15 novembre 2021
Bonjour,

La fibre arrive enfin à la maison et je souhaite upgrader mon installation wifi. Je voudrais avoir un routeur principal (TP LINK Onemesh) connecté en Rj45 à ma livebox et à mon PC. Pour la chambre de mon fils qui a plusieurs consoles et PC à connecter en RJ45 est-ce qu'il est possible d'utiliser un routeur "secondaire" TP LINK compatible Onemesh comme "extendeur" reseau ? J'éspère que mes explications sont claires... Merci d'avance pour votre aide, et si quelqu'un a ce type d'intallation pouvez-vous partager la configuration ? MERCI !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
4 commentaires
  1. Avatar
    En général, qui peut le plus, peut le moins.
    Toutefois, si tu sais pas le configurer, un routeur fonctionne au niveau 3 (réseau), donc tu risques d'être ennuyé avec des plans d'adressage différents, du NAT et d'autres truc par défaut.

A voir si tu sais le configurer juste en AccessPoint.

Sauf si tu envisagse de remplacer un jour la box par un routeur wifi en Mesh tout ça, privilègie un point d'accès simple.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci mais je ne suis pas sûr de savoir configurer si ce n'est pas une option dans les menus du routeur... Si quelqu'un sait si on peut activer le routeur AX10 en répéteur ?
  3. Avatar
    petit déterrage....
    J'ai 2 routeurs tp-link archer AX55
    L'un en mode routeur, l'autre en access point.
    Meme SSID Wifi configuré sur les 2.
    Mais le OneMesh ne fonctionne pas, les routeurs ne se voient pas.
    Est-ce impossible entre 2 routeurs ?
    Merci
  4. Avatar
    ChDUP04/01/2022 18:54

petit déterrage....J'ai 2 routeurs tp-link archer AX55L'un en mode …petit déterrage....J'ai 2 routeurs tp-link archer AX55L'un en mode routeur, l'autre en access point.Meme SSID Wifi configuré sur les 2.Mais le OneMesh ne fonctionne pas, les routeurs ne se voient pas.Est-ce impossible entre 2 routeurs ?Merci

Je crois me souvenir que le OneMesh ne fonctionne pas en mode access point (à vérifier).
Laisser un commentaire
Marchands populaires