Utiliser une carte Illicado culture pour acheter des biens non culturels

29 novembre 2020
Bonjour à tous

J'ai une carte Illicado "Concentré de CULTURE" d'une valeur de 129€ et j'aimerais savoir si c'est possible de l'utiliser pour acheter des biens non culturels.

Je ne sais pas si elle est convertible sur AMAZON, et si c'est le cas est-ce restreint aux articles culturels sur AMZON également ?

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour Attention, depuis peu si vous convertissez votre carte illicado culture sur Amazon, vous ne pourrez pas acheter n'importe quoi, uniquement des choses cultures. Pourtant ce n'était pas le cas avant
  2. Avatar
    carole.pernin29/11/2021 22:00

Bonjour Attention, depuis peu si vous convertissez votre carte illicado …Bonjour Attention, depuis peu si vous convertissez votre carte illicado culture sur Amazon, vous ne pourrez pas acheter n'importe quoi, uniquement des choses cultures. Pourtant ce n'était pas le cas avant

Merci pour le retour, mon CE nous donne parfois des chèques culture (quels radins ... déjà qu'ils nous donnent quasi rien, et en plus ils grattent encore parce que ça doit être fiscalisé différemment) et c'était quand même bien pratique de pouvoir les dépenser sur tout chez Amazon
    S'ils nous en redonnent cette année j'aurais pu me faire avoir. (modifié)
    Bonjour si votre CE vous offre des cartes culture c'est simplement qu'ils ont atteint le plafond maximum de donation qu'il est possible de réaliser à un salarié par an. Lorsque le plafond est atteint la seule quantité financière qu'il est possible de donner c'est du pass culture. Maintenant attention il n'est possible d'acheter sur Amazon uniquement que des biens qualifiés comme étant culturel par Amazon à l'aide d'une carte illicado culture (modifié)
  3. Avatar
    J'ai eu des chèques culture convertis chez Amazon, ils te disent que c'est pour acheter des bien culturels mais une fois convertis ça marche sur tout.
    Par contre je n'ai jamais eu de carte illicado.
  4. Avatar
    Il est possible de convertir une carte ILLICADO sur Amazon, cela coûte 2.5% du montant de la carte.
  5. Avatar
    Bonjour,
    J'ai une question sur ces cartes.
    Je vais recevoir des cartes cadeaux illicado culture.

Et j'aimerais savoir s'ils peuvent être utiliser sur le site de la fnac pour des achats autres que culturels....
    Est-ce que quelqu'un saurait me donner l'information ?
    Merci
  6. Avatar
    Bonjour zakaria,
    Est ce que tu as pu convertir ta carte culture illicado en bon amazon ?

Si oui, est ce que tu as eu accès à tous les articles ?

Merci
  7. Avatar
    Bonjour, dejà converti sur le site d’Amazon, ça avait fonctionné sur tous les produits. Et aussi déjà utilisé une carte illicado culture pour faire des courses chez Auchan
Marchands populaires