Vacuum Tech, l’accroche client mon retour d'expérience !

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11 octobre 2018Édité par:"matthieu.pature"
Bonjour tout le monde,

Hier après-midi, ... non en fait ça a commencé il y a quelques jours, j'ai répondu à un sondage au téléphone (annoncé directement comme étant rapide, pas plus de 30s et effectivement, ça a duré 30s), quelques questions, plutôt banales :
"avez vous des tapis ? fumez-vous ? êtes-vous allergiques ? possédez-vous des animaux ? etc..."

Le lendemain, après 4 appels dans la journée d'un même numéro (différent n° de l'appel du sondage), je me décide de répondre pour envoyer balader la personne et finalement (je suis bonne poire aussi..) la même accroche que le sondage et je me retrouve à écouter la voix douce de la nana.

Celle-ci m'explique que suite au sondage, je corresponds parfaitement au profil pour le test de leur produit, qu'il n'y a aucun engagement, qu'une personne vient faire une démo chez moi, qu'il faut consacrer minimum 45min et elle sous-entend que je pourrais tester le produit pendant une période.

J'ai dit OK et j'ai pris rdv...



Du coup, hier après-midi, le fameux démonstrateur arrive chez moi.

A noté que je ne sais toujours pas de quel produit il s'agit. Je remarque cependant que le nom de la société floqué sur la voiture (Vacuum Tech) est complètement différent : et de l'organisme du sondage, et de la société qui m'a appelé pour prendre ce rdv...

La personne extirpe un gros sac de voyage à roulette, 2 sacoches et un conteneur avec du sable.
Elle s'installe et commence à me présenter Vacuum Tech. Je ne sais toujours pas de quel produit j'ai à faire, pendant 10 min...

Puis vient le moment de la démonstration.
Un aspirateur ! WAOUH ....

La démonstration du produit est vraiment, vraiment bluffante ! Rien à dire.
C'est un peu comme si vous aviez le choix entre n'importe quel moyen de transport et la téléportation...

La personne est de mon âge (la trentaine), sympathique et il se trouve qu'on se connaît des personnes de notre entourage (gros hasard). Du coup, ce qui devait durer environ 1h, passe à 2h30/3h !
Arrive le moment fatidique, la fin de la démo et la fameuse question "Est-ce que tu as une idée du prix de cet outil ?" (On en avait pas du tout parlé jusque là)

Curieux mais financièrement bancale, donc certain de ne pas me ruer pour signer un bon de commande, je réponds simplement "Non aucune, mais ça m'intéresse de le connaître"

"2800€"

...

Ah ouais quand même ... certes le produit est génial mais WTF 2800 balles !!!
Ma réponse fût brève : "J'aurais des dollars à jeter par la fenêtre, je le commanderais ton aspi. Mais là... bah non !"
Ni une ni deux, il part dans une explication sur les différents coûts à l'année des aspirateurs et produits ménagers, et rapporte le tout à son outil, qui est garantie 25 ans..

"hmmm ok..."

"attends bouge pas, j'appel ma direction et je vais essayer de gratter quelque chose"
Je gagne 200€ avec son appel et un chèque de 2000€ pour m'acheter mon Mac book pro, ce qui porte mon crédit à 4600€ ! LOL

Je signe quand même les papiers parce que le mec n'a pas été mauvais et que j’éprouve de la sympathie pour lui du fait qu'on connaisse certaines personnes.
Par contre je n'enverrais jamais les trois avis d'imposition, la photocopie de ma carte d'identité et mon RIB demandés.



Mais ça laisse perplexe tout de même. Parce que le produit, en soit, est une tuerie !

Avez-vous eu connaissance de ce Vacuum Tech de votre coté ? Et qu'en pensez-vous ?
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Marchands et leurs offres
15 commentaires
Rien compris ???

Tu as signé ou pas ?
service-public.fr/pro…224

Délai de retractation 14 jours..

Désengage toi vite .. rien ne justifie 2800€ pour un aspirateur.
La majorité des aspirateurs à 200€ dure 10 ans ! tu pourras en acheter au moins 10 !

ET gros LOL pour le site.
vacuum-tech.com/dis…rs/
Aucune caractéristique technique ni photo du produit.

Juste l'adresse d'un importateur
Édité par la modération "Diffamatoire" 29 janvier
Je suis désolé mais je vais être honnête avec toi, comment peux tu signer un document juste parce que le contact avec la personne passe bien ????
D'accord avec @Jcduss59 je te conseille très vivement de vite de désengager en esperant que ca puisse passer.
Édité par "Gothlechauve" 11 octobre 2018
Plutôt d'accord avec les avis précédent après si le concept te semble adapté pourquoi pas .. Mais le service client mis en avant par ton "ami" me parait juste limite .. tchek le peu d'avis sur google c'est moyennement engagement.
Édité par la modération "Diffamatoire" 29 janvier
Les papiers signés sont des documents d'informations pré-contractuelles, rien d'autres. Et comme je n'enverrais pas les documents demandés pour ouvrir un crédit chez Sofinco, je ne risque rien.

Si j'ai signé, c'est que je savais que cela ne m'engageait en rien et que je voulais que le type reparte avec le sourire parce qu'on a bien sympathisé du fait d'avoir des amis en commun.
Édité par la modération "Retrait de propos diffamatoires" 3 juin
Je ne savais pas que ce genre de commerce fonctionnait encore en 2018. « Vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui pourrait être intéressé » voilà comment il a eu ta signature. Tout comme @Jcduss59 je te conseille d’acheter un aspirateur qu’on vient pas te vendre chez toi alors que tu demandais rien à personne.
Édité par la modération "Retrait de propos diffamatoires" 3 juin
Bonsoir
Avez vous réussi à vous rétracter ?

Comment faire pour se rétracter svp je viens de signer le contrat après plusieur recherche j'ai assez peur. Besoin d 'aide svp
Moi venu hier faire une demo du coup 3200 euros j'ai dit non car vai un unico polti aspir lave sèche je leur est dit que jen n'est un et tout il a 2 ans et mon dit on peut vous le reprendre j'ai dit ok Ken veut 900 euros du coup sa me la fait à 2300 euros et on na conclue j'espère qui va marcher longtemps garantie 25 ans et touts les ans viene faire l'entretien donc on vera sa
J'appelle ma direction et hop un rabais. Mon père retraité utilisait déjà cette technique moisie à l'époque xD En fait il appelait un collègue ou ma mère xD
Édité par "Shantii" 1 mars
Lavignonil y a 18 h et 54 min

Moi venu hier faire une demo du coup 3200 euros j'ai dit non car vai un …Moi venu hier faire une demo du coup 3200 euros j'ai dit non car vai un unico polti aspir lave sèche je leur est dit que jen n'est un et tout il a 2 ans et mon dit on peut vous le reprendre j'ai dit ok Ken veut 900 euros du coup sa me la fait à 2300 euros et on na conclue j'espère qui va marcher longtemps garantie 25 ans et touts les ans viene faire l'entretien donc on vera sa



Qui te dis que cette entreprise sera toujours là dans 2 ans...

En 25 ans tu peux acheter quatre aspirateur à 100€ sans entretien.... ca te fera jamais 2300€ de dépensé.
bonjour

VACCUM TECH est une filiale de l'entreprise GHIBLI en italie ce sont des produits pour les personnes sujet aux allergies (acarien, poussière fine etc).

GHIBLI est un des 2 plus gros constructeurs mondiale en aspirateur ce sont des produits de très bonne qualité par contre quand je vois les prix proposés il y a de quoi halluciné !!!

pour comparé le prix je vous conseille de regardé les aspirateurs GHIBLI AS 2 sur internet ce sont exactement les mêmes et le prix est bien mieux
Édité par la modération "Retrait de propos incomplets / imprécis." 30 mai
Entreprise avec des méthodes de recrutements qui sert à récupérer vos contacts afin de leur vendre un aspirateur à 3000euros ,ils prennent 400euros de commission + des bonnus quand ils invites leur entourage + les amis des amis etc.... ils reste toujours flou sur le pourquoi du comment ils veulent vous faire venir à leur démonstration de 2heures ! .... Je ne recommande pas d'acheter ce produit
Édité par la modération "Retrait de propos diffamatoires" 30 mai
Pour répondre à la première question c'est un produit très costaud et vaud largement ses concurrents de qualité pro par contre le prix est-il justifié ??
J'ai un vaccum tech qu'on m'a offert et effectivement c'est vraiment vraiment efficace surtout pour une garantie a 25 ans après à ce prix c'est une histoire de porte monnaie et propreté
Salut à toi,




tu veux éviter de te faire arnaquer ?

Alors lis ces quelques lignes.




Appelle-moi Calvin, et je suis un ancien vendeur pour la société Soeur de vacuumTech, XRvap xrvap.com. Dans un petit moment, tu seras comment fonctionne la méthode d’arnaque de ces entreprises. Que tu sois le client où le délégué commercial , dans les deux cas , tu es le pigeon.




Il y a énormément de choses à dire, du coup, avec ce témoignage je vais ajouter des liens internet, qui te conduiront sur des éléments preuves que je vais cité, pour que tu comprenne bien la fraude.




Tout d’abord, il faut savoir que la philosophie interne des deux entreprises est la même, et que celle-ci ce décalque sur la marque mondialement connue « Tupperware ». Son nom exacte : Vente à paliers multiples
. Et, grâce à cette philosophie de fonctionnement, elle permet de camoufler une autre philosophie (l’arnaque), sans que tu puisse la différencier : La vente pyramidale où vente à effet boule de neige frc.ch/sys…es/.

De plus, s’ajoute le même constructeur et fournisseur, basé en Italie, Ghibli. Les mêmes lieux de ventes : Suisse, France, île de la réunion. La même méthode de vente(je t’explique tout ça dans peu de temps). Les mêmes dirigeants. Voici la preuve, sur les liens juste ci-dessous.

ge.ch/hrc…06&




vc.chregister.ch/cr-…=VC




Et pour finir, la même similitude des vidéos de promotion. A noter que la communication est centré sur le recrutement, donc le futur-vendeur débutant, avec le même slogan « créateur de talents depuis ... »et non sur le produit commercialisé et ses vertus.

youtu.be/enO…9b4

youtu.be/Gsf…iBI




Comme tu peux voir vite fait sur ces vidéos : XRvap vent un appareil vapeur. VacuumTech vent un aspirateur. Tout deux ne coûtent « que » 2990 euros où 3790 francs suisse.

A noter, la date officielle de la création de XRvap date de 2013( voir registre du commerce de Genève) et non de 2003 comme il mentionné dans le clip.




J’entre dans les détails de la méthode de vente agressive, qui date des années 90’:

Avec une premier partie pour le côté vendeur, puis la seconde côté client:




1er partie: Le recrutement se fait sans trop de problème, y a pas vraiment de critères, les seules choses qu’ils demandent c’est une voiture personnelle et de connaître du monde. Ils s’appâtes avec des annonces d’emplois sur le web mentionnent des revenus monstrueux ,et avec un argument fort, d’un marché sans concurrence. Car ils se disent leader mondial sur le secteur de l’hygiène et de la santé(pure mensonge). Et, qu’il faudra gérer un porte feuille client déjà existant. Alors, que la vérité est de vendre leur appareil « révolutionnaire »(encore un mensonge) à des amis et membres de la famille, et a partir de là, il va falloir développer un réseau de vente grâce aux contacts donné par la gentillesse des proches du vendeur.




Pendant une semaine, j’ai appris à vendre un appareil basique et sans magie spéciale, en le sublimants par de superlatif et une mise en valeur continuelle du produit. On m’a enseigné une méthode qui aboutit généralement par une vente. Avec une approche très méthodique de testes précis à effectuer , et cela accompagné de phrases types d’accroche. Ils les nomment « piqué, caressé » et y en a énormément. explication avec un échantillon :




<La dramatisation>, c’est une technique permettant de rendre la démonstration à domicile plus impressionnant. Et de faire culpabiliser le client, comme quoi, chez lui c’est dégueulasse, et que ses produits ménager sont pas efficaces.

Exemple : - vous vous rendez compte tout ce que l’on a pût récupérer ? -Impressionnant ?

Réponse catégorique du client : - OUI !




<les arguments>, cela est destiné à appuyer l’affirmation.

Exemple : - de tels résultats sont uniquement possible grâce au XRvap.




Le lavage de cerveau dur entre 45 min a 1heure. Le loup est dans la bergerie...




<questions d’achats>, tout du long de la démonstration, il faut poser une tonne de questions, cela permet de connaître sa proie. Mais, surtout de mettre en valeur l’appareil selon les réponses obtenues. Exemple : - il vous plaît mon sytème ? , Où encore , - si vous aviez le Xrvap l’utiliserez-vous ?

Réponse du client : - OUI




Pour résumer le client va toujours répondre positivement ,car les testes effectués à son domicile seront ciblé pour mieux l’impressionner, et ne pourra pas nier l’efficacité de la machine, aussi, faire participer le client à la démonstration lui donnera l’impression que la solution à ces problèmes de ménage sont résolu grâce à cet appareil. Et c’est nettement plus crédible que le téléachat. Mais la vacherie, c’est en réalité la pêche aux OUI(S). En abordant le prix qu’a la fin. Et accentuant sur « un investissement » et la durée de vie « 15-25ans » (rien ne le prouve).

Il sera difficile au client de dire NON à l’ultime question : - Est-ce que vous êtes intéressez d’acquérir le XRvap où au contraire? ...




vous saisissez la technique maintenant ?!




Si, le client rétorque par une réponse négative : il y a des solutions méthodiques aux objections précises et émises par le client. Exemple de réponses négatives : pas le moment, pas les moyens, par principe pas ce soir, c’est cher. La marche à suivre pour le vendeur est : écouter, accepter, reformuler, traiter(ré-obtenir des oui(s)), cimenter(rassurer le client). En gros, je lâche pas l’affaire je vais t’enculer. Mais, petit problème c’est mon ami, connaissance où membre de famille, que je vais voler, sans que je le saches...




Puis, une fois l’affaire conclue où pas, le vendeur va amadouer le client pour d’obtenir de lui des nouvelles références sur d’autres gens qui seraient potentiellement intéressées par une démonstration, avec l’aide d’un programme cadeaux(Walt Disney, Europapark, tablette , etc...) j’aborde ce sujet dans la

deuxième partie.




Le vendeur sera sous pression tout au long de son activité, grâce à un super fugue, « les groupes WhatsApp ».

Sur, cette messagerie instantanée, il y a un groupe de tout les vendeurs du réseau(Suisse,France, île de la

Réunion)de l’entreprise. Sur ce groupe, le

Vendeur devra annoncer sa vente, et sera instantanément félicité par des gens, collègues d’agence où vivant dans d’autres pays et qu’ils ne le connaissent même pas. La fameuse

Reconnaissance immédiate...

Sur un autre groupe les résultats de sa journée, avec le nombre de ventes où Dpv(démonstration pas vendu), le

Nombre de nouvelles références acquises , et le

Nombre de rdv planifiés.

Exemple : 18h Dupont DPV, 8 réf, 2 rdv




L’intérêt premier c’est de mettre tout le monde en concurrence et de se trier la bourre. De la compétition entre les agences nationales ou internationales, et aussi entre les vendeurs, car personne aime passer pour un gros nul.




Pendant la formation de une semaine le vendeur débutant aura payé de lui même 100 francs suisse a son formateur et la

Location du matériel de démonstration puis encore 150 francs suisse pour son accréditation de vendeur itinérant. C’est sur ces éléments que commence l’illégalité.

Selon les droites Suisse du travail, la formation doit être gratuites, et le matériel doit être mit à disposition gratuitement à

l’employé. Dans leur annonce d’emploi ,sur le web, il est mentionné : salaire fixe + commission + frais de déplacement.

Attention, salaire fixe est de 2000 Francs suisse, si pour autant que le vendeur exécute 42 démonstrations dans le mois, ce qui est totalement impossible... donc pour éviter de payer des salaires disons décent, ils font en sorte que le vendeur soit rémunéré par la commission comprise dans le prix de l’appareil. En suisse la commission est à 1000 francs suisse, en France et ailleurs c est 300€. Donc, plus il y a de ventes, mieux le vendeur est payé, mais ça, c’est dans le théorie.

En pratique c’est autre choses et nettement plus difficile d’obtenir un salaire décent.

Les frais de déplacement, sont fixes : 10 francs suisse. Alors, que le droit suisse du travail stipule qu’un dédommagement doit être compensé à majoration de 70 centime suisse le kilomètres ge.ch/leg…tml.

Donc pour rester dans ses frais le vendeur est limité dans un petit secteur d’activité et le tour du voisinage est très vite fait. Si, l’envie lui prend de sortir de sa zone, il commencera à tourner à perte, à moins qu’il vend.




Dernier détails, il y a un objectif mensuel de 4 ventes, si il est pas atteint, la lettre de licenciement est prête à être imprimée.

Le plus choquant est que les directeurs n’hésiteront pas à rabaisser leurs collaborateurs pour ce donner l’impression d’être des king alors que se sont des gens sans talents, qui doivent arnaquer pour survivre dans un monde trop difficile pour eux!




Donc maintenant tu sais la méthode de vente , ainsi que les éléments qui font que le premier pigeon c’est le vendeur lui-même, mais rare sont ceux qui le savent...




2 ème partie: le futur client se fait contacter par un ami, une connaissance où membre de famille, qui lui dit : - je connais un type, (c’est un pote/ami)et il est super sympa, donne lui un coup de puce, accorde lui 45 min où 1 heure de ton temps stp?! Il fait des démonstrations d’un appareil extraordinaire , mais je peux pas te dire plus et ni le prix...




Le client accepte à tout les coups. Personne se méfie de quelques-uns de proches. Car, il faut savoir que c’est le vendeur lui même qui aura briefé sur quoi dire exactement.




Donc, pendant 1 heure, le commercial va effectuer une démonstration au domicile du client avec son appareil vapeur où aspirateur qu’il dira révolutionnaire , mais surtout aidé d’arguments exagérés. Dans un premier temps, il va « briser la glace »: histoire de séduire le client. Il va scanner l’intégralité du domicile de sa victime, puis aborder un sujet sur un élément précis qu’il aura remarqué. Cela , lui donnera du crédit et de la sympathie. Car, vous saurez, les gens qui achète un produit à un commercial, c’est pas le produit en lui-même qu’il achète, mais il achète la sympathie et la bonne humeur du commercial...




Après plusieurs testes effectués en compagnie du commercial, qui sont tous généralement concluant. Arrive le « closing ».




A ce moment précis, le prix est annoncé, et il fait mal, 3790 francs suisse pour un appareil qui fait exactement la même choses que les autres à 550 francs suisse...

Avec exactement les mêmes fonctions et les mêmes atouts. Putain, jolie l’arnaque!!!




Attend, le bouquet, « la propal » si le client tique un peu sur le prix, le vendeur va téléphoner à son directeur, pour dire : - monsieur, svp faite ça pour moi, car je veux vraiment que monsieur Lombardi fasse partie de la grande famille XRvap, faites un geste commercial, allez, je vous le demande jamais. (Alors qu’il le demande à chaque démonstration)

Donc, le directeur va émettre un rabais exceptionnel de 300 francs suisse.

Alors ça, faut savoir que les 300 francs sont automatiquement rajouté au prix de l’appareil. En effet, la machine coûte exactement : 3490 francs suisse...




Cependant, on peut aussi retirer 1000 francs suisse de commission pour le vendeur inclu dans le prix soit 2490 francs.

Puis la commission du directeur-formateur

1000 francs, 1490 francs. Mais encore, le reste pour l’importation, les frais de gestions de entreprise, et la paye du grand patron. Le prix exacte doit être autour de 380 francs suisse, si ce n’est moins ... voilà l’arnaque. Je te rassure, pour passer la pilule, le commercial va mettre en avant le service après vente, et la garantie de 5 ans.




Et pour finir, il va demander au client, qu’on lui transmet des données sur d’autres gens, pour qu’il puisse continuer à faire son métier. Il sera armé d’un programme cadeau, pour mieux obtenir ce qu’il veut. Pour autant que le gens qui auront leurs noms écrit sur le papier joue le jeux, sinon pas de cadeaux... et généralement y a toujours une personne qui souhaite pas. Donc, le client est toujours perdant, mais pour le commercial le reste des autres contacts ont Acceptés




Voilà je te résume : tu paye un appareil qui est exactement comme ceux des grandes surface mais 10 à 20 fois plus chère. Je te rassure , Il est pas révolutionnaire et rien ne garanti 15-20 ans de vie.




Tu boss pour des gens qui vont te demander de vendre un truc minable à ta famille et amis, mais dans 2-3 mois tu auras quitter ce job car une fois ton cercle d’influence passer, personne ne va t’acheter cette machine a moins que tu gère bien la méthode! Pose toi la question : pourquoi y a t’il pas de gens avec beaucoup d’ancienneté? Et pourquoi il recrute tout le temps ?


Conclusion :
XRvap et VacuumTech sont des arnaques

Bonus :

Chez XRvap le patron n’est pas le patron. Il est que le franchisé. Il a une biographie écrite sur un poster avec que des inepties.

Il est ni le fondateur, ni l’importateur exclusif.




Double-bonus :

Après une longue enquête, je soupçonne que les dirigeants de ces entreprises, font partie d’une secte... alors stp fait attention à toi !





À plus dans le bus

Calvin
Bonjours , j’ai eter recruter par cette entreprise mais j’ai pas encore signer mon contrat après avoir lu vos avis j’ai peur dite moi si je doit le signer ou pas ?
amelie.norville10/07/2019 15:25

Bonjours , j’ai eter recruter par cette entreprise mais j’ai pas encore sig …Bonjours , j’ai eter recruter par cette entreprise mais j’ai pas encore signer mon contrat après avoir lu vos avis j’ai peur dite moi si je doit le signer ou pas ?




Si tu aimes te prendre des vestes, si tu aimes le porte à porte, si tu aimes avoir les crocs qui trainent par terre... signe .

Prefererai encore bosser au macdo/quick/Bk que de faire ça
Édité par "Jcduss59" 10 juillet
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