Utiliser un forfait français à l'etranger

42
16 octobre 2020
Bonjour à tous,
J'envisage de faire des études à l'étranger notamment en Belgique, en tant que non résident c'est-à-dire sans me domiciliée en Belgique donc Je ne pourrai pas posséder de forfait Belge dans tous les cas.

Sauf que si je pars en Belgique c'est pour au minimum 10 mois peut être un retour de 2j tous les 2mois

Donc je me demandais je pourrai utiliser quel opérateur qui pourrait éviter des surfacturation pour soi disant "utilisation abusive à l'etranger"?
Informations supplémentaires
Blabla
42 commentaires
Peut être que Free est le meilleur choix avec 25go étranger 20€ (au delà hors forfait) et une politique accommodante au niveau de l’utilisation à l’étranger d’apres ce que j’ai lu sinon Sosh 70Go a l’étranger 25€ (il faut bien surveiller les sms au bout de 4 mois si il y a un risque de hors forfait pour usage abusif hors de France)
Édité par "Phxlab" 16 octobre
Sfr 80go en france et en europe pour 20€ par mois pendant 12 mois
Phxlab16/10/2020 12:43

Peut être que Free est le meilleur choix avec 25go étranger 20€ (au delà ho …Peut être que Free est le meilleur choix avec 25go étranger 20€ (au delà hors forfait) et une politique accommodante au niveau de l’utilisation à l’étranger d’apres ce que j’ai lu sinon Sosh 70Go a l’étranger 25€ (il faut bien surveiller les sms au bout de 4 mois si il y a un risque de hors forfait pour usage abusif hors de France)

Ok merci,
Bou_Mey16/10/2020 12:53

Sfr 80go en france et en europe pour 20€ par mois pendant 12 mois

Et t'es sur je pourrai l'utiliser 10mois dans l'annee hors France?
Bjr.
La fin du roaming depuis 2017, doit pas correspondre à ton cas de quasi résident belge avec forfait français.
30715896-LhwE4.jpgfais donc l'inverse si tu es plus souvent en Belgique : prends un forfait belge, et tu auras le roaming gratuit quand tu reviens en France tous les 2 mois !

T'as voulu échapper à quelle prépa française ?
J'ai eu une stagiaire tout l'été qui est revenue de ses études en Roumanie.
Prends simplement une prépayée belge non?
ArnaudeLacanau16/10/2020 13:22

Bjr.La fin du roaming depuis 2017, doit pas correspondre à ton cas de …Bjr.La fin du roaming depuis 2017, doit pas correspondre à ton cas de quasi résident belge avec forfait français.[Image] fais donc l'inverse si tu es plus souvent en Belgique : prends un forfait belge, et tu auras le roaming gratuit quand tu reviens en France tous les 2 mois !T'as voulu échapper à quelle prépa française ?J'ai eu une stagiaire tout l'été qui est revenue de ses études en Roumanie.

Bonjour,
Je suis actuellement en PASS (la nouvelle paces) mais bon ce concours c'est rien que de la chance, ça mesure en rien tes capacités et j'aimerais faire des études pharmaceutiques (bonjour la Belgique sans concours d'entree) et je pense fortement rater mon année vu comment ça se passe et le redoublement est devenu interdit c'est soit tu l'AS soit tu l'AS pas

Enft Je pense venir en tant que non résident, c'est à dire sans adresse et sans domiciliation et pour obtenir un forfait Belge il faut une adresse de domicile ce qui ne sera pas mon cas car je pense prendre un Kot chez l'habitant. Une fois les études terminées, Je pense dans tous les cas revenir en France car la Belgique c'est beaucoup trop imposé au niveau des revenus. Donc c'est pour cela que Je veux garder mon numéro français
Ton téléphone est double-sim ?
David544616/10/2020 13:30

Bonjour, Je suis actuellement en PASS (la nouvelle paces) mais bon ce …Bonjour, Je suis actuellement en PASS (la nouvelle paces) mais bon ce concours c'est rien que de la chance, ça mesure en rien tes capacités et j'aimerais faire des études pharmaceutiques (bonjour la Belgique sans concours d'entree) et je pense fortement rater mon année vu comment ça se passe et le redoublement est devenu interdit c'est soit tu l'AS soit tu l'AS pas Enft Je pense venir en tant que non résident, c'est à dire sans adresse et sans domiciliation et pour obtenir un forfait Belge il faut une adresse de domicile ce qui ne sera pas mon cas car je pense prendre un Kot chez l'habitant. Une fois les études terminées, Je pense dans tous les cas revenir en France car la Belgique c'est beaucoup trop imposé au niveau des revenus. Donc c'est pour cela que Je veux garder mon numéro français

Je te comprends ! Même pour kiné, des copains de mon fils ont déchanté après 2 ans de PACES même en étant pas loin sur liste complémentaire.
Profite donc à fond de la reconnaissance européenne des diplômes, le plan Belgique devient trop connu ! T'aurais pu aller taper plus loin. (Ils parlent très bien Français en Roumanie)
Et PASS maintenant au lieu de déchanter au bout de 1 ou 2 ans, ce n'est qu'au bout de 4-5 ans que t'es viré. (Volonté de l'Etat pour masquer chômage des jeunes...?)

Bon courage pour tes études. On s'appelle avec ton forfait belge ou non ?
ArnaudeLacanau16/10/2020 13:22

Bjr.La fin du roaming depuis 2017, doit pas correspondre à ton cas de …Bjr.La fin du roaming depuis 2017, doit pas correspondre à ton cas de quasi résident belge avec forfait français.[Image] fais donc l'inverse si tu es plus souvent en Belgique : prends un forfait belge, et tu auras le roaming gratuit quand tu reviens en France tous les 2 mois !T'as voulu échapper à quelle prépa française ?J'ai eu une stagiaire tout l'été qui est revenue de ses études en Roumanie.

Exactement. Si tu as un usage majoritaire en Belgique sur quatre mous glissant, tu n'es plus dans un usage raisonnable du roaming et peux donc être facturé en hors forfait (la aussi les prix sont bridés par l'UE).

Regarde les tarifs de Base, c'est le lowcost Belge.

Si tu veux préserver ton numéro français, il doit être possible de suspendre ton abo un temps.
Jcduss5916/10/2020 13:42

Exactement. Si tu as un usage majoritaire en Belgique sur quatre mous …Exactement. Si tu as un usage majoritaire en Belgique sur quatre mous glissant, tu n'es plus dans un usage raisonnable du roaming et peux donc être facturé en hors forfait (la aussi les prix sont bridés par l'UE).Regarde les tarifs de Base, c'est le lowcost Belge.Si tu veux préserver ton numéro français, il doit être possible de suspendre ton abo un temps.

Et là, c'est une solution experte par le local de l'étape !
(qui si je me rappelle pour l'avoir croisé dans quelque deal, est dans cette même situation d'étudiant expatrié en Belgique)
ArnaudeLacanau16/10/2020 13:41

Je te comprends ! Même pour kiné, des copains de mon fils ont déchanté apr …Je te comprends ! Même pour kiné, des copains de mon fils ont déchanté après 2 ans de PACES même en étant pas loin sur liste complémentaire.Profite donc à fond de la reconnaissance européenne des diplômes, le plan Belgique devient trop connu ! T'aurais pu aller taper plus loin. (Ils parlent très bien Français en Roumanie)Et PASS maintenant au lieu de déchanter au bout de 1 ou 2 ans, ce n'est qu'au bout de 4-5 ans que t'es viré. (Volonté de l'Etat pour masquer chômage des jeunes...?)Bon courage pour tes études. On s'appelle avec ton forfait belge ou non ?

Je te remercie. C'est exactement ça, c'est actuellement très peu prisé des français cette destination pour les études, et j'habite à 280km de Liège ça peut être qu'un avantage pour moi.

Roumanie ça fait vraiment très loin, Je ne pourrai pas revenir quand je veux c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas.

Jcduss5916/10/2020 13:42

Exactement. Si tu as un usage majoritaire en Belgique sur quatre mous …Exactement. Si tu as un usage majoritaire en Belgique sur quatre mous glissant, tu n'es plus dans un usage raisonnable du roaming et peux donc être facturé en hors forfait (la aussi les prix sont bridés par l'UE).Regarde les tarifs de Base, c'est le lowcost Belge.Si tu veux préserver ton numéro français, il doit être possible de suspendre ton abo un temps.

Et Je peux faire comment pour obtenir ce numéro Belge sans adresse de domicile en Belgique?

Et tu connais quoi comme opérateur Belge ?
Mis à part orange.be qui est très Cher
Édité par "David5446" 16 octobre
David544616/10/2020 13:47

Je te remercie. C'est exactement ça, c'est actuellement très peu prisé des …Je te remercie. C'est exactement ça, c'est actuellement très peu prisé des français cette destination pour les études, et j'habite à 280km de Liège ça peut être qu'un avantage pour moi. Roumanie ça fait vraiment très loin, Je ne pourrai pas revenir quand je veux c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas.

Rien que se mettre en "danger" et partir en pays étranger pour optimiser tes chances, c'est tout à fait honorable et montre ta détermination. Après je crois qu'il y a une grosse communauté d'étudiant français là-bas.
Mais bon : tu pars pour BOSSER !
ArnaudeLacanau16/10/2020 13:50

Rien que se mettre en "danger" et partir en pays étranger pour optimiser …Rien que se mettre en "danger" et partir en pays étranger pour optimiser tes chances, c'est tout à fait honorable et montre ta détermination. Après je crois qu'il y a une grosse communauté d'étudiant français là-bas.Mais bon : tu pars pour BOSSER !

Je vais essayer tout de même de faire de mon mieux cette année, j'aurai mes résultats du 1 er semestre, si ils sont trop bas,
Je n'aurai pas le choix de toute manière d'aller en Belgique sauf si Je veux faire une autre filière.

Mais Je ne comprends vraiment pas le système français, tous les jours, ils se plaignent du manque de médecins, pharmaciens, dentistes mais ils ne font rien, avec les départs en retraite et le temps de formation d'un professionnel de santé, la France va devenir un vrai désert médical.
Ils essayent de nous faire croire que le numerus clasus a disparu mais c'est exactement pareil.
J'aurais vu double sim plutôt :
Sim française petit forfait pour appels entrants français quand t'es en Belgique,( pour les étourdis qui n'ont pas changé ton numéro dans leurs contacts)
+ Forfait belge (jcduss59 a des plans avec les opérateurs low-cost ?)

On dit comment Sosh en belge /flamand ?
C'est quoi un kot ?
ArnaudeLacanau16/10/2020 13:56

J'aurais vu double sim plutôt :Sim française petit forfait pour appels e …J'aurais vu double sim plutôt :Sim française petit forfait pour appels entrants français quand t'es en Belgique,( pour les étourdis qui n'ont pas changé ton numéro dans leurs contacts)+ Forfait belge (jcduss59 a des plans avec les opérateurs low-cost ?)On dit comment Sosh en belge /flamand ?C'est quoi un kot ?

Un Kot c'est une colocation chez l'habitant, et en général ils n'autorisent pas les domiciliations, donc ça revient moins cher car je n'ai pas nn plus un énorme budget
David544616/10/2020 14:01

Un Kot c'est une colocation chez l'habitant, et en général ils n …Un Kot c'est une colocation chez l'habitant, et en général ils n'autorisent pas les domiciliations, donc ça revient moins cher car je n'ai pas nn plus un énorme budget

Et tu règles en espèces bien sûr !...
Demande à ton logeur THENARDIER de prendre un forfait belge à son nom, et tu le rajoutes à ton "loyer".
Édité par "ArnaudeLacanau" 16 octobre
ArnaudeLacanau16/10/2020 14:23

Et tu règles en espèces bien sûr !...Demande à ton logeur THENARDIER de pre …Et tu règles en espèces bien sûr !...Demande à ton logeur THENARDIER de prendre un forfait belge à son nom, et tu le rajoutes à ton "loyer".

Bonne idée, j'y ai pas pensé merci.
Sinon à l'heure actuelle, Je viens tout juste de me renseigner, j'ai trouvé une personne vivant dans le même cas en non résident Belgique pour faire ses études. Il m'a dit qu'il utilisait son forfait Free et que ça ne posait aucun soucis donc à voir
David544616/10/2020 14:27

Bonne idée, j'y ai pas pensé merci. Sinon à l'heure actuelle, Je viens to …Bonne idée, j'y ai pas pensé merci. Sinon à l'heure actuelle, Je viens tout juste de me renseigner, j'ai trouvé une personne vivant dans le même cas en non résident Belgique pour faire ses études. Il m'a dit qu'il utilisait son forfait Free et que ça ne posait aucun soucis donc à voir

Fais tes valises alors.
Et puis si t'es pas primant, notre échange n'aura pas été (dé-)primant.
Tout comme se faire soigner par les majors de promo pas toujours sensible à l'humour.
ArnaudeLacanau16/10/2020 14:39

Fais tes valises alors.Et puis si t'es pas primant, notre échange n'aura …Fais tes valises alors.Et puis si t'es pas primant, notre échange n'aura pas été (dé-)primant. Tout comme se faire soigner par les majors de promo pas toujours sensible à l'humour.

ArnaudeLacanau16/10/2020 13:45

Et là, c'est une solution experte par le local de l'étape ! (qui si je …Et là, c'est une solution experte par le local de l'étape ! (qui si je me rappelle pour l'avoir croisé dans quelque deal, est dans cette même situation d'étudiant expatrié en Belgique)

Plus étudiant depuis bien longtemps. Juste frontalier expatrié

David544616/10/2020 13:47

Je te remercie. C'est exactement ça, c'est actuellement très peu prisé des …Je te remercie. C'est exactement ça, c'est actuellement très peu prisé des français cette destination pour les études, et j'habite à 280km de Liège ça peut être qu'un avantage pour moi. Roumanie ça fait vraiment très loin, Je ne pourrai pas revenir quand je veux c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas.Et Je peux faire comment pour obtenir ce numéro Belge sans adresse de domicile en Belgique? Et tu connais quoi comme opérateur Belge ? Mis à part orange.be qui est très Cher

'Base' c'est le nom de l'operateur lowcost ici.
Base.be
Tu peux choper des cartes prepayes dans un premier temps. Je n'ai pas d'abo GSM (ici on dit un GSM pas un mobile) belge.

Pour ce qui est dans ma situation inverse (abo français mais appel GSM belge régulièrement), j'utilise l'appli Libon. Tu achètes un volume de crédit à pas cher et si tu as du wifi, tu tapes pas dans ton volume appel étranger et ou data.

Donc si tu dois appeler de la famille en France sur leur mobile et que tu as du wifi, je te recommande ça. Quasiment aucun abo n'offre les appels illimités vers les GSM étrangers.
Jcduss5916/10/2020 15:34

Plus étudiant depuis bien longtemps. Juste frontalier expatrié 'Base' c …Plus étudiant depuis bien longtemps. Juste frontalier expatrié 'Base' c'est le nom de l'operateur lowcost ici.Base.beTu peux choper des cartes prepayes dans un premier temps. Je n'ai pas d'abo GSM (ici on dit un GSM pas un mobile) belge.Pour ce qui est dans ma situation inverse (abo français mais appel GSM belge régulièrement), j'utilise l'appli Libon. Tu achètes un volume de crédit à pas cher et si tu as du wifi, tu tapes pas dans ton volume appel étranger et ou data.Donc si tu dois appeler de la famille en France sur leur mobile et que tu as du wifi, je te recommande ça. Quasiment aucun abo n'offre les appels illimités vers les GSM étrangers.

"Expatrié frontalier" encore un bon plan à la Jean Claude ça, sur un malentendu....
Pour rajouter une couche je trouve que Base n’est pas vraiment low cost.
Perso la situation je la vois comme cela:
- tu garde le forfait de ton choix en France
- tu prends une prépayée belge (parfait car tu as un dual sim et impossible de prendre un forfait). Cela dépend fort de ton utilisation mais de nos jours ce qui importe c’est le nombre de Go inclus, et pour cela je trouve que Mobile Viking est le plus avantageux.
Pour ne pas te prendre la tête tu met un rechargement automatique de -disons- 15€ par mois (ce qui te donne 4Go de data, sms illimité, et 15€ de crédit évidemment.
- les mois ou tu rentres en France, tu bloque le rechargement automatique (facile à faire via une appli)

Je précise que je ne suis personnellement plus chez mobile vikings car j’ai pris un pack global avec internet et tv pour la maison.

Édit: en regardant chez base le prix est le même, mais « que » 1000 sms.
pop_be16/10/2020 17:31

Pour rajouter une couche je trouve que Base n’est pas vraiment low c …Pour rajouter une couche je trouve que Base n’est pas vraiment low cost.Perso la situation je la vois comme cela:- tu garde le forfait de ton choix en France- tu prends une prépayée belge (parfait car tu as un dual sim et impossible de prendre un forfait). Cela dépend fort de ton utilisation mais de nos jours ce qui importe c’est le nombre de Go inclus, et pour cela je trouve que Mobile Viking est le plus avantageux.Pour ne pas te prendre la tête tu met un rechargement automatique de -disons- 15€ par mois (ce qui te donne 4Go de data, sms illimité, et 15€ de crédit évidemment.- les mois ou tu rentres en France, tu bloque le rechargement automatique (facile à faire via une appli)Je précise que je ne suis personnellement plus chez mobile vikings car j’ai pris un pack global avec internet et tv pour la maison.Édit: en regardant chez base le prix est le même, mais « que » 1000 sms.

On est vraiment à la ramasse avec nos noms d'opérateurs ici en France !
Base, Mobile Vikings, ça a de la gueule !

Petite subtilité pour le double sim : ça va dépendre de ton modèle, mais sur le mien 1 des emplacements Sim ne pouvait faire que appels et SMS. Faudra que tu intervertisses en passant la frontière.
Le problème c'est que de nos jours, les SMS voir même les appels sont inutiles car on utilise tous snap Instagram, whatsapp messenger.

Je vais voir ce que Je vais faire, Je prendrai sûrement le risque de prendre un forfait Free car J'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu plus que tous les autres opérateurs français
David544616/10/2020 17:40

Le problème c'est que de nos jours, les SMS voir même les appels sont i …Le problème c'est que de nos jours, les SMS voir même les appels sont inutiles car on utilise tous snap Instagram, whatsapp messenger. Je vais voir ce que Je vais faire, Je prendrai sûrement le risque de prendre un forfait Free car J'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu plus que tous les autres opérateurs français

Fais pas ton djeun, moi aussi je l'utilise ton ouate sape .
Salut,
Perso je voyage beaucoup et tant que tu restes dans la zone europe t'auras pas de mauvaise surprise. J'ai un forfait B&you pour 10euros par mois, 5Go en europe (40go france) et si je depasse j'ai juste un debit reduit ou tu peux acheter une recharge.
En ce moment il est a 14/mois je crois et tu as 10Go en europe mais regarde chez les autres operateurs t'as des prix reduit pendant 12mois et sans engagement donc pour 10 mois ca passe!
Ja_Gil16/10/2020 17:58

Salut,Perso je voyage beaucoup et tant que tu restes dans la zone europe …Salut,Perso je voyage beaucoup et tant que tu restes dans la zone europe t'auras pas de mauvaise surprise. J'ai un forfait B&you pour 10euros par mois, 5Go en europe (40go france) et si je depasse j'ai juste un debit reduit ou tu peux acheter une recharge.En ce moment il est a 14/mois je crois et tu as 10Go en europe mais regarde chez les autres operateurs t'as des prix reduit pendant 12mois et sans engagement donc pour 10 mois ca passe!

Salut, Oui mais enft c'est du roaming je crois, et c'est pour rester 10mois en Belgique sans retour en France jusqu'en juillet , donc au bout de moment ils ne considèrent plus cela comme un voyage mais une résidence "permanente" En Belgique.
David544616/10/2020 17:40

Le problème c'est que de nos jours, les SMS voir même les appels sont i …Le problème c'est que de nos jours, les SMS voir même les appels sont inutiles car on utilise tous snap Instagram, whatsapp messenger. Je vais voir ce que Je vais faire, Je prendrai sûrement le risque de prendre un forfait Free car J'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu plus que tous les autres opérateurs français

Avec la 3g, et un forfait data épuisé, les SMS ou un vrai appel , ça reste la possibilité et ça fera toujours plaisir à tes parents. Y'a pas que des tunnels en Belgique comme fausse excuse !
ArnaudeLacanau16/10/2020 21:53

Avec la 3g, et un forfait data épuisé, les SMS ou un vrai appel , ça reste …Avec la 3g, et un forfait data épuisé, les SMS ou un vrai appel , ça reste la possibilité et ça fera toujours plaisir à tes parents. Y'a pas que des tunnels en Belgique comme fausse excuse !

Pas faux
David544616/10/2020 21:41

Salut, Oui mais enft c'est du roaming je crois, et c'est pour rester …Salut, Oui mais enft c'est du roaming je crois, et c'est pour rester 10mois en Belgique sans retour en France jusqu'en juillet , donc au bout de moment ils ne considèrent plus cela comme un voyage mais une résidence "permanente" En Belgique.

C'est indispensable d'avoir une adresse en France (ideal parents, frangins..)
J'ai jamais eu de probleme, free pendant 4 ans et bouygues depuis 3 ans, et avant le confinement je passais moins de 2 mois par an en france depuis 6-7 ans. Je connais personne qui ait ete embete parmi mes collegues. Ma soeur a fait 6 mois au danemark sans pb. Si ca t'inquiete,tu peux deja regarder dans les conditions generales de ton forfait quelle est la definition d'utilisation abusive a l'etranger , ca peut differer des operateurs mais normalement ils sont doivent t'envoyer un avertissement, il te suffit de contester et changer d'operateur maintenant que les forfaits sont sans engagement, ca coutera 10 euro pour la nouvelle SIM....mais perso j'ai jamais eu besoin d'en arriver la.

Sinon faut voir les offres belges, et si tu veux garder ton numero francais pour ton retour tu prends le forfait free a 2euros pour pas te ruiner
Ja_Gil16/10/2020 22:44

C'est indispensable d'avoir une adresse en France (ideal parents, …C'est indispensable d'avoir une adresse en France (ideal parents, frangins..) J'ai jamais eu de probleme, free pendant 4 ans et bouygues depuis 3 ans, et avant le confinement je passais moins de 2 mois par an en france depuis 6-7 ans. Je connais personne qui ait ete embete parmi mes collegues. Ma soeur a fait 6 mois au danemark sans pb. Si ca t'inquiete,tu peux deja regarder dans les conditions generales de ton forfait quelle est la definition d'utilisation abusive a l'etranger , ca peut differer des operateurs mais normalement ils sont doivent t'envoyer un avertissement, il te suffit de contester et changer d'operateur maintenant que les forfaits sont sans engagement, ca coutera 10 euro pour la nouvelle SIM....mais perso j'ai jamais eu besoin d'en arriver la.Sinon faut voir les offres belges, et si tu veux garder ton numero francais pour ton retour tu prends le forfait free a 2euros pour pas te ruiner

Salut niquel, justement j'aurai qu'une adresse en France, car je ne serai pas résident en Belgique.
Oui t'as raison je peux faire ça, dès que je reçois un courrier d'avertissement c'est de changer
David544617/10/2020 09:43

Salut niquel, justement j'aurai qu'une adresse en France, car je ne serai …Salut niquel, justement j'aurai qu'une adresse en France, car je ne serai pas résident en Belgique. Oui t'as raison je peux faire ça, dès que je reçois un courrier d'avertissement c'est de changer

Regarde quand meme les conditions particulieres de ton forfait, car chacun y met sa sauce....toujours verifier par soi meme
A ta place je m'inquieterais plus du reste, budget, bouffe, logement, administratif...et quelles sont les bieres a deguster dans le coin faut pas negliger la culture locale.
Fais gaffe a ta banque aussi verifie tes plafonds de retrait hors france, et les prevenir de ton depart sinon risque de blocage par securite....
Édité par "Ja_Gil" 17 octobre
Ja_Gil17/10/2020 12:19

Regarde quand meme les conditions particulieres de ton forfait, car chacun …Regarde quand meme les conditions particulieres de ton forfait, car chacun y met sa sauce....toujours verifier par soi meme A ta place je m'inquieterais plus du reste, budget, bouffe, logement, administratif...et quelles sont les bieres a deguster dans le coin faut pas negliger la culture locale.Fais gaffe a ta banque aussi verifie tes plafonds de retrait hors france, et les prevenir de ton depart sinon risque de blocage par securite....

Niveau logement aucun soucis une coloc autour de Liège c'est 350/400€ charge comprise

Administratif y'a rien du tt à faire vu que je ne serai pas domicilier en Belgique (pas d'adresse belge) donc je prends ma carte d'identité française, mon permis et c'est bon.
Ah parcontre la Banque c'est vrai que j'y ai pas pense

Ou encore plus simple, je fais 0 retrait, tout se fait avec la carte vu que c'est la zone euro, il y a 0 limite
Édité par "David5446" 17 octobre
David544617/10/2020 14:32

Niveau logement aucun soucis une coloc autour de Liège c'est 350/400€ ch …Niveau logement aucun soucis une coloc autour de Liège c'est 350/400€ charge compriseAdministratif y'a rien du tt à faire vu que je ne serai pas domicilier en Belgique (pas d'adresse belge) donc je prends ma carte d'identité française, mon permis et c'est bon. Ah parcontre la Banque c'est vrai que j'y ai pas pense (lol)Ou encore plus simple, je fais 0 retrait, tout se fait avec la carte vu que c'est la zone euro, il y a 0 limite

Ouais les banques c'est vraiment des enc**** mefie toi meme en zone euro y'en a qui te facturent des frais qui sortent de la 4e dimension.....si jamais les conditions de ta banque te conviennent pas, certaines banques en ligne font des comptes gratuits avec paiement/retraits a l'international condition d'avoir une somme mini sur le compte ou d'utiliser ta CB tous les mois...et vu que c'est gratuit tu peux cumuler avec ta banque actuelle et c'est toujours utile une 2e CB en cas de coup dur
Le topic est très intéressant, mais ça a tellement dévié du sujet principal lol

Quelqu’un a-t-il réussi à trouver quelques choses dans les conditions g de vente ?
Rafidi18/10/2020 10:11

Le topic est très intéressant, mais ça a tellement dévié du sujet prin …Le topic est très intéressant, mais ça a tellement dévié du sujet principal lol Quelqu’un a-t-il réussi à trouver quelques choses dans les conditions g de vente ?

Salut, normalement c'est a peu pres ca (bouygues pour mon cas) mais il appartient a chacun de verifier pour son operateur evidemment avant de souscrire, et d'en prendre connaissance:
"Concernant les Services, les usages ci-dessous peuvent être considérés comme abusifs :
• une consommation du Service et une présence plus élevée dans l’Espace Économique Européen/DOM qu’en France métropolitaine, pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif en vigueur 15jours après vous avoir prévenu et en l’absence de la modification de vos usages;
• une inactivité prolongée d’une Carte SIM ou d’un profil Bouygues Telecom d’une Carte eSIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive dans l’Espace Économique Européen/DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif en vigueur 15 jours après vous avoir prévenu et en l’absence de la modification de vos usages ;
• une consommation du Service plus élevée en dehors de la France métropolitaine (hors Espace Économique Européen/DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif en vigueur.
Source: bouyguestelecom.fr/sta…pdf

En gros quand ils t'envoient un avertissement (apres 4 mois), t'as 15 jours apres envoi de l'avertissement pour regulariser sinon ils te facturent

Si on veut respecter les conditions il faut prendre un forfait dit "international" avec les couts prohibitifs et souvent avec engagement.

Dans son cas l'option la plus "safe" c'est de prendre une sim prepayee belge, mais tu noteras que si il veut garder son num francais meme en ne l'utilisant pas il ne respecterait pas le cas "une inactivité prolongée d’une Carte SIM ou d’un profil Bouygues Telecom d’une Carte eSIM en France métropolitaine"

Voila maintenant que c'est en connaissance de cause je partage mon experience, ca fait des annees que je suis "usager abusif"... J'ai encore jamais recu d'avertissement et je connais personne dans mon milieu qui ait eu ce probleme, mais en theorie c'est possible. Ils sont senses envoyer un avertissement donc dans le cas d'un forfait sans engagement rien ne t'empeche de nier et de de changer d'operateur sauf si tu as une info contradictoire a apporter je suis particulierement interesse!
Pour le moment je n'ai pas trouve de meilleure solution et je suis pas le seul a deplorer le manque d'alternatives proposes par les operateurs.
Ja_Gil18/10/2020 11:59

Salut, normalement c'est a peu pres ca (bouygues pour mon cas) mais il …Salut, normalement c'est a peu pres ca (bouygues pour mon cas) mais il appartient a chacun de verifier pour son operateur evidemment avant de souscrire, et d'en prendre connaissance:"Concernant les Services, les usages ci-dessous peuvent être considérés comme abusifs : • une consommation du Service et une présence plus élevée dans l’Espace Économique Européen/DOM qu’en France métropolitaine, pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif en vigueur 15jours après vous avoir prévenu et en l’absence de la modification de vos usages; • une inactivité prolongée d’une Carte SIM ou d’un profil Bouygues Telecom d’une Carte eSIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive dans l’Espace Économique Européen/DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif en vigueur 15 jours après vous avoir prévenu et en l’absence de la modification de vos usages ; • une consommation du Service plus élevée en dehors de la France métropolitaine (hors Espace Économique Européen/DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif en vigueur.Source: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditions-generales-de-service-juin-2020.pdfEn gros quand ils t'envoient un avertissement (apres 4 mois), t'as 15 jours apres envoi de l'avertissement pour regulariser sinon ils te facturentSi on veut respecter les conditions il faut prendre un forfait dit "international" avec les couts prohibitifs et souvent avec engagement.Dans son cas l'option la plus "safe" c'est de prendre une sim prepayee belge, mais tu noteras que si il veut garder son num francais meme en ne l'utilisant pas il ne respecterait pas le cas "une inactivité prolongée d’une Carte SIM ou d’un profil Bouygues Telecom d’une Carte eSIM en France métropolitaine"Voila maintenant que c'est en connaissance de cause je partage mon experience, ca fait des annees que je suis "usager abusif"... J'ai encore jamais recu d'avertissement et je connais personne dans mon milieu qui ait eu ce probleme, mais en theorie c'est possible. Ils sont senses envoyer un avertissement donc dans le cas d'un forfait sans engagement rien ne t'empeche de nier et de de changer d'operateur sauf si tu as une info contradictoire a apporter je suis particulierement interesse!Pour le moment je n'ai pas trouve de meilleure solution et je suis pas le seul a deplorer le manque d'alternatives proposes par les operateurs.

Je suis dans le même cas que toi. Deux situations personnelles que je peux partager:
1) inactivité presque totale venant de ma part lorsque je m’étais expatrié à l’étranger pour 5 ans. Free ne m’avait jamais embêté. J’ai changé mon forfait pour celui de 2€ afin de garder mon numéro que j’utilisais uniquement pour recevoir les sms de ma carte bancaire, autrement la SIM était enlevée.

2) Récemment également expatrié mais dans un pays compris par le forfait free. Je l’utilise dans la limite du forfait et ça fait plusieurs mois, moi et ma femme. Aucun avertissement pour l’instant. Je croise les doigts, car c’est extrêmement pratique.
Rafidi18/10/2020 12:05

Je suis dans le même cas que toi. Deux situations personnelles que je peux …Je suis dans le même cas que toi. Deux situations personnelles que je peux partager:1) inactivité presque totale venant de ma part lorsque je m’étais expatrié à l’étranger pour 5 ans. Free ne m’avait jamais embêté. J’ai changé mon forfait pour celui de 2€ afin de garder mon numéro que j’utilisais uniquement pour recevoir les sms de ma carte bancaire, autrement la SIM était enlevée.2) Récemment également expatrié mais dans un pays compris par le forfait free. Je l’utilise dans la limite du forfait et ça fait plusieurs mois, moi et ma femme. Aucun avertissement pour l’instant. Je croise les doigts, car c’est extrêmement pratique.

Salut, on croise les doigts, j'ai ete client free 4-5 ans et jamais eu de pb non plus, pour le moment c'est pas systematique, j'ai pas trouve de temoignage autre que "le cousin de l'ami de ma soeur s'est fait facturer" et vu le nombre d'expatries francais qui sont dans ce cas, cad dans l'obligation d'avoir un numero francais meme si on l'utilise pas (banque, assurance, secu, mutuelle, impots, etc) je pense qu'il y aurait beaucoup plus de plaintes sur internet, mais je peux me tromper, en tout cas pas dans mon entourage.
Par contre il est important d'avoir une adresse en france (ideal famille) car si l'avertissement est envoye par la poste il faut au moins etre au courant... C'est brutal mais faute de mieux la seule option que j'ai trouve de contester (ne pas avouer l'utilisation a l'etranger) et resilier le contrat. (Et au passage ils perdraient aussi mon abonnement box, question de principe )

A mon avis peut etre que le but de cette regle c'est pour lutter contre la concurrence deloyale car les offres ne sont pas les memes en fonction des pays, eviter qu'un etranger europeen ait acces a un forfait moins cher en france que dans son pays et vice versa.

Bon courage a vous deux
Ja_Gil18/10/2020 16:10

Salut, on croise les doigts, j'ai ete client free 4-5 ans et jamais eu de …Salut, on croise les doigts, j'ai ete client free 4-5 ans et jamais eu de pb non plus, pour le moment c'est pas systematique, j'ai pas trouve de temoignage autre que "le cousin de l'ami de ma soeur s'est fait facturer" et vu le nombre d'expatries francais qui sont dans ce cas, cad dans l'obligation d'avoir un numero francais meme si on l'utilise pas (banque, assurance, secu, mutuelle, impots, etc) je pense qu'il y aurait beaucoup plus de plaintes sur internet, mais je peux me tromper, en tout cas pas dans mon entourage. Par contre il est important d'avoir une adresse en france (ideal famille) car si l'avertissement est envoye par la poste il faut au moins etre au courant... C'est brutal mais faute de mieux la seule option que j'ai trouve de contester (ne pas avouer l'utilisation a l'etranger) et resilier le contrat. (Et au passage ils perdraient aussi mon abonnement box, question de principe )A mon avis peut etre que le but de cette regle c'est pour lutter contre la concurrence deloyale car les offres ne sont pas les memes en fonction des pays, eviter qu'un etranger europeen ait acces a un forfait moins cher en france que dans son pays et vice versa.Bon courage a vous deux

Merci beaucoup. Je rajouterais également un autre point qui les arrange : la facturation hors forfait. Oui, parfois par mégarde on peut dépasser les limites ou appeler des numéros qu’on pensait gratuits. Bon, en pratique on peut éviter ce genre de déconvenue assez facilement, mais ça les arrange en cas d’hors forfait.

Tu as raison : une adresse en France est extrêmement importante. Fort heureusement on en a une (mon frère).

Bon courage à toi également et j’espère que tout marchera comme tu l’espères.
Laisser un commentaire
@
    Texte