11 octobre 2018
Bonjour tout le monde,

Hier après-midi, ... non en fait ça a commencé il y a quelques jours, j'ai répondu à un sondage au téléphone (annoncé directement comme étant rapide, pas plus de 30s et effectivement, ça a duré 30s), quelques questions, plutôt banales :
"avez vous des tapis ? fumez-vous ? êtes-vous allergiques ? possédez-vous des animaux ? etc..."

Le lendemain, après 4 appels dans la journée d'un même numéro (différent n° de l'appel du sondage), je me décide de répondre pour envoyer balader la personne et finalement (je suis bonne poire aussi..) la même accroche que le sondage et je me retrouve à écouter la voix douce de la nana.

Celle-ci m'explique que suite au sondage, je corresponds parfaitement au profil pour le test de leur produit, qu'il n'y a aucun engagement, qu'une personne vient faire une démo chez moi, qu'il faut consacrer minimum 45min et elle sous-entend que je pourrais tester le produit pendant une période.

J'ai dit OK et j'ai pris rdv...

Du coup, hier après-midi, le fameux démonstrateur arrive chez moi.

A noté que je ne sais toujours pas de quel produit il s'agit. Je remarque cependant que le nom de la société floqué sur la voiture (Vacuum Tech) est complètement différent : et de l'organisme du sondage, et de la société qui m'a appelé pour prendre ce rdv...

La personne extirpe un gros sac de voyage à roulette, 2 sacoches et un conteneur avec du sable.
Elle s'installe et commence à me présenter Vacuum Tech. Je ne sais toujours pas de quel produit j'ai à faire, pendant 10 min...

Puis vient le moment de la démonstration.
Un aspirateur ! WAOUH ....

La démonstration du produit est vraiment, vraiment bluffante ! Rien à dire.
C'est un peu comme si vous aviez le choix entre n'importe quel moyen de transport et la téléportation...

La personne est de mon âge (la trentaine), sympathique et il se trouve qu'on se connaît des personnes de notre entourage (gros hasard). Du coup, ce qui devait durer environ 1h, passe à 2h30/3h !
Arrive le moment fatidique, la fin de la démo et la fameuse question "Est-ce que tu as une idée du prix de cet outil ?" (On en avait pas du tout parlé jusque là)

Curieux mais financièrement bancale, donc certain de ne pas me ruer pour signer un bon de commande, je réponds simplement "Non aucune, mais ça m'intéresse de le connaître"

"2800€"

...

Ah ouais quand même ... certes le produit est génial mais WTF 2800 balles !!!
Ma réponse fût brève : "J'aurais des dollars à jeter par la fenêtre, je le commanderais ton aspi. Mais là... bah non !"
Ni une ni deux, il part dans une explication sur les différents coûts à l'année des aspirateurs et produits ménagers, et rapporte le tout à son outil, qui est garantie 25 ans..

"hmmm ok..."

"attends bouge pas, j'appel ma direction et je vais essayer de gratter quelque chose"
Je gagne 200€ avec son appel et un chèque de 2000€ pour m'acheter mon Mac book pro, ce qui porte mon crédit à 4600€ ! LOL

Je signe quand même les papiers parce que le mec n'a pas été mauvais et que j’éprouve de la sympathie pour lui du fait qu'on connaisse certaines personnes.
Par contre je n'enverrais jamais les trois avis d'imposition, la photocopie de ma carte d'identité et mon RIB demandés.

Mais ça laisse perplexe tout de même. Parce que le produit, en soit, est une tuerie !

Avez-vous eu connaissance de ce Vacuum Tech de votre coté ? Et qu'en pensez-vous ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire