Vélo Électrique Décathlon

9
30 mai 2020
Bonjour à toutes et tous !

Ma compagne et moi remettons nos projets de vacances cet été à plus tard, avec les événements du Covid-19.

Nous aurions aimé investir dans un vélo avec assistance électrique, pour pouvoir quand même balader pendant les grandes vacances.

Nous sommes allés chez Décathlon, et on nous a conseillé le Elops 900E d’un montant de 1 200€
En gros : 70km d’autonomie, freins à disque bla-bla-bla

Le vélo nous semble correct, mais on y connaît rien donc on pourrait nous vendre de la merde qu’on s’en rendrait pas compte !

Auriez vous des avis là dessus ? Ou peut être d’autres vélos à nous conseiller ? (Dans la même tranche de budget, si possible)

Merci à vous
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
9 commentaires
Salut, moi perso j'ai un decathlon riverside 500 electrique chez eux et plutôt satisfait.
Depuis janvier j'ai fait 700km et rien à signaler.
Pour moi c'est la solution vélotaf 30km/jours.
Après toi c'est juste pour ballade?
Ouais, c’est exclusivement de la ballade !
Un non électrique ne suffira pas? c'est des grosse ballades?
Disons qu’on aimerait aller voir nos parents respectifs de temps en temps qui habite à 20-30 bornes. Et vu les sportifs du dimanche que nous sommes, on se sent pas de le faire en vélo normal !
effectivement pour les non sportif c'est recommandé.. Moi je te conseillerai chez décat le riverside 500E et pour madame le elops 920
C’est un VTT le Riverside non ?
Le riverside c'est un VTC, après il faut demander un essai
J'ai le Elops 900e depuis Août 2017, 10 000km, utilisation quotidienne, aucun problème technique a signalé concernant le moteur, batterie, console, chargeur. Attention en dessous de 20% de batterie, le vélo a du mal a maintenir l'assistance électrique en route. Petit conseil, changer les pneus d'origine (2 crevaisons par mois au début), plus de soucis avec des pneus Schwalbe Marathon plus. En cas de crevaison avec le moteur dans la roue arrière grosse galère donc prendre des pneus anti crevaison cassiment indispensable.
Édité par "Plegwa" 31 mai
bonjour l'ami, vous avez pris quoi du coup en fin de compte ? je suis intéressé par votre retour
Laisser un commentaire
@
    Texte