Véhicule prime de conversion

20
12 juin 2020
Bonjour,
je cherche une optimisation sur de un achat de véhicule neuf essence en passant par la prime de l'etat de 3000E.
Les seuls models qui étaient interessants ne sont plus dispo ( seat ibiza a 10200 95Cv / seat arona a 10200 85CV )
avez vous une idée des promos chez les autres concessionnaires parce que j'ai l'impression qu'ils mettent trop en avant les lld et on arrive plus à trouver le prix du neuf
merci des retours
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
20 commentaires
Tu n'as jamais pensé à passer par un mandataire ?
Tu obtiendra difficilement une meilleure remise en concession que chez un mandataire, surtout si tu prends les modèles avec la meilleure remise (-24% pour une seat ibiza par exemple)
mandataire j'ai reflechis mais pas bcp qui avance la prime des 3000E et tu es tributaire des délais ca peut monter à 6 mois ou plus
Pour l'instant la seul dispo en concession c'est une seat ibiza 42% de remise a 9200e par contre sans clim. sachant que c'est un achat d'1 an ou 2 max . je vais surement galerer à la revendre
je vais essayer de voir les nouvelles renault clio peut être
en tt cas ils sont débordes dans les concessions ils rattrapent un peu du chiffre perdu pendant le covid
Pourquoi mettre 10 000€ dans une voiture qu'on va garder 1 ou 2 ans? On est sur dealabs quand même hein alors oui quand on voit le forum on est plus sur SOS.besoindaide.fr mais quand même. Surtout pour acheter des moteurs moue à 85-90ch
Toonzi12/06/2020 11:09

Pourquoi mettre 10 000€ dans une voiture qu'on va garder 1 ou 2 ans? ( …Pourquoi mettre 10 000€ dans une voiture qu'on va garder 1 ou 2 ans? On est sur dealabs quand même hein alors oui quand on voit le forum on est plus sur SOS.besoindaide.fr mais quand même. Surtout pour acheter des moteurs moue à 85-90ch

ba il faut bien du monde qui achète du neuf pour avoir de l'occaz.
Aprés si tu la gardes 2ans tu ne dépense pas 10K€ (il y a la revente ou reprise). Si tu as une mensualité qui te convient, pourquoi pas changer régulièrement en gardant cette même mensualité et avoir toujours un véhicule neuf.
Sinon, il n'a pas préciser qu'il la garderais 1 ou 2 ans non plus...

pour l'auteur, j'ais vu passer une pub pour SKODA FABIA à partir de 9999. Mais je ne sais pas le moteur
urbanflo12/06/2020 11:17

ba il faut bien du monde qui achète du neuf pour avoir de l'occaz.Aprés si …ba il faut bien du monde qui achète du neuf pour avoir de l'occaz.Aprés si tu la gardes 2ans tu ne dépense pas 10K€ (il y a la revente ou reprise). Si tu as une mensualité qui te convient, pourquoi pas changer régulièrement en gardant cette même mensualité et avoir toujours un véhicule neuf.Sinon, il n'a pas préciser qu'il la garderais 1 ou 2 ans non plus...pour l'auteur, j'ais vu passer une pub pour SKODA FABIA à partir de 9999. Mais je ne sais pas le moteur

Ben si justement il l'a préciser "sachant que c'est un achat d'1 an ou 2 max"
100% d'accord avec toi, je donne un avis de dealabien qui consiste a dire que pour - de 5000€ tu trouves des voitures + fiable de 130ch qui se revendra par la suite (1-2 ans) le même prix ou très proche.

Exemple type de la Fabia, c'est une voiture que je n’achèterai jamais, et que je déconseille
Toonzi12/06/2020 11:24

Ben si justement il l'a préciser "sachant que c'est un achat d'1 an ou …Ben si justement il l'a préciser "sachant que c'est un achat d'1 an ou 2 max"100% d'accord avec toi, je donne un avis de dealabien qui consiste a dire que pour - de 5000€ tu trouves des voitures + fiable de 130ch qui se revendra par la suite (1-2 ans) le même prix ou très proche.Exemple type de la Fabia, c'est une voiture que je n’achèterai jamais, et que je déconseille

effectivement je n'avais pas vu sa réponse dans la discutions

bon justement en parlant d'occasion. J'ai une xsara 240 000km sa interese qui ?? cela peut etre interessant pour lutiliser en reprise de 3000€ en garage
En fait ma réflexion est la suivante aprés je sais pas si j'ai raison ou pas :
1er Avantage du neuf c'est éviter les frais mécaniques et psychologique que peut engendrer les soucis de l'occaz. Voiture neuf pas trop de surprise la voiture est garantie.
2eme point c'est le fait de l'acheter a -35% ou -40% on peut espérer rien perdre dessus ( un vehicule neuf avec 30000km et 2 ans il va perdre max 40 %) contraitrement à une occaz acheté aucun interet vu que la voiture aprés 2 ans elle va surrement décoté ce qui est logique.
Aprés c'etait juste pour se renseigner je suis pas pressés
Pour une utilisation à 80% en ville 80 cv ou 95cv c'est suffisant je pense
nim2112/06/2020 11:37

En fait ma réflexion est la suivante aprés je sais pas si j'ai raison ou p …En fait ma réflexion est la suivante aprés je sais pas si j'ai raison ou pas :1er Avantage du neuf c'est éviter les frais mécaniques et psychologique que peut engendrer les soucis de l'occaz. Voiture neuf pas trop de surprise la voiture est garantie.2eme point c'est le fait de l'acheter a -35% ou -40% on peut espérer rien perdre dessus ( un vehicule neuf avec 30000km et 2 ans il va perdre max 40 %) contraitrement à une occaz acheté aucun interet vu que la voiture aprés 2 ans elle va surrement décoté ce qui est logique.Aprés c'etait juste pour se renseigner je suis pas pressésPour une utilisation à 80% en ville 80 cv ou 95cv c'est suffisant je pense

ce n'est pas une science exact. Une occas avec la reprise de 3000, oui tu peux la revendre au même prix car la décote est plus faible. Mais une neuve... plus compliquer. Mais cela dépens fortement du modèle je pense
urbanflo12/06/2020 11:44

ce n'est pas une science exact. Une occas avec la reprise de 3000, oui tu …ce n'est pas une science exact. Une occas avec la reprise de 3000, oui tu peux la revendre au même prix car la décote est plus faible. Mais une neuve... plus compliquer. Mais cela dépens fortement du modèle je pense

les 3000e marche pas sur l'occaz que du neuf en dessous d'un certain g de rejet de co2. et pas d'avance
Oui ya tjr un risque c'est vrai mais la probabilité
heu bien sur que si les 3000 fonctionne sur de l'occas.
legipermis.com/est…tml

Je suis justement passé à coté à une semaine pret. J('ai bien les boules
urbanflo12/06/2020 11:34

effectivement je n'avais pas vu sa réponse dans la discutionsbon justement …effectivement je n'avais pas vu sa réponse dans la discutionsbon justement en parlant d'occasion. J'ai une xsara 240 000km sa interese qui ?? cela peut etre interessant pour lutiliser en reprise de 3000€ en garage

Essaye de voir si tu as la reprise 3000€ avec ta xsara de 240000km, la réponse est non on va te donner une poignée de pièces, tu la revendra plus cher sur lbc et elle partira plus vite que tu ne le pense

nim2112/06/2020 11:37

En fait ma réflexion est la suivante aprés je sais pas si j'ai raison ou p …En fait ma réflexion est la suivante aprés je sais pas si j'ai raison ou pas :1er Avantage du neuf c'est éviter les frais mécaniques et psychologique que peut engendrer les soucis de l'occaz. Voiture neuf pas trop de surprise la voiture est garantie.2eme point c'est le fait de l'acheter a -35% ou -40% on peut espérer rien perdre dessus ( un vehicule neuf avec 30000km et 2 ans il va perdre max 40 %) contraitrement à une occaz acheté aucun interet vu que la voiture aprés 2 ans elle va surrement décoté ce qui est logique.Aprés c'etait juste pour se renseigner je suis pas pressésPour une utilisation à 80% en ville 80 cv ou 95cv c'est suffisant je pense

Il y a neuf et neuf, je déconseille les voitures neuve (0-5000 km) plus se diriger vers la tranche des 15000-30000 km ce qui est ton cas.
Le marché de l'occasion surtout entre particulier faut pas se fier à la décote, j'ai acheté une clio 2 1.6 16v (plutôt rare dans ma région puisque on ne trouve que du 1.4 16v) acheté 3500€ il y'a 4 ans, je te fais le parie et j'en suis sur à 100% que je la revend 3000 demain, en 4 ans j'ai rien fait à part 2 révisions et 2-3 pièces d'usure normale. Il faut acheter des voitures qui se revende bien ou recherché car fiable, ça c'est pour les fameuse décote qui permette au concession/garage de te reprendre ta voiture 6000 pour la revendre 8000 derrière.

Mais ton calcul est bon, sauf que comme dit tout dépendra du modele
urbanflo12/06/2020 11:57

heu bien sur que si les 3000 fonctionne sur de …heu bien sur que si les 3000 fonctionne sur de l'occas.https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-conversion.htmlJe suis justement passé à coté à une semaine pret. J('ai bien les boules

oui mais ca revient à presque du neuf

Les voitures thermiques doivent être Crit'Air 1 ou Crit'Air 2 immatriculés après le 1er septembre 2019 c'est à dire moins de 9 mois et le deuxiéme probléme c'est qu'il faudra avancer les 3000e si tu l'achete sur le bon coin
nim2112/06/2020 12:08

oui mais ca revient à presque du neuf Les voitures thermiques doivent être …oui mais ca revient à presque du neuf Les voitures thermiques doivent être Crit'Air 1 ou Crit'Air 2 immatriculés après le 1er septembre 2019 c'est à dire moins de 9 mois et le deuxiéme probléme c'est qu'il faudra avancer les 3000e si tu l'achete sur le bon coin

Non mais il achète pas sur lbc, c'est moi qui est venu caser lbc ici
Toonzi12/06/2020 12:04

Essaye de voir si tu as la reprise 3000€ avec ta xsara de 240000km, la r …Essaye de voir si tu as la reprise 3000€ avec ta xsara de 240000km, la réponse est non on va te donner une poignée de pièces, tu la revendra plus cher sur lbc et elle partira plus vite que tu ne le pense Il y a neuf et neuf, je déconseille les voitures neuve (0-5000 km) plus se diriger vers la tranche des 15000-30000 km ce qui est ton cas.Le marché de l'occasion surtout entre particulier faut pas se fier à la décote, j'ai acheté une clio 2 1.6 16v (plutôt rare dans ma région puisque on ne trouve que du 1.4 16v) acheté 3500€ il y'a 4 ans, je te fais le parie et j'en suis sur à 100% que je la revend 3000 demain, en 4 ans j'ai rien fait à part 2 révisions et 2-3 pièces d'usure normale. Il faut acheter des voitures qui se revende bien ou recherché car fiable, ça c'est pour les fameuse décote qui permette au concession/garage de te reprendre ta voiture 6000 pour la revendre 8000 derrière.Mais ton calcul est bon, sauf que comme dit tout dépendra du modele

justement j'ai droit à la reprise des 3000, mais c'est trop tard .... Nous avons signé une C3 d'occasion le weekend avant le confinement. A ce moment la prime était de 1500 si reprise d'un véhicule inférieur à 1997. Hors ma XSARA est de 02/1998 (à 2 mois pret)
Entre temps le confinement, nous avons donc réceptionner le véhicule le 30/05. Et début juin MACRON annonce la prime de 3000 pour les véhicule de 2006 .... Quand sa veut pas, sa veut pas. Et maintenant impossible de la vendre sur LBC. AUCUNE touche

J'ai les boulles
urbanflo12/06/2020 12:11

justement j'ai droit à la reprise des 3000, mais c'est trop tard .... Nous …justement j'ai droit à la reprise des 3000, mais c'est trop tard .... Nous avons signé une C3 d'occasion le weekend avant le confinement. A ce moment la prime était de 1500 si reprise d'un véhicule inférieur à 1997. Hors ma XSARA est de 02/1998 (à 2 mois pret)Entre temps le confinement, nous avons donc réceptionner le véhicule le 30/05. Et début juin MACRON annonce la prime de 3000 pour les véhicule de 2006 .... Quand sa veut pas, sa veut pas. Et maintenant impossible de la vendre sur LBC. AUCUNE toucheJ'ai les boulles

Tu l'as affiché à combien sur lbc ta xsara? Essence ou diesel?
Toonzi12/06/2020 12:16

Tu l'as affiché à combien sur lbc ta xsara? Essence ou diesel?

justement j'ai même retiré le prix pour déjouer les filtres.
C'est une essence 1.8 90cv
urbanflo12/06/2020 12:21

justement j'ai même retiré le prix pour déjouer les filtres.C'est une es …justement j'ai même retiré le prix pour déjouer les filtres.C'est une essence 1.8 90cv

Ha mais oui je suis bête dans ma tête j'avais la xsara picasso qui serait parti bien plus vite oui du coup essence 240 000 km disons 800-1000€ plus proche du 800 quand même
Toonzi12/06/2020 12:51

Ha mais oui je suis bête dans ma tête j'avais la xsara picasso qui serait p …Ha mais oui je suis bête dans ma tête j'avais la xsara picasso qui serait parti bien plus vite oui du coup essence 240 000 km disons 800-1000€ plus proche du 800 quand même

800 je signe direct. Elle etait à 600 et rien lol
Un vehicule qui rentre ds les criteres de la prime faut mm pas reflechire prime a la casse de 3000e deduite directement
Les ventes sur lbc c'est prise de tete
Les gens chipotent, viennent pas aux rdv ....
L'ideal trouver une voiture neuf remisé auquel tu rajoutes la prime des 3000e. Je continue de chercher les offres des constructeurs changent selon les stocks et ventes peut etre mois prochain.

Toonzi12/06/2020 12:04

Essaye de voir si tu as la reprise 3000€ avec ta xsara de 240000km, la r …Essaye de voir si tu as la reprise 3000€ avec ta xsara de 240000km, la réponse est non on va te donner une poignée de pièces, tu la revendra plus cher sur lbc et elle partira plus vite que tu ne le pense Il y a neuf et neuf, je déconseille les voitures neuve (0-5000 km) plus se diriger vers la tranche des 15000-30000 km ce qui est ton cas.Le marché de l'occasion surtout entre particulier faut pas se fier à la décote, j'ai acheté une clio 2 1.6 16v (plutôt rare dans ma région puisque on ne trouve que du 1.4 16v) acheté 3500€ il y'a 4 ans, je te fais le parie et j'en suis sur à 100% que je la revend 3000 demain, en 4 ans j'ai rien fait à part 2 révisions et 2-3 pièces d'usure normale. Il faut acheter des voitures qui se revende bien ou recherché car fiable, ça c'est pour les fameuse décote qui permette au concession/garage de te reprendre ta voiture 6000 pour la revendre 8000 derrière.Mais ton calcul est bon, sauf que comme dit tout dépendra du modele

Ta eu de la chance sur ta clio tant mieux
Apres a 15000km yen aura pas qui rentre ds les criteres de lavance de la prime vu qu elle doit etre immatriculé apres septembre 2019.
Deuxieme point le confort dun vehicule neuf n'est pas le même qu'une occaz de plus de 10 ans
Apres c'est mon avis
Édité par "nim21" 12 juin
urbanflo12/06/2020 11:34

effectivement je n'avais pas vu sa réponse dans la discutionsbon justement …effectivement je n'avais pas vu sa réponse dans la discutionsbon justement en parlant d'occasion. J'ai une xsara 240 000km sa interese qui ?? cela peut etre interessant pour lutiliser en reprise de 3000€ en garage

Ça ne marchera pas il faut que la personne qui demande la prime ai la carte grise à son nom depuis au moins 1 an
Laisser un commentaire
@
    Texte