valve vélo b-twin 340

Suspendu 4
1 août 2016
Bonjour

J'ai acheté un vélo chez décathlon , et pas de chance 1 mois après (aujourd'hui ) il crève ! J'ai regardé et je vois des petite épine d'arbre .....(2 bien planté)

On m'a dit de changer la valve mais j'y connais que dalle ...

C'est une 26" X 2.00

Quel marque et site conseillerez-vous ?

Ps:C'est quand même incroyable que des petites épine d'arbre crève un pneu ...

Édit : c'est normal que la valve qui est censé être "crevé" quand je passe ma main sous la roue je la sens gonflé ?

4 commentaires

chambre à air plutôt non ?
tes pneus doivent être du 26 x 2.00
tu dois avoir une valve presta (zefal) ou schrader (comme les voitures) ?

tu as 2 solutions soit tu mets des rustines (pas chère chez AE) soit tu changes de chambre à air

je prends toujours mes chambres à air chez acycles.fr/ (livraison à 1€ pas de minimum tu dois pouvoir trouver des codes reduc en+) ou sinon probikeshop.fr/ (livraison à 2.99€) pour choisir regarde les avis clients car il y a beaucoup de références et au sein d'une marque il y a des variations de qualité.
si tu prends du michelin hutchinson continental schwalbe tu ne prends pas trop de risques (n y mets pas trop cher si tes pneus sont de mauvaise qualité , tu crèveras tout pareil)
une décathlon coute 3€ pou te donner une idée.

ne prends pas de chambre à air décathlon elle ne vaut rien , j'ai testé (car pas le temps d'attendre la commande) j'ai dû la remplacer par une michelin

pneus 26 x 2.00 => ta chambre doit être comprise dans un intervalle style : 26x1.70/2.35 (ne pas prendre de petit modèle tu risques de l'éclater en gonflant (dangereux))

Posteur Suspendu

Merci pour toutes ces infos précieuse

C'est dommage , le pneu est neuf quand même, mais j'ai lu plein de forum avec ta même réflexion concernant la chambre à air ...

Je pense que je vais changer le pneu + chambre à air ....

essaie de les pousser un peu , histoire de ne pas perdre d'argent .
il y a peut être eu débroussaillage et t'es passé au mauvais moment ...

retirés les épines de ton pneu et tu verras déjà si ta chambre à air se dégonfle ou pas . on ne change pas un pneu à chaque x que quelque chose se plante dedans... au lieu de racheter une chambre à air tu peux aussi y mettre des rustines... c un peu comme mettre un pensement pour boucher le trou. un kit rustine au dkt doit coûter qlqs euros. ..
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Topic Officiel] Crypto-monnaie2161875
    2. Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent …6468690
    3. [Cdiscount] Gagner des bons d'achat (100€, 50€, etc..)115314128
    4. Retour de l'offre énergie ensemble de UFC que choisir64162

Voir plus de discussions