Vélo appartement

4
2 octobre 2020
Bonjour, je recherche un vélo d'appartement avec une bonne roue d'inertie (ce qui semble être le paramètre le plus important à prendre en compte) au meilleur rapport qualité-prix.

Je me suis arrêté sur deux modèles :

electronic-star.fr/Fit…BwE

Et celui ci :

m.fitnessboutique.fr/fit…tml

Avez vous des conseils à me donner ? J'aimerai l'utiliser en moyenne 1h par jour.

Merci ! 😁
Informations supplémentaires
Demandes de deals
4 commentaires
Salut,
Tu l'écris toi même la masse de la roue d'inertie est essentielle.
Plus elle est lourde plus tu peux monter en difficulté, sans parler du confort d'utilisation.
Le mien fait 18kg et on sent que l'on peut en faire de manière graduelle.
Donc si c'est dans un cadre occasionnel, en complément d'exercices autres, ça ira.
Si tu veux évoluer, monter en difficulté, ça sera léger 8kg, à terme.
Entre les deux, ce que je peux en dire, c'est que je suis passé par fitness boutique, pour mon rameur et vélo. Très sérieux, sav réactif et prix contenu.
Enfin, ce dernier, il y'a plus d'avis. Tu peux mieux t'en faire une idée.
salut,
1h par jour, c'est du régulier, donc au bout de 6 mois, le vélo va déconner.
J'ai bien aimé la marque ketler et leur SAV (le technicien veut le réparer sur place) alors que pour les autres modèles, fallait le renvoyer sur palette , c’était tout un cirque
Djawnizuka02/10/2020 21:10

Salut,Tu l'écris toi même la masse de la roue d'inertie est e …Salut,Tu l'écris toi même la masse de la roue d'inertie est essentielle.Plus elle est lourde plus tu peux monter en difficulté, sans parler du confort d'utilisation.Le mien fait 18kg et on sent que l'on peut en faire de manière graduelle.Donc si c'est dans un cadre occasionnel, en complément d'exercices autres, ça ira. Si tu veux évoluer, monter en difficulté, ça sera léger 8kg, à terme.Entre les deux, ce que je peux en dire, c'est que je suis passé par fitness boutique, pour mon rameur et vélo. Très sérieux, sav réactif et prix contenu.Enfin, ce dernier, il y'a plus d'avis. Tu peux mieux t'en faire une idée.

À priori, le premier lien décrit un vélo avec un "volant" (volant ???) d'inertie de 12kg (marque Klarfit), tu penses que ça pourrait convenir ?
Je suis tout de même surpris du prix compte tenu de la qualité apparente du produit et j'ai donc peur d'être déçu...

nofic02/10/2020 21:52

salut,1h par jour, c'est du régulier, donc au bout de 6 mois, le vélo va d …salut,1h par jour, c'est du régulier, donc au bout de 6 mois, le vélo va déconner.J'ai bien aimé la marque ketler et leur SAV (le technicien veut le réparer sur place) alors que pour les autres modèles, fallait le renvoyer sur palette , c’était tout un cirque

Je viens de regarder la marque Ketler et les entrées de gamme sont à minimum 400€ avec des masses d'inertie plutôt faible.. Mais le prix doit bien s'expliquer selon d'autres arguments
Édité par "jeremdhs" 3 octobre
J'ai apprécié la résistance magnétique électrique, mais ça fait grimper le prix.

Si tu débute, pourquoi pas acheter de l'occasion assez récent, car souvent on a plein de volonté et 3 mois plus tard, on laisse tombé et le vélo sert de porte manteau
Moi, j'ai laissé tombé le vélo d'appart, je fais du footing, c'est + radical, mais perte de poids, prise de sang OK, etc, par contre faut de la volonté. Je cours a mon rythme,sans chercher la performance, j'ai des bonnes chaussures (et tout mon équipement, doit couter aussi cher que ton vélo ) . Au début, on a mal partout, mais ensuite, on avale 15-17km sans probleme et sans douleur
Laisser un commentaire
@
    Texte