto pour les revendre
  23. Avatar
    une solution tu fais plusieurs magasins d'un coup : genre picard, thiriet, grand frais, inter, super u, leclerc, tu te retrouve certe avec le congel plein
  24. Avatar
    Lpldt06/11/2020 18:39

Pareil, j'en ai une vingtaine qui se périment fin 2020.. Je vais essayer …Pareil, j'en ai une vingtaine qui se périment fin 2020.. Je vais essayer de trouver un resto pour les revendre

Pour info fin 2020 ça veut dire fin janvier 2021, c'est déjà ça de pris.
    Ensuite on peut espérer que la validité soit exceptionnellement allongée cette année ! 🤞
  25. Avatar
    orobas06/11/2020 19:17

une solution tu fais plusieurs magasins d'un coup : genre picard, thiriet, …une solution tu fais plusieurs magasins d'un coup : genre picard, thiriet, grand frais, inter, super u, leclerc, tu te retrouve certe avec le congel plein

V'la l'état du congèle ahahah, mais ça peut être une solution !

matg06/11/2020 20:57

Pour info fin 2020 ça veut dire fin janvier 2021, c'est déjà ça de pri …Pour info fin 2020 ça veut dire fin janvier 2021, c'est déjà ça de pris.Ensuite on peut espérer que la validité soit exceptionnellement allongée cette année ! 🤞

Ah merci de l'info m'sieur
    Édité par "Lpldt" 6 novembre 2020
  26. Avatar
    Bonsoir, il me semble qu'ils ont prolongé la durée de validité des TR 2020 6mois de plus en raison de la crise sanitaire
  27. Avatar
    Est ce que quelqu'un connait un endroit dans le 75, 93, 92, ou 78 où on peut passer dans un supermarché qui ne limite pas à 19 euros de plafond de ticket restau ?

Quelle galère. Comme vous, j'en ai 26 et je dois tout écouler avant le 28 Février (date de prolongation de l'état) haha
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Lifeisreal28/01/2022 12:56

Est ce que quelqu'un connait un endroit dans le 75, 93, 92, ou 78 où on …Est ce que quelqu'un connait un endroit dans le 75, 93, 92, ou 78 où on peut passer dans un supermarché qui ne limite pas à 19 euros de plafond de ticket restau ? Quelle galère. Comme vous, j'en ai 26 et je dois tout écouler avant le 28 Février (date de prolongation de l'état) haha

Dans ma région, grand frais n’a pas de limite, c’est le seul que j’ai trouvé …
  29. Avatar
    Tu es du 95 d'après ton pseudo non? Il y en a un vers Argenteuil, je vais tester
  30. Avatar
    Chez moi intermarché, sa marque netto low cost, et super U, prennent 100 euros et pour n'importe quoi tu peux glisser un cd dedans...
  31. Avatar
    Pour info, les TR 2021 restant sont echangeables contre des TR 2022 en passant par sa boite (et il me semble que Edenred prevoit le cas de dealer directement avec eux.. )
  32. Avatar
    Pm mm//:
Laisser un commentaire