Vélo a assistance Electrique (VAE) pas cher

23
8 avril 2015
Salut à tous,

Je cherche un VAE le meilleur rapport qualité/prix possible , mais vraiment pas cher
De ce que j'ai pu trouver, le moins cher c'est norauto, mais le vélo pèse une tonne !!

Des idées ?

23 commentaires

Pensez à regarder si votre ville/communauté de commune n'offre pas une aide à l'acquisition de vélo, dans ma ville on peut bénéficier de prime de +100€ pour l'achat d'un vélo normal ou électrique.

Posteur

MrCamille

Pensez à regarder si votre ville/communauté de commune n'offre pas une a … Pensez à regarder si votre ville/communauté de commune n'offre pas une aide à l'acquisition de vélo, dans ma ville on peut bénéficier de prime de +100€ pour l'achat d'un vélo normal ou électrique.



Malheureusement non
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supprimé26403

Les vélos électriques sont tous très lourd...
En as tu vraiment besoin ? Un simple vélo ne ferait pas l'affaire ?
L'autonomie est limité 30km grand max, batterie qui va tenir 2 ans...
Je fais 16 le par jour en vélo pour aller au boulot, et cela ne me pose aucun problème.

Posteur

LeFugitif

Les vélos électriques sont tous très lourd... En as tu vraiment besoin ? … Les vélos électriques sont tous très lourd... En as tu vraiment besoin ? Un simple vélo ne ferait pas l'affaire ? L'autonomie est limité 30km grand max, batterie qui va tenir 2 ans... Je fais 16 le par jour en vélo pour aller au boulot, et cela ne me pose aucun problème.



J'ai 15 km aller et 15 retour avec une cote énorme en plein milieu , testé en vélo classique, ça serait faisable si je pouvais prendre une douche et me changer au travail , sinon c'est impossible.
Et pourquoi je ne souhaite pas mettre beaucoup, c'est pour me passer du RER A qui ferme cet été . Donc utilisation les beaux jours cet année, et si il tient jusqu’à l’année d’après , tant mieux :-)
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supprimé26403

hotplugounet

J'ai 15 km aller et 15 retour avec une cote énorme en plein milieu , … J'ai 15 km aller et 15 retour avec une cote énorme en plein milieu , testé en vélo classique, ça serait faisable si je pouvais prendre une douche et me changer au travail , sinon c'est impossible.Et pourquoi je ne souhaite pas mettre beaucoup, c'est pour me passer du RER A qui ferme cet été . Donc utilisation les beaux jours cet année, et si il tient jusqu’à l’année d’après , tant mieux :-)



OK tu fais le double de moi.
Par contre ça risque d'être limite pour faire l'aller retour avec une charge. Il faudrait sûrement la recharger au boulot.

Posteur

LeFugitif

OK tu fais le double de moi. Par contre ça risque d'être limite pour f … OK tu fais le double de moi. Par contre ça risque d'être limite pour faire l'aller retour avec une charge. Il faudrait sûrement la recharger au boulot.



Justement , si il est pas trop lourd, je peux faire 3-4 km sans assistance :-)

D'autres personnes ont des bons plans VAE ? Ma ville rembourse 400€ sur la facture. J'ai bien envie d'en profiter !
Je me fixe un budget de 1000€ maxi.

Il y a des VAE peu chers (en neuf) chez norauto norauto.fr/cat…tml
A 379€, ce sont les derniers à ma connaissance à vendre un VAE à batterie plomb : Pas cher mais très lourd, peu puissant et surtout 300 charges maxi.
Et je ne sais pas pour le SAV, mais Norauto n'est manifestement pas un spécialiste du vélo : Même pas un anneau pour attacher mon vélo quand j'y vais (pour des pièces voitures).

Perso, je conseille pour des VAE les magasins Cyclowatt : cyclowatt.com/
Le magasin principal est à Houilles (78 - RER A), une antenne à Paris 19 et envoi des vélos dans toute la France et Belgique par messagerie
Possibilité d'essayer sur place ou 15 jours francs pour se rétracter en cas d'achat à distance (frais de retours à votre charge).
Les vélos sont conçus par Antoine et fabriqués en chine : cyclowatt.com/con…ous
Les magasins assurent le SAV en direct et le support à distance : cyclowatt.com/con…sav
Les vélos ont été testés par cyclurba : Bonneville : cyclurba.fr/vel…tml Grandville et Belleville : cyclurba.fr/vel…tml
Et une section dédiée à la marque Vélowatt dans le forum cyclurba : cyclurba.fr/for…tml

Je leur ai acheté 2 VAE:
Un Newville batterie plomb (1er prix, plus en vente) en 2010 avec lequel j'ai parcouru >5000 km et qu'il vont me remettre en état suite à une panne électrique. Il est quand même fatigué pour une utilisation quotidienne donc je suis passé à :
Un Belleville en Avril 2015 que j'utilise pour du Vélotaf tous les jours (merci la subvention GPSO-Grand Paris Seine Ouest).
Je partage les avis des essais de cyclurba: mon vélo est super agréable à utiliser, assistance progressive, bonne autonomie (35 km avec assistance à fond sur parcours pentu), bien fini et avec un rapport Q/P excellent.
Je comptais initialement acheter le Bonneville mais j'ai essayé les 2 modèles à Houilles et le Belleville avec ses roues de 700 est beaucoup plus roulant.
Si vous contactez les magasins, dites que vous venez de la part de Laurent du forum cyclurba

PS : Pas de soupçons, je n'ai aucun intéressement sur les ventes, je dis ça pour la convivialité uniquement.
PS-bis : Mais à force de les conseiller à mon entourage, je vais finir par en demander une ... de commission

Merci pour tes conseils. Quelle est la marque des batteries utilisées sur ces VAE Cyclowatt ? C'est vrai que les prix pratiqués sont vachement intéressants. J'en viens à me demander ce qui explique cette différence de prix par rapport à la concurrence.

PS : Les modèles Cyclowatt ont-ils un certificat d'homologation ?

Gsmil, les cellules de batteries Vélowatt sont des Samsung ou des Greenway (licence Samsung), c'est indiqué sur les essais cyclurba. Je n'ai pas ouvert le boitier de mon vélo pour voir la marque, mais l'autonomie est de 35km avec l'assistance à fond et un parcours avec de belles pentes.
J'ai vu exactement les mêmes batteries sur des VAE de marques plus connues.
Bien entendu les vélos sont homologuées et les certificats d'homologation sont téléchargeables directement sur le site cyclowatt à partir de la fiche de chaque vélo, onglet téléchargement.

Quant au prix bas vis à vis de la concurrence, je peux donner quelques pistes en tant que client :
- la construction directe en chine sans intermédiaires pour des vélos conçus par une personne,
- l'absence complète de marketing et la vente directe uniquement, ils ne vendent même pas sur les market places connues ou via LBC,
- le magasin de Houilles qui n'a absolument rien d'ostentatoire, bien au contraire
Mais à ce sujet, demande son avis à Antoine, le gérant.
Enfin, je crois savoir qu'il ne faut pas traîner car les prochaines livraisons risquent de relever les prix, du fait de la dépréciation de l'euro vis à vis du Yuan (à nouveau, à vérifier avec Antoine).

LCD

Gsmil, les cellules de batteries Vélowatt sont des Samsung ou des … Gsmil, les cellules de batteries Vélowatt sont des Samsung ou des Greenway (licence Samsung), c'est indiqué sur les essais cyclurba. Je n'ai pas ouvert le boitier de mon vélo pour voir la marque, mais l'autonomie est de 35km avec l'assistance à fond et un parcours avec de belles pentes.J'ai vu exactement les mêmes batteries sur des VAE de marques plus connues.Bien entendu les vélos sont homologuées et les certificats d'homologation sont téléchargeables directement sur le site cyclowatt à partir de la fiche de chaque vélo, onglet téléchargement. Quant au prix bas vis à vis de la concurrence, je peux donner quelques pistes en tant que client :- la construction directe en chine sans intermédiaires pour des vélos conçus par une personne, - l'absence complète de marketing et la vente directe uniquement, ils ne vendent même pas sur les market places connues ou via LBC, - le magasin de Houilles qui n'a absolument rien d'ostentatoire, bien au contraire :oMais à ce sujet, demande son avis à Antoine, le gérant.Enfin, je crois savoir qu'il ne faut pas traîner car les prochaines livraisons risquent de relever les prix, du fait de la dépréciation de l'euro vis à vis du Yuan (à nouveau, à vérifier avec Antoine).



Merci LCD

J'ai appelé Antoine et vais me rendre au magasin des Buttes-Chaumont mercredi (il est fermé aujourd'hui et demain). Je vais sûrement opter, comme toi, pour un Belleville 28 pouces si l'essai est concluant.

Je te citerai comme "parrain"

LCD

Gsmil, les cellules de batteries Vélowatt sont des Samsung ou des … Gsmil, les cellules de batteries Vélowatt sont des Samsung ou des Greenway (licence Samsung), c'est indiqué sur les essais cyclurba. Je n'ai pas ouvert le boitier de mon vélo pour voir la marque, mais l'autonomie est de 35km avec l'assistance à fond et un parcours avec de belles pentes.J'ai vu exactement les mêmes batteries sur des VAE de marques plus connues.Bien entendu les vélos sont homologuées et les certificats d'homologation sont téléchargeables directement sur le site cyclowatt à partir de la fiche de chaque vélo, onglet téléchargement. Quant au prix bas vis à vis de la concurrence, je peux donner quelques pistes en tant que client :- la construction directe en chine sans intermédiaires pour des vélos conçus par une personne, - l'absence complète de marketing et la vente directe uniquement, ils ne vendent même pas sur les market places connues ou via LBC, - le magasin de Houilles qui n'a absolument rien d'ostentatoire, bien au contraire :oMais à ce sujet, demande son avis à Antoine, le gérant.Enfin, je crois savoir qu'il ne faut pas traîner car les prochaines livraisons risquent de relever les prix, du fait de la dépréciation de l'euro vis à vis du Yuan (à nouveau, à vérifier avec Antoine).



On peut aller sur des chemins avec tu penses, genre Bois de Vincennes. Les vibrations dues aux cailloux peuvent peut-être endommager la batterie, non ?

Pour un parcours hors goudron, je ne pense pas que ce soit les batteries qui souffrent mais les éléments mécaniques.
Des roues 26" me semblent plus indiquées (plus rigides) pour ce genre de terrain, donc plutôt un Bonneville qu'un Belleville ;-)
A confirmer avec le vendeur. Moi j'ai un parcours vélotaf à 98% goudronné, et 200m sur un chemin de terre sans cailloux.
Néanmoins, ils sont sympa jusqu'à fournir la clé à rayons dans les outils livrés avec le vélo, avec la clé pour les pédales (souvent plus simple de transporter le vélo neuf sans monter les pédales) et la clé allen de réglage en hauteur de la potence.

Vélo acheté sur les conseils de LCD.

N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils pour un VAE bon marché.

je relance ce sujet, si quelqu'un a des bons plans

Banni

Grandville de chez cyclowatt commandé à l'instant, je suis impatient

Je relance le sujet car j'hésite à m'acheter un VAE homologué
ou bien un moteur électrique sur pedalier Bafang BBS02
car j'habite du coté de NIce j'ai 15 kms à faire avec 1 grosse montée pour aller au boulot.
Ras le bol des bouchons.
Est ce que l'on peut débrider le cyclowatt grandville par exemple ?
histoire de dépasser les 25 km/h sur le plat.

Mon bafang bbs02 500w sur un rockrider vtt avec pneu route roule à + de 35 km avec le plateau bafang. par contre g du acheter un câble pc / moteur et modifier les settings. car ceux d origines sont vraiment pourrie

Banni

reznordlm

Je relance le sujet car j'hésite à m'acheter un VAE homologué ou bien un m … Je relance le sujet car j'hésite à m'acheter un VAE homologué ou bien un moteur électrique sur pedalier Bafang BBS02car j'habite du coté de NIce j'ai 15 kms à faire avec 1 grosse montée pour aller au boulot.Ras le bol des bouchons.Est ce que l'on peut débrider le cyclowatt grandville par exemple ?histoire de dépasser les 25 km/h sur le plat.



Je confirme déridage du grandville très facile et sans rien démonter (2 fils à brancher).
Mais attention vers 27- 28 km ça commence à mouliner dans le vide.
Perso en 1 mois, j'ai fait 180 km.
Je conseille de changer les pneus qui sont très mauvaise qualité selon moi (j'ai exploser le pneu arrière au bout de 100 bornes environ).
Sinon aucun problème sur la partie élec, vélo super agréable. Je ne regrette absolument pas mon choix

Je confirme les dires de CaseurDealer pour le débridage et les pneus des Velowatts.
Débridage ultra simple (mode "Monsieur Plus") en reliant 2 fils qui ne sont pas connectés pour l'Europe et le sont pour les d'autres pays
Vidéo de la manip en temps réel 4minutes : youtube.com/wat…aTg
Par contre, ça ne fait qu'augmenter la vitesse limite de l'assistance, le moteur ne sera pas plus puissant.
Perso je ne l'ai pas fait car je préfère privilégier l'autonomie.
Les pneus sont à changer : ceux d'origine ont une accroche peu fiable, gadins assuré (testé pour vous).

Quant à la question de reznordim, si tu utilises un VAE non homologué et dont la puissance dépasse les 250W, ça n'est plus un vélo au sens du code de la route mais un 2 roues motorisé, donc assurance obligatoire et interdiction d'emprunter les pistes cyclables et chemin piétons ...

moi j'ai un Peps N3 O2feel et j'en suis super content…
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