Véhicule mi utilitaire, mi tourisme

28
20 septembre
Bonjour à tous,

avec notre emménagement dans une maison (avec grand terrain, un forage, des panneaux photovoltaiques, bref tout ce que nous souhaitons !) nous allons enfin assouvir nos passions (jardinage, poules, ...) mais aussi notre volonté de réduire notre impact écologique avec 0 meuble neuf acheté ...

De ce fait ma compagne n'ayant pas de véhicule nous cherchons un mix entre un véhicule de tourisme : pour le travail de madame, et un utilitaire pour transporter bottes de pailles, voire petits meubles (je pense prendre une remorque pour le gros mobilier).

Je cherche donc un bon volume arrière, assez bas, mais qui ait un comportement routier correct (pour le quotidien).

Je le cherche d'occasion pour commencer, si possible essence, encore mieux électrique, et dans le dernier cas diesel... En automatique !

Je pensais à des véhicules type berlingo, partner voire Nemo, mais je préfère demander ici à des gens qu peuvent mieux connaitre que moi. Car on m'a conseillé un gros 4x4 et autant dire que ça colle pas trop avec notre volonté écologique.

Merci de vos retours
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

28 commentaires
il y a des modeles type kangoo long utilitaire 5 places

chez renault, peugeot, citroen opel au moins.
j'ai vu que les 5008 avec un énorme volume de chargement aussi, mais bon c'est un suv je crois ... faut que je regarde les consommations
Bonjour,

Avez-vous pensé à une remorque ?
Moins de conso quand vous ne l'utilisez pas
J'ai un partner tepee 1,6l hdi 90cv et ça marche plutôt bien. Le citroen berlingo, c'est la même chose. C'est confortable à conduire. Ça ne bouffe pas trop de gasoil, je fais 1000 km avec le plein ( 60 litres ). Pour le volume du coffre, je crois qu'il fait 3000l sans les sièges arrière qui s'enlèvent. Pour ton info, le nemo est plus petit.
phimalome20/09/2019 15:26

Bonjour,Avez-vous pensé à une remorque ?Moins de conso quand vous ne l …Bonjour,Avez-vous pensé à une remorque ?Moins de conso quand vous ne l'utilisez pas

On y a pensé mais ma copine veut être autonome, s'arrêter prendre une botte de paille en rentrant du boulot ou des cahgettes de fruits, la remorque c'est en cas de gros meuble mais il lui faudra du chargement au quotidien
Si tu veux un véhicule écolo, prend pas un électrique alors
jama_uk_vibes20/09/2019 15:34

J'ai un partner tepee 1,6l hdi 90cv et ça marche plutôt bien. Le citroen b …J'ai un partner tepee 1,6l hdi 90cv et ça marche plutôt bien. Le citroen berlingo, c'est la même chose. C'est confortable à conduire. Ça ne bouffe pas trop de gasoil, je fais 1000 km avec le plein ( 60 litres ). Pour le volume du coffre, je crois qu'il fait 3000l sans les sièges arrière qui s'enlèvent. Pour ton info, le nemo est plus petit.

je viens de regarder le 5008 bouffe moins de gasoil que le berlingo, à voir si le chargement est aussi facile et les dimensions ...merci de ton retour

el_fennec120/09/2019 15:37

Si tu veux un véhicule écolo, prend pas un électrique alors

je me passerai de ce genre de réponse
Édité par "Pendergast" 20 septembre
Pendergast20/09/2019 15:37

je me passerai de ce genre de réponse

Et pourquoi donc ? Un véhicule électrique est tout sauf écolo....
partner ou docker.

les 2 ont la réputation d’être fiable.

le 1.6hdi de PSA a bonne réputation
( c'est pas mes choix de coeur, moi je préfère les voiture plus petite )
Pendergast20/09/2019 15:37

je viens de regarder le 5008 bouffe moins de gasoil que le berlingo, à …je viens de regarder le 5008 bouffe moins de gasoil que le berlingo, à voir si le chargement est aussi facile et les dimensions ...merci de ton retourje me passerai de ce genre de réponse

De rien. Le partner est moins cher aussi...
après si vraiment tu veux être "ecologique" tu pourrais redonné vie une voiture de 2000 style un kangoo.
même si tu lui balance 3000€ de réparation et quelle a un historique douteux, ce l’empreinte carbone sera moindre
el_fennec120/09/2019 15:40

un véhicule écologique ne rejette pas de co2 dans l'air
le reste c'ets littérature, le principal problème aujourd'hui c'est le co2 car c'est le seul rejet où on ne peut rien pour l'instant
le recyclage des batteries est lui en énormes progrès

donc ce n'est pas parfait mais c'est bien mieux, merci je connais, je suis assez écolo pour savoir ce que je fais et où je vais

leipo15920/09/2019 15:45

après si vraiment tu veux être "ecologique" tu pourrais redonné vie une vo …après si vraiment tu veux être "ecologique" tu pourrais redonné vie une voiture de 2000 style un kangoo.même si tu lui balance 3000€ de réparation et quelle a un historique douteux, ce l’empreinte carbone sera moindre

oui figure toi que j'y ai pensé sauf que j'ai regardé les émissions des bagnoles des années 2000 et c'est pas la même limonade, je préfère une voiture plus récente, que je vais entretenir et que je peux emmener loin, plutôt que de faire confiance à un mec et je ne saurai rien de la voiture
Édité par "Pendergast" 20 septembre
Pendergast20/09/2019 16:05

un véhicule écologique ne rejette pas de co2 dans l'airle reste c'ets l …un véhicule écologique ne rejette pas de co2 dans l'airle reste c'ets littérature, le principal problème aujourd'hui c'est le co2 car c'est le seul rejet où on ne peut rien pour l'instantle recyclage des batteries est lui en énormes progrèsdonc ce n'est pas parfait mais c'est bien mieux, merci je connais, je suis assez écolo pour savoir ce que je fais et où je vais

La fabrication/recyclage des batteries.

La production de l’électricité.

Tout ça fait qu'aujourd'hui, les bagnoles électriques sont une vaste blague....
el_fennec120/09/2019 15:40

troll... en quoi il est moins ecolos qu'un vehicule à carburant fossile?
ni l'un ni l'autre ne le sont.. propose lui une charette et trois boeufs...
el_fennec120/09/2019 16:11

La fabrication/recyclage des batteries.La production de l’électricité.Tout …La fabrication/recyclage des batteries.La production de l’électricité.Tout ça fait qu'aujourd'hui, les bagnoles électriques sont une vaste blague....

Mais oui bien sur
C'est bon j'ai pas besoin de ce genre de commentaire pourri sur mon topic
Lis de vraies sources on reparlera après
une dacia en repliant la banquette arrière ca fait pas mal de place peut etre roulant au gpl mas bon les stations sont rares.
Salut @Pendergast

Voici une petite sélection de véhicules qui pourraient correspondre aux attentes de ta femme et toi.

Ludospace :

Citroën Berlingo/Peugeot Rifter - Tepee/ Opel Combo/ Toyota ProAce City/ Fiat Doblo/ Ford Tourneo Connect/ Renault Kangoo/ Dacia Docker

SUV :

RAV4 Hybride/ Outlander PHEV/ Lexus
Bonjour
j'aurais aussi conseillé un Renault kangoo rallongé (pour le volume).
année 2015-16
et pour aller plus loin sur le mode écolo,
rajouter un kit ethanol et voir un kit pantone par dessus.
vu le prix du Peugeot 5008, il resterai beaucoup de marge...
en tout cas, c'est cool de sauter le pas.
Kangoo avec siège rabatable et elle devient untilitaire
AERO7721/09/2019 03:17

Le commentaire cité a été supprimé.

Ah: c est samedi; les GJ sont lâchés
Déjà première question, combien de km par an à peu près compte elle faire ?

Sinon un kangoo / partner feront le taffe.
Encore moins cher, un Dacia dokker.
Mais les motorisations ne seraient pas terrible (voir différents tests)
Édité par "hjeremyf02" 21 septembre
Tu as aussi le vw caddy en version longue ça pourrait te convenir
hjeremyf0221/09/2019 09:19

Déjà première question, combien de km par an à peu près compte elle faire ? …Déjà première question, combien de km par an à peu près compte elle faire ?Sinon un kangoo / partner feront le taffe.Encore moins cher, un Dacia dokker. Mais les motorisations ne seraient pas terrible (voir différents tests)

Merci à tous pour vos réponses.
40km à 50km jour environ
Si suv on s'en servira aussi pour les vacances
Si pas suv on gardera 'à mienne pour les vacances

Toutes trouvables en automatique ?
Tu donnes aucun budget..
MoonBoy22/09/2019 17:37

Tu donnes aucun budget..

Moins de 10K

je regardais également avec les bonus écologiques etc c'est pour ça
Tu devrais faire le tour des concessions et surveiller les utilitaires neufs invendus qui ont plus de 1 ou 2 ans avec 50-100km. Tu as très souvent des bonnes affaires aux alentours de 10K€.
AERO7723/09/2019 10:13

Tu devrais faire le tour des concessions et surveiller les utilitaires …Tu devrais faire le tour des concessions et surveiller les utilitaires neufs invendus qui ont plus de 1 ou 2 ans avec 50-100km. Tu as très souvent des bonnes affaires aux alentours de 10K€.

le hic c'est que utilitaire c'est CT tous les ans non ?
d'où l'intérêt de prendre un véhicule de toursime avec un bon chargement
Pendergast23/09/2019 14:03

le hic c'est que utilitaire c'est CT tous les ans non ?d'où l'intérêt de pr …le hic c'est que utilitaire c'est CT tous les ans non ?d'où l'intérêt de prendre un véhicule de toursime avec un bon chargement

Ils existent en VP aussi, vitrés et avec des places à l'arrière.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions