Vélo électrique 40km/h pour moins de 1200€

13 January 2023 (il y a 13 h et 3 min)
Salut, je suis actuellement possesseur d'une trottinette électrique homologuée donc 25km/h max, et je l'utilise pour aller bosser sur Paris.

Une bonne partie de mon trajet est constitué de piste cyclable délimitée séparée de la chaussée avec un terre plein

Sauf que ça commence à me gaver de me faire coller et doubler par des cyclistes tout ça pour rouler 4km/h plus vite que moi.

Je sais pas c'est quoi le pire entre ceux qui spam leur sonnette comme la touche F12 pour accéder au BIOS, ou bien ceux qui te dépasse en mode furtif.

Donc je compte passer sur un engin plus puissant, afin d'être plus e'et sécurité et éviter de me faire frôler ou coller.

Alors je sais ce que vous allez me dire, oui mais au pire débride ta trottinette, si c'est pour gagner seulement 4 km/h je vois pas l'intérêt.

Au début j'hésitais à prendre une trottinette plus puissante avec une vmax d'environ 40km/h, par exemple une vsett 9 ou dualtron mini.

Mais vu la taille des pneus j'ai peur de me ramasser au moindre défaut de chaussée, dieu sait que la qualité du bitume parisien n'a rien à envier à des routes de pays du tiers monde...

C'est pour ça que je compte me tourner vers un vélo électrique qui soit obligatoirement pliant par souci d'espace car je compte stocker mon vélo chez moi, j'habite au premier étage, donc il me faut quelque chose de léger , moins de 30kg
Et niveau puissance minimum 500w. Il me faut aussi un modèle qui freine bien pour arrêter mes 96kilos

Ya le engwe ep-2 pro qui est pas mal du tout niveau rapport qualité prix mais avec ses 34 kilos c'est trop lourd.

Pour moi le fiido m1 pro est un des modèles qui me correspondent le mieux.

Si vous avez des modèles à conseiller je vous écoute ?
Informations supplémentaires
Blabla

24 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Que ce soit trottinette ou vélo électrique, plus de 25Km/h (en dehors de terrain privé), c'est interdit.

Il existe bien des vélos pouvant atteindre avec la VAE les 45Km/h (500W), mais ceux-ci sont soumis aux réglementations des "cyclomoteur".
    Au delà de 25km h interdiction de rouler sur les pistes cyclables
  2. Avatar
    Et du coup, tu seras plus team spam sonnette ou team furtif?
    Auteur(e)
    Tkt Je conduis pas comme la plupart des cyclistes parisiens finis à la pisse, si y'a pas de place pour dépasser en toute sécurité je ne fais pas et je patiente un peu derrière

Et puis y'a aussi les scooters bien relou qui te collent derrière la bande cyclable

Y'a beaucoup de situations ou etre bloqué à 25km/h c'est plus dangereux qu'être à 40

Perso je me fiche un peu que ça soit pas homologué, 15km/h de plus y'a pas mort d'homme.