Utilité onduleur/ondulateur, conseil sur quel type choisir pour PC gaming ?

7
25 juin 2020
Bonjour,
Je vais monter mon premier PC d’ici peu, je réfléchissais à quel type de multiprise il me faudrait vu que j’en ai aucune, et je suis tombé sur les onduleurs. Ça a l’air super bien mais pas donné. Ça vaut le coup d’investir ? C’est superflu ? Il y a des alternatives ? Quel type me faudrait il ? J’ai un PC Gaming ( bientôt aha ) une alimentation de 650W, un écran 27 pouces QWHD, et des bandes RGB.

Merci d’avance pour vos conseils ! Je suis preneur de tout avis
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Enfin londuleur sert juste à conserver l’alimentation électrique pour une durée déterminée pour éteindre proprement ton Pc....
A moins que ton Pc reste allumé 24/24 y’a pas vraiment de but, on met souvent des onduleuses sur des postes de travail ou sur des serveurs.
Après tu prends une multi prise de qualite blindée ça devrait le faire. Y’a souvent des deals.
theklh25/06/2020 16:02

Enfin londuleur sert juste à conserver l’alimentation électrique pour une d …Enfin londuleur sert juste à conserver l’alimentation électrique pour une durée déterminée pour éteindre proprement ton Pc....A moins que ton Pc reste allumé 24/24 y’a pas vraiment de but, on met souvent des onduleuses sur des postes de travail ou sur des serveurs.Après tu prends une multi prise de qualite blindée ça devrait le faire. Y’a souvent des deals.

Merci de ta réponse donc je dois regarder des multiprises blindés c’est ça ?
theklh25/06/2020 16:02

Enfin londuleur sert juste à conserver l’alimentation électrique pour une d …Enfin londuleur sert juste à conserver l’alimentation électrique pour une durée déterminée pour éteindre proprement ton Pc....A moins que ton Pc reste allumé 24/24 y’a pas vraiment de but, on met souvent des onduleuses sur des postes de travail ou sur des serveurs.Après tu prends une multi prise de qualite blindée ça devrait le faire. Y’a souvent des deals.

Non, ça sert aussi à stabiliser un courant pas top chez toi. Je suis d'accord que c'est pas nécessairement indispensable, mais en cas d'installation électrique non fiable, c'est un bon moyen de garantir l'absence de problèmes.
glassman25/06/2020 16:15

Non, ça sert aussi à stabiliser un courant pas top chez toi. Je suis d …Non, ça sert aussi à stabiliser un courant pas top chez toi. Je suis d'accord que c'est pas nécessairement indispensable, mais en cas d'installation électrique non fiable, c'est un bon moyen de garantir l'absence de problèmes.

non fiable c'est avant 1980 .... j'ai une installation sans prise de terre chez moi et tout roule ;D
Eczan25/06/2020 16:03

Merci de ta réponse donc je dois regarder des multiprises blindés c’est ça …Merci de ta réponse donc je dois regarder des multiprises blindés c’est ça ?

oui amazon.fr/Bel…8-3
j'ai ça et ça marche nikel ;D c'est souvent a 19€99 sur amazon donc regardes, mais super produit ;D
theklh25/06/2020 19:12

non fiable c'est avant 1980 .... j'ai une installation sans prise de terre …non fiable c'est avant 1980 .... j'ai une installation sans prise de terre chez moi et tout roule ;Doui https://www.amazon.fr/Belkin-BSV804ca2M-Multiprise-Parafoudre-Protection/dp/B00NLYV7VS/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1QOK0U08MLI5O&dchild=1&keywords=prise+belkin+parafoudre&qid=1593105119&sprefix=prise+bel,aps,213&sr=8-3j'ai ça et ça marche nikel ;D c'est souvent a 19€99 sur amazon donc regardes, mais super produit ;D

Avec ca, si y'a une panne de courant, le Pc ne s'éteindra pas ?
houak.ha25/06/2020 19:14

Avec ca, si y'a une panne de courant, le Pc ne s'éteindra pas ?

Si le PC risque de s'éteindre car une multiprise n'a pas de batterie (par contre elle peut protéger des sur-tensions lors d'orages!).

C'est là la différence et l'intérêt d'un onduleur: il comporte une batterie qui permettra de tenir un certain temps sans courant (qui dépend de la capacité de la batterie donc).

Si vous avez des coupures de courant 1x par an, pas indispensable comme le disent les autres utilisateurs, si c'est assez fréquent par temps orageux et que vous utilisez souvent votre PC à ce moment là, ca peut en effet être utile (pas tellement pour continuer "de jouer" longtemps, mais cela permet à minima de tout arrêter proprement pour éviter un crash du système...)

Cdt
Édité par "DL-RCZ" 25 juin
DL-RCZ25/06/2020 22:28

Si le PC risque de s'éteindre car une multiprise n'a pas de batterie (par …Si le PC risque de s'éteindre car une multiprise n'a pas de batterie (par contre elle peut protéger des sur-tensions lors d'orages!).C'est là la différence et l'intérêt d'un onduleur: il comporte une batterie qui permettra de tenir un certain temps sans courant (qui dépend de la capacité de la batterie donc).Si vous avez des coupures de courant 1x par an, pas indispensable comme le disent les autres utilisateurs, si c'est assez fréquent par temps orageux et que vous utilisez souvent votre PC à ce moment là, ca peut en effet être utile (pas tellement pour continuer "de jouer" longtemps, mais cela permet à minima de tout arrêter proprement pour éviter un crash du système...)Cdt

Je me suis d'ailleurs toujours posé la question.

Je vis dans un immeuble assez récent (2014 je crois) et dès que ça gronde, si je suis chez moi, j'éteins l'alimentation du PC et je débranche la multiprise. Sais-tu s'il y a un risque par temps orageux dans les nouveaux logements ou si je flippe de trop ? J'ai une multiprise classique je précise.
Laisser un commentaire
@
    Texte