Vaut-il mieux faire évoluer ce PC ou en acheter un neuf ?

5 novembre 2021
Bonjour à tous,

Premier message que je poste en espérant être au bon endroit pour trouver des membres qui sauront me venir en aide dans un domaine dans lequel j'ai que très très peu de connaissances :

Mon père a un ordinateur, qui en son temps était une vraie bête de course, mais aujourd'hui il rame comme s'est pas permis.

L'utilisation qu'il en a est exclusivement traitement de texte et navigation internet (mails, et navigation simple sur des sites de randonnées, de recette cuisine etc.)
Seulement quand je vois le temps que met son ordinateur pour s'allumer ou même pour juste ouvrir un document Word, ça me fait mal pour lui

Il m'a donc demandé si on pouvait faire quelque chose...
Je vois passer des deals de @Bleezes77 entre autres, seulement je me demandais s'il est vraiment indispensable de changer le tout (en payant pas loin de 500€ par exemple, avec le dernier deal posté) ou ne peut-on pas uniquement changer ou ajouter une pièce à la config que mon père a actuellement ?

Sa config :
- Windows 10 Pro
- Intel Core 2 Duo CPU E8400 3.00Ghz
- AsusTek P5QL Pro
- 2x2Go de RAM G.Skill PC2-8500
- HDD 1To

Merci par avance à tous ceux qui pourront nous apporter des conseils dans cette situation,

Très belle soirée à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
41 commentaires
Laisser un commentaire